Le SPW s'engage à rendre son site Internet accessible à tous, tant dans sa version ordinateur que mobile, conformément au décret du Gouvernement wallon du 02 mai 2019 relatif à l'accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes du secteur public visant à transposer la directive européenne (UE) 2016/2102 relative à l’accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes du secteur public .
La présente déclaration sur l'accessibilité s'applique au site https://recrutement.wallonie.be.
Les Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) rassemblent les normes applicables en matière d’exigences d’accessibilité pour les personnes souffrant d’un handicap. Ces règles peuvent être mises en œuvre à trois niveaux : niveau A, niveau AA et niveau AAA. La norme européenne préconise le respect du niveau AA.
La transposition de la directive européenne dans la législation wallonne stipule que l'organisme public rend ses sites internet et applications mobiles accessibles en se conformant aux principes suivants :
Nous faisons le maximum pour que l’ensemble de notre site soit accessible à tous. Néanmoins, certains éléments du site ne sont pas encore pleinement accessibles.
D'autre part, le site fait l'objet d'un projet d'adaptation graphique incluant notamment la mise aux normes d'accessibilités précitées. En attendant la mise en oeuvre de cette adaptation, la mise en conformité restera imparfaite. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
Malgré nos efforts, si vous constatez une absence de conformité ou souhaitez nous interroger sur les efforts que nous déployons afin de rendre notre site web plus accessible, faites-nous part de vos remarques et suggestions via notre formulaire de contact (en choisissant "webmaster" dans les thèmes proposés dans le formulaire). Si vous ne trouvez pas réponse satisfaisante à votre réclamation, vous pouvez nous contacter via le formulaire de plainte. Toute décision avec laquelle vous ne seriez pas d'accord peut être contestée auprès du médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.