1 AGENT DE SUPPORT INFORMATIQUE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée

Date de clôture : 21/05/2018

Nombre de postes : 1

Localité : CHARLEROI

Référence de l'offre : 432/18/RE

Niveau d'études : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)

Employeur : Agence pour une Vie de Qualité - Famille-Santé-Handicap (AVIQ)

Description de la fonction

Dès le 1er janvier 2019, Famiwal, la nouvelle caisse wallonne d’allocations familiales sera créée suite au dernier transfert des compétences issu de la 6ème réforme de l’Etat. De l’ordre de 380 travailleurs de Famifed devraient être transférés en Wallonie. Entre 80 et 100 personnes dans ce nouveau siège central, et entre 250 et 300 dans les antennes provinciales (à Charleroi, Mons, Liège, Wavre, Namur et Libramont).

 

Nous recherchons actuellement trois agents de support informatique pour assurer le bon fonctionnement et la bonne utilisation des outils informatiques au niveau des utilisateurs finaux (matériels et logiciels) de Famiwal.

 

Dans un premier temps, la personne engagée sera intégrée au sein du service informatique de l’AViQ, jusqu’au 31 décembre 2018, et sera ensuite transférée dès le 1er janvier 2019 vers Famiwal.

 

En tant qu’agent de support informatique, votre mission sera d’apporter un soutien aux utilisateurs d'outils informatiques et téléphoniques. D’installer, de dépanner, de gérer le parc des PCs et des appareils téléphoniques et de les maintenir opérationnels.

 

Plus concrètement, vous serez amené à :

  • Installer du matériel et des logiciels afin de mettre l'infrastructure nécessaire à la disposition des utilisateurs.
  • Apporter un support de première et deuxième ligne aux utilisateurs afin d'assurer une utilisation efficace des outils IT.
  • Recevoir les appels ou les demandes écrites des utilisateurs des outils informatiques
  • Assurer le support sur le système de téléphonie pour en assurer une utilisation efficace (Skype for business).
  • Fournir le support technique nécessaire à l’utilisation des outils informatiques.
  • Effectuer les pré-diagnostics des logiciels et du matériel informatique
  • Gérer administrativement les outils logiciels du Helpdesk
  • Fournir une information active et proactive aux agents
  • Rédiger de la documentation à destination des utilisateurs
  • Assurer le suivi logistique (consommables, documentation, matériel,…)
  • Fournir le support technique nécessaire à l’utilisation des outils informatiques.
  • Assurer une traçabilité détaillée des interventions.
  • Vous êtes amenés à vous déplacer dans les antennes régionales pour réaliser des interventions ne pouvant être résolues à distance.

 

Lieu de travail : Charleroi

 

Profil recherché

Diplôme :

Vous êtes diplômé de l’enseignement secondaire supérieur (CESS)

 

Compétences techniques :

 

  • Vous vous exprimez facilement à l’oral et par écrit en français
  • Vous connaissez la configuration générale PC (connectivité d’un PC sur un domaine Active Directory)
  • Vous connaissez le système d’exploitation Windows 8 et 10 ainsi que les logiciels bureautiques : Suite Microsoft Office Pro (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook) et divers autres logiciels de base (Internet Explorer, Acrobat Reader, …)
  • Vous possédez des connaissances en réseau nécessaires à un support de première ligne (Ethernet, TCP/IP,…)
  • Vous êtes capable de planifier et d’organiser vote travail
  • Une expérience dans le support aux utilisateurs est un plus
  • Vous avez une expérience sur un environnement Microsoft Windows dans un environnement professionnel.

 

Compétences comportementales

  • Vous faites preuves de patience et êtes orienté client
  • Vous faites preuve d’écoute active
  • Vous possédez le sens du service et votre esprit d’équipe ne fait aucun doute

 

Employeur détail

Missions générales de l'AVIQ

 

L’AViQ, l’Agence pour une Vie de Qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) autonome gérant les compétences en matière de :

 

Bien-être et Santé

• le remboursement de prestations de sécurité sociale en santé en maison de repos et de soins ;

• l’organisation de la première ligne d’aide et de soins au domicile ;

• la prévention et la promotion en matière de santé ;

• le financement des infrastructures d'accueil et d'hébergement ainsi que des hôpitaux.

 

Handicap

• la sensibilisation et l’information en matière de handicap ;

• les politiques relatives à l’accueil et l’hébergement des personnes handicapées ;

• l’aide à l’aménagement du domicile ;

• le financement des politiques d’emploi.

 

Famille

• la définition des allocations familiales ;

• la gestion des budgets et le contrôle des caisses y afférent.

 

Rendez-vous sur www.aviq.be pour mieux comprendre l’AViQ.

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à la Direction des ressources humaines pour le 21 mai 2018 au plus tard :
    • par mail à l’adresse suivante : recrutement@aviq.be
    • par courrier postal (Ressources humaines AViQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi).
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence : 432/18/RE ;
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ;

Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

EXCEPTION POUR LE DIPLÔME DE DROIT

Si votre diplôme de droit a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence de niveau générique du niveau d’études requis (master) délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement universitaire (ou équivalent). Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide, une expérience professionnelle spécifique de 2 ans dans le domaine du droit belge est requise.

 

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat d’un an à temps plein (prolongation possible si évaluation favorable).

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade C3 (selon les barèmes de la Région wallonne); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte). Ces éléments sont non négociables. Pour vous faire une idée plus précise du salaire, vous pouvez consulter le simulateur de paie de la Région wallonne en suivant ce lien : Simulateur de paie

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas (6,60€), de nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon, de nombreuses possibilités de formations, d’une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et à des conditions avantageuses pour les membres de sa famille, de la gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail, d’une indemnité pour les déplacements en vélo, de 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours), d’autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.

Informations complémentaires

• Concernant la fonction : Madame Emilie SAMUELE, Gestionnaire Ressources Humaines – Direction des Ressources Humaines – 071/33.75.51 – emilie.samuele@aviq.be

 

• Concernant les dossiers de candidature : Monsieur Nicolas MOUCHART, Collaborateur administratif – Direction des Ressources Humaines – 071/33.77.13 – nicolas.mouchart@aviq.be