Type d'offre : Contractuel
Statut : Contrat à durée indéterminée
Date de clôture : 16/04/2021
Nombre de postes : 1
Localité : Charleroi
Référence de l'offre : SWL2021/RESPEXCOP
Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)
Employeur : Société wallonne du Logement (SWL)
La Société wallonne du Logement recherche 1 Responsable en Excellence opérationnelle (M/F/X) pour sa Direction générale.
Finalités de la fonction :
Le/la Responsable en Excellence opérationnelle – Expert(e) aura pour mission d’accompagner le management et les agents dans la conception, la mise en place, l'évaluation et l'amélioration de systèmes de contrôle qualité.
Pour ce faire et dans une approche de « Lean management », cet(te) Expert(e) sera amené(e) à participer et animer des groupes de travail de co-construction en vue de faciliter l’émergence de consensus et de procédures partagées entre les différentes partie-prenantes. Ceci en concertation étroite avec l’Expert processus de la Direction générale.
La formalisation du système de contrôle qualité n’est pas une fin en soi mais une conséquence des travaux de co-construction.
Domaines principaux d’activités :
Vous serez amené(e) principalement à effectuer les tâches suivantes :
Lieu de travail :
Rue de l’Ecluse 21 à 6000 Charleroi.
Diplôme :
Vous possédez un diplôme de niveau universitaire ou d’enseignement supérieur de type long équivalent.
Expérience exigée :
Une expérience minimale de 6 années dans une fonction similaire ainsi qu’une expérience pertinente de 2 ans dans le « Lean management » et/ou dans la mise en place de pratiques collaboratives est exigée.
Une expérience concrète dans la rédaction de processus avec la norme BPMN est un atout.
Compétences techniques :
Compétences comportementales :
Missions générales de la Société wallonne du Logement :
La Société Wallonne du Logement (SWL) assure, pour le compte du Gouvernement wallon, la tutelle, le conseil et l’assistance technique, financière et administrative des 64 sociétés de logement de service public de Wallonie (SLSP). Elle apporte son concours dans la réalisation de leurs projets immobiliers. Elle coordonne le développement et la gestion locative d’un parc de près de 101.000 logements publics. Elle assure le financement des investissements, la stratégie et la gestion foncière indispensables aux activités du secteur. Elle agit également comme opérateur immobilier.
Missions propre à la fonction :
La société Randstad a été sélectionnée comme prestataire de la SWL pour réaliser la procédure d’engagement contractuel pour cette fonction.
Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen destiné à vérifier que vous répondez aux exigences générales de qualification susmentionnées en termes de diplôme et d’expérience.
Ensuite, la procédure de sélection comportera :
Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :
Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:
1. jouir des droits civils et politiques
2. satisfaire aux lois sur la milice
3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer
4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer
5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir
Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
Certificat de milice :
Le certificat de milice ne sera pas exigé.
Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :
Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Connaissance de la langue française :
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.
A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
Titres de séjour et de travail :
Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.
Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.
Personnes en situation de handicap :
Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.
Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.
L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps plein (38h00/semaine).
Il(elle) bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade barémique A5/1 suivant le barème pratiqué dans le secteur public régional (à partir de 50.077,22 EUR brut annuel indexé), avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).
Les membres du personnel bénéficient :
Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.
Concernant la fonction et les dossiers de candidature :
Madame Céline NICOLAS, Attachée à la Direction des Ressources humaines et de la Formation
071/200.367 - c.nicolas@swl.be