Actualités

Voir toutes les actualités

1 SPECIALISTE EN METROLOGIE ENVIRONNEMENTALE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 31/10/2018

Nombre de postes : 1

Localité : LIEGE

Référence de l'offre :

Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)

Employeur : Institut scientifique de Service Public (ISSeP)

Description de la fonction

FINALITE(S) DE LA FONCTION :

  • vous concevez, coordonnez et réalisez des études et des projets de recherche complexes dans le domaine de la métrologie des champs électromagnétiques;
  • vous initiez, développez et gérez des projets innovants;
  • vous réalisez des expertises dans le domaine de la métrologie des champs électromagnétiques;
  • vous adaptez les techniques de mesure des champs électromagnétiques à l’évolution des besoins;
  • vous coordonnez et suivez les activités et les programmes R & D dans les domaines de compétence de la cellule, à savoir : la métrologie des champs électriques, magnétiques et électromagnétiques, les techniques de communication mobiles et la propagation des ondes électromagnétiques en espaces libres et confinés;
  • vous gérez les activités de la cellule et maintenez la cohésion de l’ensemble;
  • vous définissez la stratégie globale de la cellule;
  • vous préparez et suivez les budgets et réalisez les plans d’investissement et de recrutement;
  • vous rédigez des publications scientifiques et les présentez à des conférences.

 

DOMAINES PRINCIPAUX D’ACTIVITES :

Recherche développement en sciences physiques et naturelles.

 

Lieu de travail : LIEGE

 

 

 

 

Profil recherché

Diplôme :

  • Tout diplôme de niveau universitaire donnant accès au métier 25 de la Fonction publique wallonne : Docteur en sciences appliquées, Ingénieur civil ou industriel dans l’une des spécialités suivantes : électricité, électronique, physique ou télécommunications.

 

Compétences techniques :

  • connaissances approfondies en métrologie des champs électromagnétiques et des télécommunications;
  • aptitudes à communiquer verbalement et par écrit;
  • expérience en gestion d’équipes pluridisciplinaires;
  • bonnes connaissances en Anglais;
  • notions élémentaires en néerlandais et allemand;
  • permis de conduire B.

 

Compétences comportementales :

  • esprit critique : se forger sa propre opinion en relativisant les informations disponibles;
  • collaboration : coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs;
  • assertivité : défendre un point de vue ou l’application d’une règle par un échange positif en préservant la qualité des relations professionnelles;
  • prise de décision : prendre des décisions en tenant compte des avantages et des risques des différentes options possibles sur base des informations disponibles.

 

 

 

 

Employeur détail

Missions générales de l’ISSeP :

Recherche et développement en sciences physiques et naturelles.

Missions de la direction :

Activités scientifiques.

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée;
  • être adressés au service du personnel pour le 31/10/2018 au plus tard :
  • comprendre un CV à jour;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction;
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction;

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE :

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

  1. jouir des droits civils et politiques;
  2. satisfaire aux lois sur la milice;
  3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer;
  4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;
  5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir; ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

Personnes en situation de handicap :

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

 

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat d’engagement contractuel à durée indéterminée.

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade A6/S (à partir de 45.436,19 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

SIMULATEUR DE PAIE :

https://spw.fute.segi.ulg.ac.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

 

  • Concernant la fonction : Madame Myriam Dewaelheyns, Assistante Administrative – Service du personnel – 04/229.82.67 – recrutement@issep.be.

 

  • Concernant les dossiers de candidature : Mathieu Veschkens, Directeur de la Direction Risques Chroniques - 04/229.82.15 – m.veschkens@issep.be