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1 ASSISTANT A L'EXPLOITATION D'INFRASTRUCTURES PUBLIQUES (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 16/10/2017

Nombre de postes : 1

Localité : SOIGNIES

Référence de l'offre : IPW-Technicien

Niveau d'études : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)

Employeur : Institut du Patrimoine wallon (IPW)

Description de la fonction

Le Service public de Wallonie recherche un Assistant à l’exploitation des infrastructures publiques (M/F/X) au sein de l'Institut du Patrimoine wallon pour le Pôle de la Pierre à Soignies

 

Finalité de la fonction :

  • Contribuer à la réalisation et à la qualité des infrastructures et des bâtiments publics, à leur entretien et à leur maintenance

 

Domaines d'activités liés à la fonction :

  • Exploitation et maintenance technique des infrastructures publiques, des bâtiments et de leur équipement au moyen d’actions et d’outils appropriés (supervision de l’état général, contrôles fonctionnels sur sites, …)
  • Participation à l’élaboration de plans, cahiers des charges simples et métrés dans le cadre de la préparation de dossiers pour la mise en adjudication
  • Appui au service dans la coordination de travaux
  • Assistance technique à l’auteur de projet dans le cadre de la rédaction de normes, de prescriptions techniques et de recommandations nécessaires à la conclusion de marchés publics
  • Suivi de l’exécution, du contrôle de la qualité, et du respect des impositions techniques/règlementaires dans le cadre de l’exécution des marchés publics
  • Supervision de l’état général des équipements électromécaniques et contrôles fonctionnels sur sites
  • Application et contrôle du respect des consignes, des règles de sécurité et de mise en sécurité
  • Collaboration à la gestion de la maintenance des équipements (ateliers, marchés de services,…)

 

Lieu de travail : SOIGNIES

Profil recherché

Diplôme :

  • Certificat de l'Enseignement Secondaire Supérieur (CESS)

 

Compétences techniques :

  • Technique professionnelle – Mettre en œuvre les méthodes et/ou les techniques propres à la matière
  • Utilisation de matériel technique – Assurer la maintenance des appareils, des équipements et/ou d’outils standards (dont chariot élévateur / matériel de levage)
  • Compréhension – Comprendre des schémas et/ou des documents techniques
  • Rédaction – S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire
  • Dispositions légales – Appliquer les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les règlementations en vigueur*

*Compétence(s) non requise(s) à l’entrée en fonction et à développer sur base des objectifs assignés à l’agent

 

Compétences comportementales :

  • Autonomie – Accomplir son travail sans supervision directe
  • Planification du travail – Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités
  • Collaboration – Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs
  • Résoudre des problèmes – Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions
  • Polyvalence – Passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service

 

Conditions particulières :

  • Permis B
  • Travail en hauteur

Employeur détail

Missions générales de l'Institut du Patrimoine wallon

  • Missions générales de l’Institut du Patrimoine wallon
  • Assistance aux propriétaires de biens classés
  • Valorisation de propriétés régionales
  • Sensibilisation du public au Patrimoine
  • Gestion de centres de formation aux métiers du Patrimoine

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à l’Institut du Patrimoine wallon à l’attention de Sophie Damoiseau pour le lundi 16 octobre 2017 12h au plus tard :
    • par mail à l’adresse suivante : jobs@idpw.be ;
    • par courrier à l’adresse suivante : Institut du Patrimoine wallon, Rue du Lombard 79 à 5000 Namur ;
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence : IPW-Technicien.

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées. Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae.

La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice.

Le certificat de milice ne sera pas exigé. Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance de la langue française.

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail.

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap.

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat d’engagement contractuel à durée indéterminée à partir du 1er novembre 2017, sous réserve de la finalisation de la procédure d’engagement.

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade C3 (à partir de 22.872,68 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Informations complémentaires

Concernant la fonction : Madame Sophie Damoiseau, Responsable RH – IPW – 081/654.860 – s.damoiseau@idpw.be

 

Concernant les dossiers de candidature : Madame Sophie Damoiseau, Responsable RH – IPW – 081/654.860 – jobs@idpw.be