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1 ANALYSTE DEVELOPPEUR INFORMATIQUE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée (avec possibilité de CDI)

Date de clôture : 31/12/2018

Nombre de postes : 1

Localité : CHARLEROI

Référence de l'offre : 364/18/RE/sexies

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Agence pour une Vie de Qualité - Famille-Santé-Handicap (AVIQ)

Description de la fonction

Finalité(s) de la fonction :

En tant qu’analyste développeur, votre mission sera de mettre à disposition des logiciels développés sur mesures afin de rencontrer les besoins spécifiques liés aux activités de l’AViQ.

 

Domaines principaux d'activités :

En tant qu’analyste, il s’agira de/d’ :

  • Analyser les demandes des utilisateurs,
  • Animer la partie technique des réunions de groupe de projet afin d’obtenir des utilisateurs et des chefs de projets un accord sur le contenu fonctionnel et les interfaces utilisateurs des applications à développer ou à modifier ;
  • Informer les utilisateurs du suivi de leur demande ;
  • Rédiger des dossiers d’analyse ;
  • Rédiger des procédures et des instructions relatives à l’utilisation des logiciels développés.

 

En tant que programmeur, il s’agira de :

  • Développer et maintenir les applications existantes et futures sous l’environnement MS Visual Studio .NET ;
  • Développer des rapports sous Microsoft Reporting Services (MS Sql Server) ;
  • Procéder aux tests et corriger les bugs dans les programmes existants.

 

Lieu de travail : Charleroi

 

 

Profil recherché

Diplôme :

  • graduat / baccalauréat en informatique ou autre orientation avec justification d’une expérience probante

 

Compétences techniques

  • Vous possédez des connaissances en matière d’analyse
  • Vous possédez des connaissances en matière de développement Web orienté objet
  • Vous possédez des connaissances méthodologiques AGILE
  • Vous avez des connaissances en langage SQL
  • Vous possédez des connaissances sur l’environnement client Windows 8 et Windows 10
  • Vous possédez des connaissances en développement de WebServices

 

Compétences comportementales :

  • Vos capacités relationnelles vous permettent de collaborer facilement au sein d’une équipe
  • Vous faites preuve de flexibilité et de résistance au stress
  • Vous vous intégrez facilement dans une dynamique de gestion de projet

 

Employeur détail

Missions générales :

L’AViQ, l’Agence pour une Vie de Qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) autonome gérant les compétences de la santé, du bien-être, de l’accompagnement des personnes âgées, du handicap et des allocations familiales

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à la l’AVIQ – Ressources humaines pour le 31 décembre 2018 au plus tard :
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence : « 364/18/RE/sexies » ;
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

 

Une première sélection se fera sur base d’une épreuve écrite. Les candidats réussissant ce test écrit seront invités par téléphone à une audition. Toutes les épreuves ont lieu au sein de l’Administration centrale de l’AViQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ;

Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

EXCEPTION POUR LE DIPLÔME DE DROIT

Si votre diplôme de droit a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence de niveau générique du niveau d’études requis (master) délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement universitaire (ou équivalent). Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide, une expérience professionnelle spécifique de 2 ans dans le domaine du droit belge est requise.

 

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat CDD (1 an) (avec possibilité de CDI si évaluation favorable)

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3/1; avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

<SIMULATEUR DE PAIE>

http://ulisspw.segi.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true également accessible via notre site http://recrutement.wallonie.be dans l'onglet « conditions de travail » - rubrique « rémunérations et avantages »

 

Informations complémentaires

  • Concernant les dossiers de candidature : Madame KHELIFI Sihem, Collaboratrice administrative – direction des ressources humaines – 071/33 78 32 – sihem.khelifi@aviq.be