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1 CHAUFFEUR (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 30/06/2018

Nombre de postes : 1

Localité : JAMBES

Référence de l'offre : Chauffeur

Niveau d'études : NIVEAU D (pas de diplôme exigé)

Employeur :

Description de la fonction

Finalité de la fonction :

Contribuer au transport de personnes, de dossiers et/ou matériel.

Domaines d'activités liés à la fonction :

  • préparation des itinéraires en fonction des missions du jour et de leurs urgences ;
  • prise en charge des personnes à véhiculer ainsi que leurs bagages éventuels ;
  • prise en charge de biens et manutention manuelle de petites charges (colis, documents,…) ;
  • gestion de l’état général du véhicule et de son entretien (propreté, niveau d’essence, d’huile, d’eau, entretiens de contrôle,…) Veille à la conformité des documents du véhicule.

 

Domaine(s) d'activité(s) liés au poste :

Affecté au sein de la cellule Accueil-Logistique-Cafétéria, l’agent sera amené à réaliser des tâches de transport de personnes et de documents. Le chauffeur sera responsable de la gestion de la flotte de véhicules.

L’agent sera également appelé à remplacer son collègue huissier en cas d’absence.

En plus de ces tâches, l’agent pourra ponctuellement être chargé de :

- Aménager des salles de réunions pour des événements ;

- Distribuer des rames de papier dans les étages ;

- Gérer le recyclage papier et verre ;

- Déménager du petit mobilier/caisses ;

- Aménager les bureaux lors d’entrée en fonction ;

- …

 

Lieu de travail : Avenue Gouverneur Bovesse, 74 à 5100 JAMBES

 

 

Profil recherché

Diplôme :

Aucun diplôme requis  (l’agent sera rattaché au métier 82).

Le permis B sera requis pour l’entrée en fonction.

 

Compétences transversales :

  • traiter l’information – Traiter une grande quantité d’information, de manière impartiale et dans les délais impartis ;
  • structurer le travail – Structurer son travail en fixant les priorités et en accomplissant une multitude de tâches différentes de façon systématique ;
  • travailler en équipe – Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues ;
  • agir de manière orientée service – Accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs ;
  • faire preuve de fiabilité – Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité ;
  • s'auto-développer - Planifier et gérer de manière active son propre développement en fonction de ses possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances ;
  • atteindre les objectifs – S’impliquer et démontrer de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

 

Compétences techniques :

  • technique professionnelle – Mettre en œuvre les méthodes et/ou les techniques propres à la matière ;
  • utilisation de matériels techniques – Utiliser les appareils, les équipements et/ou les outils standards ;
  • dispositions légales et normatives – Appliquer les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur.

 

Compétences comportementales :

  • adaptabilité – Ajuster sa méthode de travail à l’évolution des circonstances et des exigences de la situation ;
  • agir de manière orientée service – Accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs ;
  • faire preuve de fiabilité – Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité ;
  • communication – Communiquer avec autrui en s’assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise ;
  • planification du travail – Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités  Gestion du stress – Demeurer efficace en situation de stress en conservant sa capacité à prendre des décisions réfléchies et en maîtrisant ses émotions;
  • rigueur – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision ;
  • collaboration – Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentifs aux objectifs communs. ;
  • communication – Communiquer avec autrui en s’assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise.

 

 

 

 

Employeur détail

Missions générales du Commissariat général au Tourisme

Le Commissariat général au Tourisme (CGT) est un Organisme d’Intérêt Public de type A de la Wallonie.

 

Missions du Service des Affaires générales

Le Service des Affaires générales est une Direction qui comporte l’ensemble des services généraux du Commissariat général au Tourisme : budget et comptabilité (le Commissariat général au Tourisme tenant une comptabilité en partie double et étant partiellement assujeti à la TVA), ressources humaines, logistique, etc. Ces missions sont déterminantes dans la mise en œuvre d’actions pérennes et transversales qui permettent l’amélioration de l’efficience de la gouvernance de l’institution.

Le Commissariat général au Tourisme dispose d’une flotte de six véhicules de service + un véhicule de fonction.

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

- répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;

- être adressés à la cellule GRH pour le 30 juin 2018 au plus tard :

o par mail à Madame Sarah Mesbahi à l’adresse suivante : grh@tourismewallonie.be

- comprendre un CV à jour ;

- comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence :«Chauffeur»;

- comprendre une COPIE DU PERMIS DE CONDUIRE.

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ;

Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat d’engagement contractuel à durée indéterminée.

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade D3 (à partir de 22 184.90€ annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Informations complémentaires

Cellule GRH Madame Sarah Mesbahi Tél. : 081/325 603 sarah.mesbahi@tourismewallonie.be