Actualités

Voir toutes les actualités

1 GESTIONNAIRE DE DOSSIERS IMMOBILIERS (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée (remplacement)

Date de clôture : 29/05/2017

Nombre de postes : 1

Localité : Charleroi

Référence de l'offre :

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Société wallonne du Logement (SWL)

Description de la fonction

Le Gestionnaire de Dossiers immobiliers exercera sa fonction au sein de la Direction des Marchés publics et Droit immobilier.

La personne en fonction prendra en charge le traitement complet d’une opération immobilière visant la mise en œuvre d‘un terrain depuis la programmation jusqu’à la vente.

Pour ce faire, elle assurera les tâches suivantes :

  • Suivre l’avancement des projets et lancer les études urbanistiques nécessaires (études d’incidences, demande de permis d’urbanisation) et les études de sol ;
  • Rédiger les cahiers des charges, lancer et attribuer les marchés de promotion de travaux pour la désignation des partenaires privés qui vont assurer la conception, la construction et la commercialisation des logements ;
  • Relire les actes notariés (actes de division, acte de vente, actes de renonciation aux droits d’accession) attachés à ces opérations ;
  • Assister aux réunions de concertation avec les communes et les partenaires.

Profil recherché

Vous possédez un graduat/baccalauréat en droit, immobilier ou construction, assorti d’une connaissance approfondie de la réglementation sur les marchés publics et de bases en droit de l’urbanisme. Une expérience en marchés publics, en droit immobilier ou en droit notarial constitue un atout.

  • Vous disposez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Vous êtes capable d’émettre des avis techniques argumentés et pertinents, notamment sur la base de textes réglementaires ;
  • Vous savez analyser des données, évaluer l’information, poser et interpréter des diagnostics ;
  • Vous êtes apte à surveiller l’état d’avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont vous avez la charge en fonction des résultats attendus ;
  • Vous êtes capable de travailler aussi bien en équipe que de manière autonome en fixant les priorités ;
  • Vous êtes pédagogue, sociable et vous savez prendre des initiatives ;
  • Vous savez utiliser les fonctionnalités avancées d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation et messagerie électronique).

Employeur détail

La Société wallonne du Logement (SWL), située à Charleroi, est une société anonyme de droit public ayant pour missions d’agréer, de conseiller et d’assister les 64 sociétés de logement de service public (SLSP) réparties sur toute la Région wallonne selon les orientations définies dans le Code du Logement et dans le contrat de gestion conclu avec le Gouvernement wallon.

 

Comment postuler valablement ?

Dépôt des candidatures :

Les dossiers de candidature, composés impérativement d’une copie du diplôme requis, d’un CV et d’une lettre de motivations, doivent être adressés pour le lundi 29 mai 2017 minuit (date de la poste faisant foi) à la Société wallonne du Logement, rue de l’écluse, 21 à 6000 CHARLEROI – Direction des Ressources humaines et de la Formation à l’attention de Madame Caroline GOBIER ou par e-mail : c.gobier@swl.be

 

Equivalence et langue du diplôme :

Vous participez sous réserve lorsque vous avez obtenu votre diplôme dans un pays autre que la Belgique et vous n’avez pas encore obtenu l’équivalence de votre diplôme. Adressez-vous dès maintenant (la procédure étant relativement longue) auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles -anciennement Ministère de la Communauté française- (site : www.equivalences.cfwb.be, e-mail : equi.sup@cfwb.be , tél : 02/690.88.57).

 

Pour les candidat(e)s présentant un handicap, un trouble ou une maladie :

Il vous est possible de demander des adaptations raisonnables de la procédure de sélection en vous adressant à la Direction des Ressources humaines et de la Formation. Pour les personnes à mobilité réduite, le bâtiment est accessible via son parking. Des ascenseurs desservent tous les étages (y compris le parking).

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

Cette fonction s’exerce dans le cadre d’un contrat de remplacement à temps plein (38h00/semaine) pouvant mener à un contrat à durée indéterminée avec clause résolutoire.

Rémunération : application de l’échelle barémique B3 – Gradué suivant le barème pratiqué dans le secteur public régional (à partir de 26.003,05 EUR brut annuel indexé), avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas (6,60 € par journée prestée), d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Informations complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire:

Mme Caroline GOBIER

c.gobier@swl.be