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1 ATTACHÉ A LA CELLULE " CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES" (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 31/01/2018

Nombre de postes : 1

Localité : LIEGE

Référence de l'offre :

Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)

Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)

Description de la fonction

L'ISSeP recherche un Attaché à la cellule "champs électromagnétiques".

 

Finalité de la fonction :

 Responsable des dossiers confiés à l’Institut dans le domaine de la Cellule « Champs électromagnétiques », des radiocommunications et participation aux projets R&D en rapport avec son secteur d’activités.

 

Domaines principaux d'activités :

- Organisation et planification des travaux réalisés sous sa responsabilité.

- Collaboration aux missions, études et expertises dans le domaine de la métrologie des champs électromagnétiques entre autres, pour effectuer des mesures au Grand-Duché de Luxembourg, ce qui implique de très fréquentes missions dans ce pays.

- Mesure des performances de systèmes de radiocommunication.

- Supervision des tâches et prestations confiées aux techniciens qui collaborent aux activités placées sous sa responsabilité.

- Participation aux travaux de modernisation continue des appareillages de la cellule.

- Participation aux travaux de la cellule AQ ui le concernent.

- Publications et conférences.

 

Lieu de travail : LIEGE

 

 

Profil recherché

Diplôme :

- Tout diplôme de Master donnant accès au métier d’attaché qualifié de la Fonction publique wallonne : Ingénieur civil ou industriel dans l’une des spécialités suivantes : électricité, électronique, physique ou télécommunications.

 

Compétences techniques :

- Connaissances approfondies en télécommunications.

- Bonne connaissance de l’anglais

 

Condition particulière : permis B

 

Employeur détail

ISSeP (Institut Scientifique de Service Public)

 

Missions générales de l’ISSeP

Recherche développement en sciences physiques et naturelles.

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • Répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée;
  • Etre adressés à l'ISSeP  pour le 31.01.2018 au plus tard : par mail à Madame Myriam Dewaelheyns à l’adresse suivante : recrutement@issep.be.
  • Comprendre un CV à jour ;
  • Comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction ;
  • Comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE  sera demandé à l'agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

Personnes en situation de handicap.

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat d’engagement contractuel à durée indéterminée.

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade A6/1 (à partir de 2 944,12 € brut mensuel indexé selon parcours professionnel); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Informations complémentaires

  • Concernant la fonction et les dossiers de candidature: Madame Myriam Dewaelheyns, assistante administrative RH – 04/229.82.67 – recrutement@issep.be