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1 GESTIONNAIRE DE DOSSIERS (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée (avec clause résolutoire)

Date de clôture : 29/05/2017

Nombre de postes : 1

Localité : Charleroi

Référence de l'offre :

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Société wallonne du Crédit social (SWCS)

Description de la fonction

Description de fonction :

Gérer des dossiers de prêts hypothécaires et de prêts à tempérament ainsi que des comptes de remboursement présentant un retard de paiement.

Missions :

Le gestionnaire de dossiers aura pour principales tâches :

  • Gestion des dossiers présentant des arriérés de paiement en limitant, par ses actions, dans le respect des dispositions légales et des procédures en vigueur, le montant des arriérés par relance téléphonique, courrier, plan d’apurement, mise en oeuvre et poursuites des procédures ad hoc de recouvrement.
  • Gestion des dossiers de vente publique, révision des actes d’ordre.
  • Recouvrement des créances chirographaires
  • Gestion d’un agenda et de tâches planifiées
  • Réponse aux demandes des intervenants par courrier dans les délais prescrits (4 jours)
  • Accompagnement spécifique des débiteurs en difficulté de paiement dans le respect des règles applicables
  • Gestion des dossiers dont les débiteurs sont en règlement collectif de dette

Profil recherché

Diplôme :

Le candidat devra être détenteur d’un diplôme de Gradué ou baccalauréat en droit donnant accès au niveau B.

Expérience requise :

Pas d’expérience requise

Une expérience dans le recouvrement des créances est considérée comme un atout

Compétences techniques :

  • Emettre des avis techniques argumentés et pertinents ;
  • S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire ;
  • Adapter des notions, des termes techniques ou scientifiques de manière à les rendre accessibles à un public non spécialisé ;
  • Capitaliser des informations, des procédures et de la documentation, les exploiter et les diffuser ;
  • Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur.

Compétences comportementales :

  • Etablir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates ;
  • Avoir une vue d’ensemble d’un problème et pouvoir en résumer les points essentiels ;
  • Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision ;
  • Accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs ;
  • Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs.

Employeur détail

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être réceptionnés le 29 mai au plus tard par:

Société wallone du Crédit Social

Direction des Ressources Humaines

10, rue de l'Ecluse

6000 CHARLEROI

s.baudart@swcs.be

  • comprendre un Curriculum Vitae ainsi qu' une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction

Ultérieurement, une COPIE DU DIPLOME requis pour la fonction et un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE seront exigés ; cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La Commission de sélection pourra limiter le nombre de personnes à auditionner. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves écrites et orales successives.

Conditions d'engagement et de rémunération

Lieu de travail : Charleroi.

Conditions salariales :

L’engagement se fera dans le cadre d’un contrat d’engagement contractuel à indéterminé avec clause résolutoire au barème de rémunération B3/1 à partir de 26.003,05 € (0 ans d’ancienneté, montant annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Exigences communes pour tout engagement dans la Fonction publique régionale :

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

  1. jouir des droits civils et politiques ;
  2. satisfaire aux lois sur la milice ;
  3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
  4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;
  5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir.

Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

Informations complémentaires

Pour tout renseignement :

Joëlle VANDERMEULEN

Directrice de l'Accompagnement et du Recouvrement

j.vandermeulen@swcs.be

071/53 11 37