Actualités

Voir toutes les actualités

1 ELECTRICIEN (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 02/07/2018

Nombre de postes : 1

Localité : LIEGE

Référence de l'offre : à temps plein

Niveau d'études : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)

Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)

Description de la fonction

Finalités de la fonction :

  • Assurer une fourniture régulière de courant électrique à tout l’Institut selon les besoins des services et des sections.
  • Montage et installations : tirer les lignes électriques nécessaires au raccordement des appareillages en courant monophasé ou triphasé selon les cas ; installer les prises de courant et le matériel requis pour le bon fonctionnement de ces appareils ; assurer la sécurisation de toutes les installations électriques ; raccorder les nouveaux postes téléphoniques.
  • Entretiens et dépannages : veiller au bon fonctionnement de tout l’éclairage de l’Institut, entretenir divers matériels et équipements tels que : compresseurs, élévateurs, pompes vide-caves, barrières à commande électrique, dépanner les parties électriques des moteurs : commandes, contacteurs et dans la mesure de ses possibilités, dépanner les ascenseurs, les alarmes et la téléphonie. En cas de déclenchement électrique, entrer dans les cabines haute et basse tension et relancer les disjoncteurs.

 

Domaines principaux d'activités :

Recherche développement en sciences physiques et naturelles.

 

Profil recherché

Diplôme :

Tout diplôme de l’Enseignement secondaire en Technique Electricité/Automation donnant accès au métier 67 de la Fonction publique wallonne.

 

Compétences techniques :

  • Avis techniques : émettre des avis techniques argumentés et pertinents.
  • Compréhension : comprendre des schémas et documents techniques.
  • Dispositions légales et normatives : appliquer les dispositions légales, les procédures, les normes et les règlementations en vigueur.
  • Utilisation de matériels techniques : utiliser les appareils, les équipements et/ou les outils standards et spécifiques.

 

Compétences comportementales :

  • Autonomie : accomplir son travail sans supervision directe.
  • Polyvalence : passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service.
  • Rigueur : réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision.
  • Travailler en équipe : créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.

 

Conditions particulières

  • Expérience professionnelle antérieure.
  • Aptitude à travailler dans des conditions difficiles (plafonds, vides ventilés).
  • Précision, soin, débrouillardise, sens du contact humain, flexibilité.

 

 

Employeur détail

Missions générales de l’ISSeP (Institut Scientifique de Service Public)

Recherche et développement en sciences physiques et naturelles.

 

Missions de la direction

Activités scientifiques.

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés au service du personnel de l'ISSeP pour le 2 juillet 2018 au plus tard :
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction ;
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

Personnes en situation de handicap.

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat d’engagement contractuel à durée indéterminée.

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade C3 (à partir de 22.872,68 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Simulation de paie

https://spw.fute.segi.ulg.ac.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true

Informations complémentaires

  • Concernant la fonction : Monsieur Philippe Nix, Responsable de Direction – 04/229.82.76 – ph.nix@issep.be

 

  • Concernant les dossiers de candidature : Madame Myriam Dewaelheyns, Assistante – service du personnel – 04/229.82.67 – recrutement@issep.be