1 UN COLLABORATEUR EN PROJETS D'INFRASTRUCTURES SUBSIDIÉES (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée (avec clause résolutoire)

Date de clôture : 23/07/2017

Nombre de postes : 1

Localité : NAMUR

Référence de l'offre : M36-DGO1-78

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)

Description de la fonction

Le Service Public de Wallonie recherche un(e) collaborateur(trice) en projets d'infrastructures subsidiées pour la direction des infrastructures sportive à NAMUR de la direction générale "Routes et Bâtiments" (DGO1).

Finalité(s) de la fonction :

Contribuer à la réalisation d’infrastrutures subsidiées de qualité et au contrôle de l’utilisation pertinente des subsides.

 

Domaines principaux d'activités :

  • soutien à la recherche de qualité et déficience (durabilité, énergie, …) dans la construction et l’entretien d’infrastructures subsidiées, y compris les infrastructures sportives, en partenariat avec les pouvoirs locaux ;
  • contrôle des chantiers en cours, des infrastructures publiques et des équipements existants, en ce compris le contrôle des documents administratifs et techniques y relatifs (plans, métrés, fonctionnalité et respect des programmes, …) ;
  • suivi de l’exécution, du contrôle de la qualité, et du respect des impositions techniques/réglementaires dans le cadre de l’exécution des marchés publics ;
  • établissement de rapports de visite et de reporting (mesures de sécurité…) ;
  • assistance à la réception et au contrôle, au point de vue de la qualité et de la quantité, des fournitures et de leur mise en œuvre (en atelier ou sur chantier) ;
  • apport d’une expertise technique aux différents partenaires, notamment par la rédaction d’avis techniques au regard de la législation en vigueur et/ou des évolutions technologiques dans la matière concernée ;
  • organisation et/ou participation, avec des intervenants internes et/ou externes, à des groupes de travail, des commissions techniques, des réunions, des colloques, des conférences,…

 

Lieu de travail :  NAMUR, boulevard du Nord 8

 

 

Profil recherché

Diplôme :

  • régent en éducation physique

 

Compétences techniques :

  • qualité – Contrôler la qualité du travail réalisé ;
  • avis technique – Emettre des avis techniques argumentés et pertinents ;
  • rédaction – S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire ;
  • compréhension – Comprendre des schémas et/ou des documents techniques ;
  • dispositions légales et normatives – Contrôler le respect des dispositions légales, des procédures, des normes et/ou des réglementations en vigueur.

 

Compétences comportementales :

  • rigueur – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision ;
  • planification du travail - Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités ;
  • assertivité – Défendre un point de vue ou l’application d’une règle par un échange positif en préservant la qualité des relations professionnelles ;
  • collaboration – Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs ;
  • agir de manière orientée service – Accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs.

 

Condition d'exercice : Temps plein - visites sur site

Le permis B est requis pour la fonction

 

Employeur détail

http://routes.wallonie.be/index.jsp

La direction générale opérationnelle des Routes et des Bâtiments (DGO1) est principalement chargée de gérer le réseau routier et autoroutier (y compris les équipements et les ouvrages d'art) de la Région wallonne. Cette tâche recouvre la gestion du trafic et des ouvrages électriques, mécaniques et électromécaniques y relatifs.

Ses compétences concernent aussi la mobilité routière des biens et des personnes, la mise en oeuvre sur le réseau routier des initiatives relatives à l'intermodalité ou encore le développement du réseau cyclable régional wallon.

Son autre grand domaine d'activité concerne les relations avec les pouvoirs locaux. Vis-à-vis de ceux-ci, elle assure la mise en oeuvre du Code de la démocratie locale (qui se traduit par les plans triennaux d'investissements) et du décret octroyant des subventions en matière d'infrastructures sportives.

 

La Direction des Infrastructures sportives (Infrasports) :

- apporte un soutien aux pouvoirs locaux et aux groupements sportifs pour leur permettre de construire, d’acquérir, de rénover ou d’équiper leurs infrastructures sportives, récréatives et de loisirs ;

- alloue des subventions pour créer des équipements fonctionnels, évolutifs dans le temps en assurant l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et la sécurité des utilisateurs ;

- élabore des outils d’aide à la conception (fiches techniques, brochures, cd-rom, …) et des outils d’aide à la décision ;

- soutient l'organisation de manifestations sportives médiatiques à la demande des groupements sportifs, des fédérations sportives, des pouvoirs locaux, … ;

- se positionne comme un organisme de référence en matière d’infrastructures sportives en assurant une veille technologique ;

- assure la mise à jour et la promotion de la base de données Cadasports mise à disposition des parties prenantes et du citoyen ;

- s’associe à l’Adeps pour promouvoir la culture du sport et les nouvelles tendances du sport pour tous.

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

- Répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;

- Etre adressés à la DFA de la DGO1 pour le 23 juillet 2017 au plus tard avec la référence : M36-DGO1-78 - à l’adresse mail suivante emploi.niveaub.dgo1@spw.wallonie.be

- Comprendre une LETTRE DE MOTIVATION, un CV et une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

 

Un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE devra être fourni à l'employeur au moment de l’engagement.

 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap.

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

Conditions d'engagement et de rémunération

Il s’agit d’un contrat d’engagement d’un agent contractuel pour assurer le remplacement dans l’attente du recrutement d’un agent statutaire. Le contrat sera conclu à durée indéterminée avec une clause résolutoire (fin du contrat de travail lors de l’entrée effective de l’agent statutaire).

L’agent bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3 (à partir de 26 522,92 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Informations complémentaires

• Concernant la fonction : Anne DUPLAT, Directrice - 081-77 33 56

• Concernant les dossiers de candidature : Béatrice CONSTANT - 081-77 33 81