Vous êtes un étudiant


Vous êtes à la recherche d’un stage d’étudiant non rémunéré

Il existe 2 cas de figure.

  1. Vous n’avez pas arrêté votre choix pour votre lieu de stage au sein de l’Administration, vous serez invité à un entretien afin de clarifier vos attentes et les objectifs de votre établissement scolaire. En fonction de ces informations, vous serez informé des possibilités qui s’offrent à vous.
  2. Vous avez déjà convenu de votre lieu de stage au sein du Service Public de Wallonie : transmettez votre candidature, et toutes informations nécessaires à la gestion administrative de la demande (lieu du stage, maître de stage, période du stage, …).

Dans tous les cas, vous devez prendre contact avec le service ci-dessous :

Service public de Wallonie

Secrétariat Général (SG)

Département du Support de la fonction publique régionale

Direction des Ressources humaines

Madame Emmanuelle Rappe, Directrice

Place de la Wallonie, 1 (bât. 1)

B-5100 Namur (Jambes)

Ou par mail à l’adresse emmanuelle.rappe@spw.wallonie.be

 

Vous êtes à la recherche d’un job rémunéré

Le Service Public de Wallonie peut recourir à l'engagement d'étudiant pendant les vacances scolaires. Cependant, cette possibilité est peu utilisée.

Certains organismes d’intérêt public engagent des étudiants pendant les grandes vacances scolaires. Pour être informé de ces possibilités d'emploi, prenez contact directement avec l'organisme concerné (Liste des organismes publics wallons).

 

Le saviez-vous ?

En tant qu’étudiant de dernière année, vous êtes autorisé à participer à certaines sélections statutaires organisées par le SELOR. N’attendez pas d’avoir votre diplôme pour vous inscrire sur le site (www.selor.be). Si vous êtes lauréat, vous pourrez prétendre à un emploi dès que vous fournirez la copie de votre diplôme.