1 ASSISTANT EN INFORMATIQUE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée (remplacement)

Date de clôture : 15/10/2017

Nombre de postes : 1

Localité : Charleroi

Référence de l'offre :

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Société wallonne du Logement (SWL)

Description de la fonction

La Société wallonne du Logement (SWL), située à Charleroi, est une société anonyme de droit public ayant pour missions d'agréer, de conseiller et d'assister les 64 sociétés de logement de service public (SLSP) réparties sur toute la Région wallonne selon les orientations définies dans le Code du Logement et dans le contrat de gestion conclu avec le Gouvernement wallon.

Pour son Département du Financement et du Support au sein de sa Direction de l'Informatique, la SWL procède au recrutement d'un(e)

ASSISTANT(E) EN INFORMATIQUE

 

La fonction :

Intégré(e) à l'équipe de gestion des systèmes d'information au sein de la Direction de l'Informatique, vous serez chargé(e) principalement:

  • d'installer les ordinateurs, les tablettes, les smartphones, les imprimantes et les logiciels ;
  • de maintenir à jour le parc informatique ;
  • de maintenir à jour les programmes utilisateurs et les systèmes d'exploitation ;
  • d'assurer le suivi technique des demandes (helpdesk).

Profil recherché

Diplôme :

Vous possédez un CESS à orientation informatique, ou vous possedez un CESS et avez suivi avec succès une formation spécifique en système/réseau informatique.

 

Expérience :

Vous disposez d'une expérience de minimum 6 mois en entreprise (contrat ou stage) dans le domaine du support technique informatique (installation et dépannage de postes de travail et suivi technique des demandes informatiques).

 

Aptitudes :

  • disponibilité et flexibilité selon les besoins du service (prestations exceptionnelles en dehors des heures ouvrables) ;
  • réstance au stress ;
  • autonomie
  • collaboration
  • contact facile tant avec les collègues qu'avec des clients/utilisateurs.

 

Connaissances particulières :

maitrise des produits suivants :

  • Windows 7 et 10, Android, GPO, Active Directory
  • Microsoft Office 2016
  • Dhcp, DNS, Tcp/Ip, Linux de base, Hardware PC

Employeur détail

La Société wallonne du Logement (SWL), située à Charleroi, est une société anonyme de droit public ayant pour missions d’agréer, de conseiller et d’assister les 64 sociétés de logement de service public (SLSP) réparties sur toute la Région wallonne selon les orientations définies dans le Code du Logement et dans le contrat de gestion conclu avec le Gouvernement wallon.

 

Comment postuler valablement ?

Dépôt des candidatures :

Les dossiers de candidature, composés impérativement d’une copie du diplôme requis et des formations suivies le cas échéant, d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent être adressés pour le dimanche 15 octobre 2017 minuit (date de la poste faisant foi) à la Société wallonne du Logement, rue de l’écluse, 21 à 6000 CHARLEROI – Direction des Ressources humaines et de la Formation à l’attention de Madame Caroline GOBIER ou par e-mail : c.gobier@swl.be

 

Equivalence et langue du diplôme :

Vous participez sous réserve lorsque vous avez obtenu votre diplôme dans un pays autre que la Belgique et vous n’avez pas encore obtenu l’équivalence de votre diplôme. Adressez-vous dès maintenant (la procédure étant relativement longue) auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles -anciennement Ministère de la Communauté française- (site : www.equivalences.cfwb.be, e-mail : equi.sup@cfwb.be , tél : 02/690.88.57).

 

Pour les candidat(e)s présentant un handicap, un trouble ou une maladie :

Il vous est possible de demander des adaptations raisonnables de la procédure de sélection en vous adressant à la Direction des Ressources humaines et de la Formation. Pour les personnes à mobilité réduite, le bâtiment est accessible via son parking. Des ascenseurs desservent tous les étages (y compris le parking).

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

Cette fonction s’exerce dans le cadre d’un contrat de remplacement à temps plein (38h00/semaine).

Rémunération : application de l’échelle barémique C3 – Assistant suivant le barème pratiqué dans le secteur public régional (à partir de 22.872,68 EUR brut annuel indexé), avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas (6,60 € par journée prestée), d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Informations complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire:

Mme Caroline GOBIER

c.gobier@swl.be