1 SECRETAIRE DE DIRECTION (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée (remplacement)

Date de clôture : 20/02/2018

Nombre de postes : 1

Localité : NAMUR

Référence de l'offre : REMPL/DUA/M56

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)

Description de la fonction

Le Service Public de Wallonie recherche un (e) secrétaire de direction (M/F/X) au sein de la Direction de l’Urbanisme et de l’Architecture, Département de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme de la Direction générale opérationnelle de l'Aménagement du territoire, du Logement, du Patrimoine et de l'Énergie.

Domaines d'activités :

  • Exécution de tâches liées au secrétariat (gestion d’agenda, préparation et/ou rédaction de documents administratifs, comptes-rendus, gestion de mails, gestion de l’économat,...) dans le respect des règles de confidentialité
  • Gestion des appels téléphoniques, et de l'accueil des visiteurs
  • Gestion des réunions de travail et de service via l’organisation pratique des rencontres, la préparation des supports et des dossiers, la diffusion des comptes rendus,…
  • Gestion du suivi administratif et/ou budgétaire de dossiers
  • Préparation, rédaction et mise en forme de documents administratifs (courriers, formulaires, notes, comptes rendus, procès-verbaux, rapports,…)
  • Classement et archivage physique et/ou électronique de documents
  • Participation, avec des intervenants internes et/ou externes, à des groupes de travail, des réunions, des colloques, des conférences,…

Profil recherché

Diplôme : Graduat/Baccalauréat en  secrétariat de direction.

Expériences : une expérience de deux ans dans cette fonction est exigée.

Compétences techniques :

  • Compréhension – Comprendre et appliquer des instructions techniques orales et/ou écrites
  • Expression orale – S’exprimer oralement dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire
  • Rédaction – S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire
  • Informatique – Utiliser les fonctionnalités avancées d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation et messagerie électronique)

 

Compétences comportementales :

 

  • Rigueur – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision
  • Planification du travail – Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités
  • Gestion de suivi – Surveiller l’état d’avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont on a la charge en fonction des résultats attendus
  • Polyvalence – Passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service
  • Collaboration – Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs

Employeur détail

Missions générales de la Direction :

  • Gérer les dossiers de sauvegarde, de mise en valeur, de développement des qualités du paysage en Wallonie ,
  • Gérer les dossiers de grandes infrastructures techniques (mobilophonie, distribution gaz et électricité),
  • Gérer des dossiers (analyse administrative et d’opportunité) relatifs à l’aménagement du territoire, au logement ou au patrimoine dans le respect des normes et principes réglementaires,
  • Gérer le réseau des voies lentes (RAVeL),
  • Participer à toute démarche prospective dans le domaine de l’urbanisme,
  • Domaines spécifiques liés à la Cellule funéraires.

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à Mme Vareltzis pour le 20 février 2018 au plus tard à l’adresse suivante : veronique.vareltzis@spw.wallonie.be avec la référence suivante : REMPL/DUA/M56
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence : Sélection/Archi;
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction;

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

Personnes en situation de handicap.

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

Conditions d'engagement et de rémunération

Cette fonction s’exerce dans le cadre d’un contrat d’engagement d’un agent contractuel de remplacement (la durée précise de ce contrat n’est pas déterminée).

Dans le cadre de ce contrat, la personne bénéficiera du barème SPW correspondant au grade B3/1 (à partir de 26 522.92 € annuel brut indexé) avec valorisation de l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Informations complémentaires

Pour tout renseignement sur le poste, veuillez contacter la Directrice Mme Josiane Pimpurniaux - josiane.pimpurniaux@spw.wallonie.be - 081/332194.