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1 RESPONSABLE DES RELATIONS PARTENARIALES (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 21/04/2017

Nombre de postes : 1

Localité : Charleroi

Référence de l'offre :

Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)

Employeur :

Description de la fonction

Description de la fonction :


Le Responsable des Relations partenariales mettra en oeuvre, dans le cadre de ses attributions, les objectifs définis par la déclaration de politique régionale, le contrat de gestion de la SWCS et le plan d’entreprise de la SWCS.


Le Responsable des Relations partenariales rendra compte directement au Directeur général. Il aura pour principale mission d’être l’interface entre la SWCS et ses principaux partenaires (les guichets et les entités locales) afin de permettre un déploiement harmonieux de leur stratégie commune ainsi qu’une communication efficace entre tous les acteurs cités.

Missions :


Le Responsable des Relations partenariales travaillera en collaboration avec les services compétents de la SWCS et aura en particulier pour tâches de :


- élaborer avec les guichets et les entités locales un plan pluriannuel de déploiement d’une stratégie commune à la SWCS et à ses partenaires ;
- proposer, en collaboration avec les acteurs de terrain, des améliorations de la stratégie commune de la SWCS et de ses partenaires, notamment au niveau de ses produits ;
- formaliser les relations avec nos partenaires par la conclusion de contrats de gestion ou de tout autre outil qu’il co-construirait avec ces derniers ;
- organiser et animer des réunions plénières régulières avec les nos partenaires ;
- mettre en oeuvre une communauté de bonnes pratiques avec tous les acteurs du terrain;
- créer un environnement propice à la réussite des objectifs de nos partenaires ;
- participer avec les acteurs à l’identification de leurs besoins en formation et à l’initiation de la mise en place des formations nécessaires;
- aider nos partenaires à respecter leurs obligations réglementaires et légales, notamment en matière d’agrément ;
- s’assurer que les services proposés par la SWCS à ses partenaires sont bien en adéquation avec leurs besoins en terme de contenu et en terme de qualité ;
- élaborer en collaboration avec tous les acteurs, un tableau de suivi de l’activité de notre secteur d’activité ;
- veiller à ce que la SWCS reste cohérente dans les différentes relations avec ses partenaires.

Profil recherché

Diplôme :
Le candidat devra être détenteur d’un diplôme universitaire, délivré et reconnu par les universités belges, donnant accès au niveau A.

Expérience requise :

Le candidat devra justifier au moment de l’entrée en fonction d’une expérience professionnelle probante de 6 ans en tant que project manager, gestionnaire de grands comptes ou coordinateur d’un réseau d’agences.
La connaissance du secteur du crédit sera considérée comme un atout.


Compétences techniques :


‒ concevoir, mettre en oeuvre et assurer le suivi de projets stratégiques faisant appel à des compétences de pointe et nécessitant la collaboration d’une équipe pluridisciplinaire ;
‒ avoir une vue d’ensemble d’un problème et pouvoir en résumer les points essentiels;
‒ contrôler la qualité du travail réalisé ;
‒ capitaliser des informations, des procédures et de la documentation, les exploiter et les diffuser ;
‒ concevoir une vision à long terme dans une perspective d’amélioration continue.

Compétences comportementales :

‒ coopérer avec des acteurs internes et /ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs ;
‒ entretenir activement des relations formelles et informelles et/ou établir des réseaux professionnels avec des personnes ressources ;
‒ défendre un point de vue ou l’application d’une règle par un échange positif en préservant la qualité des relations professionnelles ;
‒ adapter les méthodes et les approches actuelles de façon novatrice ou en concevoir de nouvelles ;
‒ mettre en place de sa propre initiative des actions en prenant en considération leurs impacts.

Comment postuler valablement ?

Candidatures :


Pour être recevables, les actes de candidature doivent :


‒ répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
‒ être réceptionnés pour le 21 avril 2017 au plus tard par la :

Société wallonne du Crédit Social
Direction des Ressources Humaines
10, rue de l’Ecluse
6000 Charleroi
y.vandevoorde@swcs.be

‒ comprendre :


1. un CURRICULUM VITAE ;
2. une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction;


Ultérieurement, une copie du diplôme requis pour la fonction et un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE seront exigés ; cette dernière pièce devant être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel.
Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La Commission de sélection pourra limiter le nombre de personnes à auditionner. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

Conditions d'engagement et de rémunération

Conditions salariales :


L’engagement se fera dans le cadre d’un contrat d’engagement contractuel à durée indéterminée au barème de rémunération A5/1 à partir de 47.189,37€ (pour 6 ans d’ancienneté, montant annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Un PC portable et un GSM sont mis à disposition.

Informations complémentaires

Veuillez trouver ci-dessous le lien vers l'offre sur le site du SWCS

https://www.swcs.be/publication/job/