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1 AUDITEUR FINANCIER (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée (avec possibilité de CDI)

Date de clôture : 28/01/2018

Nombre de postes : 1

Localité : CHARLEROI

Référence de l'offre : 400/17/RE

Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)

Employeur : Agence pour une Vie de Qualité - Famille-Santé-Handicap (AVIQ)

Description de la fonction

L’AViQ, l’Agence pour une Vie de Qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) autonome gérant les compétences de la santé, du bien-être, de l’accompagnement des personnes âgées, du handicap et des allocations familiales.

En tant qu’auditeur financier, votre mission sera de concourir à l’amélioration de la qualité des différentes structures agréées par l’AViQ. Actuellement, l’Agence est à la recherche d’un auditeur financier dont la région d’intervention principale est Liège.

 

Pour mener à bien votre mission vos principales tâches seront de/d’ :

 

  • Effectuer des visites des sites sur lesquels les prestations sont délivrées ou nécessaires à l’exercice des missions,
  • Contrôler ou évaluer l’organisation, la gestion et le fonctionnement et plus spécifiquement procéder à un contrôle financier de l’utilisation des subventions octroyées par rapport à des règles, normes, critères spécifiés à travers la réglementation;
  • Collecter et analyser les informations en provenance de sources multiples : analyse de documents, observation directe, grilles d’évaluation, entretiens etc.;
  • Rédiger des rapports qui font état des résultats de vos analyses;
  • Identifier les points forts et les points faibles et proposer des recommandations;
  • Communiquer ces rapports aux services concernés de l’Agence et aux gestionnaires des structures agréées;
  • Faciliter les relations et la communication entre les acteurs du terrain et l’Agence;
  • Effectuer des missions conseil à la demande des institutions subsidiées.

 

 

Profil recherché

Votre profil :

  • Vous possédez impérativement une licence / un master en économie (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature)
  • Vous êtes en possession du permis B et d’un véhicule personnel. Cette fonction entraine de nombreux déplacements
  • Vos connaissances des techniques comptables, budgétaires, d’analyse financière et de contrôle de gestion sont poussées
  • Vous avez également de bonnes connaissances en techniques de management des organisations
  • Des connaissances en matière de règlementation AViQ (normes en matière d’infrastructure, de personnel, d’organisation, législations, règlementations comptables et fiscales) sont un réel atout
  • Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Vous êtes capable de créer, avec les structures que vous serez amené à auditer, des relations de nature à permettre d’une part des évaluations efficientes et d’autre part à instaurer un climat de partenariat dans le but de pouvoir les conseiller utilement
  • Vous faites preuve d’assertivité
  • Vous possédez le sens du service public (intégrité, objectivité et transparence)
  • Vous vous montrez empathique à l’égard du public auquel s’adresse l’Agence
  • Vous êtes également disponible, rigoureux et organisé

Employeur détail

L’AViQ, une Agence qui mène des politiques majeures

De nombreuses compétences en matière de Santé et d’Action sociale sont transférées aux Régions, marquant ainsi un tournant majeur dans la gestion des mécanismes de protection sociale de notre pays. Consciente de cet enjeu primordial pour la population, la Wallonie a tout mis en œuvre pour créer un organisme d’intérêt public (OIP) autonome gérant les compétences de la santé, du bien-être, de l’accompagnement des personnes âgées, du handicap et des allocations familiales.

Les politiques concernées sont, aujourd’hui, éclatées entre le niveau fédéral, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Wallonie et, d’autre part, dans chaque niveau de pouvoir, entre plusieurs administrations et organismes d’intérêt public. Au-delà du transfert de compétences, il s’agit également d’assurer une plus grande cohérence et une réelle simplification des mécanismes de protection.

Le Gouvernement wallon a donc décidé de simplifier les instances et de créer une seule Agence wallonne établissant des synergies entre l’ensemble des matières qu’elle gère afin de répondre au mieux aux besoins des citoyens.

L'Agence est responsable de politiques majeures : Bien-être et santé, Handicap et Famille.

L’Agence a un rôle primordial pour l’ensemble des Wallonnes et des Wallons, il était donc essentiel de lui donner un nom porteur de sens : Agence pour une Vie de Qualité dont l’acronyme est AViQ.

L’objectif de chacune des politiques menées vise, en effet, le soutien à une vie de qualité tant dans l’accompagnement des personnes âgées, des personnes handicapées ou des citoyens en perte d’autonomie. Dans le même esprit, la réforme des allocations familiales, prévue dans les années à venir, gardera l’objectif de soutien à l’ensemble des familles.

Allocations familiales, promotion et prévention de la santé, politique hospitalière ou d’accueil et d’hébergement, information et accompagnement des personnes handicapées, des malades ou personnes âgées sont au cœur de l’Agence. C’est à chaque étape de la vie que l’Agence peut accompagner les Wallons.

C’est bien la population dans son ensemble qui est concernée par les politiques gérées par l’Agence, qui met en œuvre pour elle les mécanismes de protection de sécurité sociale.

Pour mener à bien ses missions, l’AViQ travaille avec des valeurs essentielles : l’équité, la solidarité, la qualité et l'efficience.

Comment postuler valablement ?

Pour postuler, envoyez votre CV, votre lettre de motivation ainsi que votre diplôme - en mentionnant le numéro de référence 400/17/RE avant le 28 janvier 2018 de préférence par courriel (recrutement@aviq.be), ou par courrier postal (Ressources humaines AViQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi). Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte.

Au-delà de 50 candidatures reçues, la Direction des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre d’emploi préalablement à cette date.

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection. Le jury sera organisé au sein de l’administration centrale de l’AViQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite, des places de parking sont prévues à cet effet).

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez contacter Mme Alice Noiret soit par mail (alice.noiret@aviq.be), soit par téléphone au 071/33.78.70.

Conditions d'engagement et de rémunération

Régime de travail : Temps Plein (38h) - horaire flexible

Régime de travail : Temps plein (38h) - horaire flexible

Contrat : Contrat à durée déterminée d’un an (avec possibilité de CDI si évaluation favorable)

Salaire : Niveau attaché selon les barèmes de la région wallonne.

Pour le calcul de votre ancienneté : dans le secteur privé, 6 années au maximum peuvent être prises en compte dans le calcul, par contre, la totalité des années prestées dans le secteur public sera comptabilisée.

Avantages :

  • Chèques-repas (6,60€)
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Nombreuses possibilités de formations
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail (exemple : possibilité de travail à domicile jusqu’à deux jours par semaine)

Informations complémentaires

Monsieur Nicolas MOUCHART soit par mail (nicolas.mouchart@aviq.be) soit par téléphone au 071/33.77.13