1 AGENT DE SUPPORT INFORMATIQUE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée (avec possibilité de CDI)

Date de clôture : 08/12/2017

Nombre de postes :

Localité : CHARLEROI

Référence de l'offre : 389/17/RE

Niveau d'études : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)

Employeur : Agence pour une Vie de Qualité - Famille-Santé-Handicap (AVIQ)

Description de la fonction

L’AViQ, l’Agence pour une Vie de Qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) autonome gérant les compétences de la santé, du bien-être, de l’accompagnement des personnes âgées, du handicap et des allocations familiales.

 

Elle recherche actuellement un agent de support informatique de première ligne pour renforcer la Direction informatique.

 

En tant qu’agent de support informatique, votre mission sera d’assurer le bon fonctionnement et la bonne utilisation des outils informatiques au niveau des utilisateurs finaux (matériels et logiciels).

Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :

• Recevoir les appels ou les demandes écrites des utilisateurs des outils informatiques ;

• Encoder de manière systématique et rigoureuse chaque demande dans un outil de gestion du helpdesk ;

• Effectuer les pré-diagnostics des logiciels et du matériel informatique ;

• Gérer administrativement les outils logiciels du Helpdesk ;

• Fournir une information active et proactive aux agents ;

• Rédiger de la documentation à destination des utilisateurs;

• Assurer le suivi logistique (consommables, documentation, matériel,…).

 

 

Profil recherché

Vous êtes diplômé de l’enseignement secondaire supérieur (CESS)

De plus,

• Vous faites preuves de patience et êtes orienté client ;

• Vous faites preuve d’écoute active ;

• Vous vous exprimez facilement à l’oral et par écrit en français ;

• Vous connaissez la configuration générale PC (connectivité d’un PC sur un domaine Active Directory) ;

• Vous connaissez le système d’exploitation Windows 7, 8 et 10 ainsi que les logiciels bureautiques : Suite Microsoft Office Pro (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook) et divers autres logiciels de base (Internet Explorer, Acrobat Reader, …) ;

• Vous possédez des connaissances en réseau nécessaires à un support de première ligne (Ethernet, TCP/IP,…) ;

• Vous possédez le sens du service et votre esprit d’équipe ne fait aucun doute ;

• Vous êtes capable de planifier et d’organiser vote travail ;

• Une expérience dans le support aux utilisateurs est un plus.

 

Pour obtenir plus d’informations sur la fonction, n’hésitez pas à prendre contact avec Raja DALLAPE, par téléphone (071/33.78.94) ou par courriel raja.dallape@aviq.be

 

Employeur détail

L’AViQ, une Agence qui mène des politiques majeures

De nombreuses compétences en matière de Santé et d’Action sociale sont transférées aux Régions, marquant ainsi un tournant majeur dans la gestion des mécanismes de protection sociale de notre pays. Consciente de cet enjeu primordial pour la population, la Wallonie a tout mis en œuvre pour créer un organisme d’intérêt public (OIP) autonome gérant les compétences de la santé, du bien-être, de l’accompagnement des personnes âgées, du handicap et des allocations familiales.

Les politiques concernées sont, aujourd’hui, éclatées entre le niveau fédéral, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Wallonie et, d’autre part, dans chaque niveau de pouvoir, entre plusieurs administrations et organismes d’intérêt public. Au-delà du transfert de compétences, il s’agit également d’assurer une plus grande cohérence et une réelle simplification des mécanismes de protection.

Le Gouvernement wallon a donc décidé de simplifier les instances et de créer une seule Agence wallonne établissant des synergies entre l’ensemble des matières qu’elle gère afin de répondre au mieux aux besoins des citoyens.

L'Agence est responsable de politiques majeures : Bien-être et santé, Handicap et Famille.

L’Agence a un rôle primordial pour l’ensemble des Wallonnes et des Wallons, il était donc essentiel de lui donner un nom porteur de sens : Agence pour une Vie de Qualité dont l’acronyme est AViQ.

L’objectif de chacune des politiques menées vise, en effet, le soutien à une vie de qualité tant dans l’accompagnement des personnes âgées, des personnes handicapées ou des citoyens en perte d’autonomie. Dans le même esprit, la réforme des allocations familiales, prévue dans les années à venir, gardera l’objectif de soutien à l’ensemble des familles.

Allocations familiales, promotion et prévention de la santé, politique hospitalière ou d’accueil et d’hébergement, information et accompagnement des personnes handicapées, des malades ou personnes âgées sont au cœur de l’Agence. C’est à chaque étape de la vie que l’Agence peut accompagner les Wallons.

C’est bien la population dans son ensemble qui est concernée par les politiques gérées par l’Agence, qui met en œuvre pour elle les mécanismes de protection de sécurité sociale.

Pour mener à bien ses missions, l’AViQ travaille avec des valeurs essentielles : l’équité, la solidarité, la qualité et l'efficience.

Comment postuler valablement ?

Pour postuler, envoyez votre CV, votre lettre de motivation et votre diplôme- en mentionnant le numéro de référence 389/17/RE - de préférence par courriel (recrutement@aviq.be), ou par courrier postal (Ressources Humaines AViQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi), avant le 8 décembre 2017.

Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte.

Au-delà de 50 candidatures reçues, la Direction des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre d’emploi préalablement à cette date.

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection.

Un test écrit pourra compléter l’entretien devant le jury de sélection.

Toutes les épreuves ont lieu au sein de l’Administration centrale de l’AViQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).

 

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez prendre contact avec Madame Alice NOIRET soit par mail (alice.noiret@aviq.be) soit par téléphone au 071/33.78.70

 

Conditions d'engagement et de rémunération

Régime de travail : Temps Plein (38h) - horaire flexible

Contrat : Contrat à durée déterminée d’un an avec possibilité de CDI (si évaluation faborable)

Salaire : Niveau C selon les barèmes de la Région wallonne.

Pour le calcul de votre ancienneté : dans le secteur privé, 6 années au maximum peuvent être prises en compte dans le calcul, par contre, la totalité des années prestées dans le secteur public sera comptabilisée

 

Avantages :

  • Chèques-repas (6,60€)
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Nombreuses possibilités de formations
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation à des conditions avantageuses
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • 27 jours de congé par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Possibilité de travail à domicile
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail

 

Informations complémentaires

Madame Alice NOIRET soit par mail (alice.noiret@aviq.be) soit par téléphone au 071/33.78.70