Type d'offre : Contractuel
Statut : Contrat à durée indéterminée
Date de clôture : 17/09/2018
Nombre de postes : 1
Localité : NAMUR (Salzinnes)
Référence de l'offre : Fs-73-eWBS
Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)
Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)
Le Service Public de Wallonie recherche un expert gestionnaire en simplification administrative et en e-Gouvernement » (M/F/X) sein de l’e-WBS
Dans le cadre du projet de dématérialisation du permis d’urbanisme, e-Wallonie-Bruxelles Simplification interviendra pour chapeauter les développements des formulaires et des fonctionnalités de Mon Espace
Description de fonction :
Dans le cadre du Contrat d’administration 2016 – 2020, le Service Public de Wallonie s’est engagé à poursuivre la simplification administrative et évoluer vers une administration numérique 4.0.
La dématérialisation des démarches est en effet une tendance lourde de l’évolution des services publics, qui est perçue comme une source de gains, pour l’usager et pour le service public en général. Elle consiste à rendre les démarches accessibles en ligne, notamment au travers de formulaires électroniques intelligents.
Dans l’optique de pouvoir répondre aux demandes découlant du projet de dématérialisation du permis d’urbanisme, il s’agit d’engager un expert gestionnaire en simplification administrative et en e-Gouvernement ;
Mission :
Contribuer à la réalisation d’expertises de simplification administrative :
Diplôme :
être titulaire d’un diplôme de niveau universitaire ou enseignement supérieur de type long équivalent idéalement dans le domaine des sciences humaines (sciences politiques, sciences sociales, sciences économiques, communication ...).
Expérience professionnelle :
Expérience de 6 ans minimum dans une position non-technique en lien avec des projets informatiques :
Compétences techniques :
Compétences comportementales :
Etre capable :
La question de la simplification administrative et de l’eGouvernement a une dimension stratégique qui la place au cœur de la modernisation des services publics par sa dimension transversale et systémique : elle doit permettre de renforcer par leur qualité, leur modernité et leur sens du partenariat efficace, les services publics.
eWallonie-Bruxelles Simplification (en abrégé eWBS) est le service de simplification administrative et d'administration électronique de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il est l'accélérateur de la simplification et du développement de l'administration électronique au bénéfice des usagers et de l'administration. Il combine les expertises et les bonnes pratiques pour un service public plus moderne et efficace.
Fonctionnellement, le service eWBS est rattaché auprès du Secrétariat général du Service Public de Wallonie et auprès du Secrétariat général du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et relève directement de l’autorité hiérarchique des Secrétaires généraux.
Le travail d'eWBS est basé sur le Contrat d'administration du Service Public de Wallonie (SPW) ainsi que sur celui du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles (MFW-B).
Missions :
L'équipe se compose d'environ 35 personnes, d'orientations diverses, issues du secteur public et du secteur privé. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web : http://ensemblesimplifions.be
Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
- répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
- être adressés à la direction de la Sélection pour le 17 septembre 2018 au plus tard via le formulaire en ligne.
- comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence : Fs-73-eWBS et un CV à jour annexés au formulaire en ligne ;
- comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction annexée au formulaire en ligne ;
Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).
Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.
Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives. Sur la base de la description de fonction ou au travers de tests de présélection, la Commission de sélection pourra limiter à 6 le nombre de personnes à auditionner.
Les actes de candidatures se feront en ligne. Si vous éprouvez des difficultés concernant votre candidature en ligne, vous pouvez nous contacter au 081/24.96.40.
EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.
Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:
1. jouir des droits civils et politiques ;
2. satisfaire aux lois sur la milice ;
3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;
5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
Certificat de milice
Le certificat de milice ne sera pas exigé.
Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique
Si votre diplôme de droit a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence de niveau générique du niveau d’études requis (master) délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement scolaire de type universitaire (ou équivalent). Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide, une expérience professionnelle spécifique de 2 ans dans le domaine du droit belge est requise. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles (http://www.equivalences.cfwb.be).
Connaissance de la langue française
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
Titres de séjour et de travail
Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.
Personnes en situation de handicap.
Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.
La personne sera engagée dans le cadre d’un contrat d’expert à durée indéterminée pour rejoindre l’équipe basée à Namur.
L’expert bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade A5/1 (à partir de 45 683,63 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).
Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.
Possibilité de télétravail et mise à disposition d’un GSM de service avec un défraiement de 30 euros par mois.
• Concernant la fonction : recrutement@ensemblesimplifions.be - 081/40.98.00
• Concernant les dossiers de candidature : Direction de la Sélection – 081/24.96.40 – recrutement@spw.wallonie.be