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1 ASSISTANT ADMINISTRATIF LOGISTIQUE & PLANIFICATION DE FORMATION (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée

Date de clôture : 24/05/2017

Nombre de postes : 1

Localité : NAMUR

Référence de l'offre : AssAdminDPL

Niveau d'études : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)

Employeur : Ecole d'Administration Publique (EAP)

Description de la fonction

L'École d'administration publique Wallonie-Bruxelles recherche un assistant administratif (m/f/x) sous CDD à temps plein au siège de l'école à Namur.

 

Objectifs de la fonction :

 

Assurer un support administratif de qualité aux différents services de l'École.

 

Missions et responsabilités :

 

  • assister la direction pour la gestion administrative ;
  • encoder, classer et archiver les dossiers et les documents ;
  • réaliser et s’assurer de la qualité des photocopies, des reliures, du classement ;
  • accueillir et répondre au téléphone, transférer les appels, prendre note et transmettre les messages ;
  • tenir à jour les bases de données ;
  • tenir à jour la planification des activités de l’équipe et l’agenda ;
  • s’assurer de la mise sous pli et envois de documents ;
  • rédiger et mettre en page les courriers d’accompagnement des dossiers ;
  • mettre en page les dossiers et présentations relatifs aux activités ;
  • créer un classement et un archivage des dossiers ;
  • planifier et assurer la logistique des réunions (réservation salles, matériel, boissons, etc.) ;
  • gérer et assurer le bon fonctionnement du matériel commun (projecteur, écran, portable) et se charger de son installation lors de réunion et de formations
  • assurer une bonne transmission des informations avec le secrétariat de la direction générale.

Profil recherché

Diplômes et expérience professionnelle :

 

  • disposer d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (CESS) ou être titulaire d’une fonction de niveau C (RW) ou niveau 2 (FWB) ;
  • vous disposez d’une expérience pertinente de minimum 2 ans dans le domaine administratif

 

Connaissances spécifiques :

 

  • très bonne connaissance des outils techniques mis à disposition (ordinateur, imprimante, scanner, fax, photocopieur…) ;
  • bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

 

Compétences génériques :

 

  • structurer le travail : structurer son travail en fixant les priorités et en accomplissant une multitude de tâches différentes de façon systématique ;
  • analyser l’information : analyser de manière ciblée les données et juger d'un œil critique l'information ;
  • agir de manière orientée service : accompagner des contacts internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs ;
  • résoudre des problèmes : traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions ;
  • communication écrite et orale : s’exprimer, tant par écrit qu'oralement, de manière claire, compréhensible et adaptée à l’interlocuteur ;
  • faire preuve de fiabilité : agir de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, assurer un feedback régulier, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité.

 

Employeur détail

L’École d’administration publique Wallonie-Bruxelles (ci-après l’École) est un organisme d’intérêt public, doté de la personnalité juridique et classé parmi les organismes de la catégorie B au sens de la loi du 16 mars 1954 relative au contrôle de certains organismes d’intérêt public.

Les locaux de l’École se situent à Namur, rue d’Harscamp 11. L’École répartit ses activités de formation sur plusieurs sites, sur les territoires de la Région wallonne et de la Région de Bruxelles-capitale.

L’École, en s’appuyant sur les structures existantes, doit coordonner et impulsera, au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Région wallonne, une véritable culture du management public.

Les formations organisées par l’École sont ouvertes aux agents de la fonction publique communautaire, régionale et locale ainsi que, pour les formations relatives aux mandataires, aux candidats éventuels à ces fonctions.

L’École est chargée de concevoir, planifier, mettre en œuvre et assurer le suivi d’une politique de formation, comprenant la formation initiale, la formation de carrière et la formation continue transversale du personnel.

L’équipe est actuellement composée de 36 personnes.

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

- répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;

- être adressés à l’École d’administration publique Wallonie-Bruxelles pour le 24 mai 2017 au plus tard par mail à l’adresse job@eap-wb.be ;

- comprendre une LETTRE DE MOTIVATION ;

- comprendre un CURRICULUM VITAE ;

- comprendre une COPIE DU DIPLÔME ;

 

Ultérieurement, un extrait de casier judiciaire (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen, par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées. Les dossiers de candidature incomplets seront écartés d’office.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir.

 

Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap :

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

La personne sera engagée dans le cadre d’un contrat à durée déterminée.

 

Régime de travail : temps plein

 

Lieu de travail : Namur

 

La personne engagée bénéficiera du barème de rémunération correspondant à la fonction :

 

Grade C3 à partir de 22.424,36 € annuel brut non indexé; avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Informations complémentaires

Concernant la fonction et les dossiers de candidatures : Madame Nuria LEAL – 081/32.66.65 – job@eap-wb.be