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1 ADMINISTRATEUR-SYSTÈME ORIENTE SECURITE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 28/09/2018

Nombre de postes : 1

Localité : Charleroi

Référence de l'offre :

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur :

Description de la fonction

FINALITE(S) DE LA FONCTION :

En vue d’améliorer la qualité des services de la SWCS aux Citoyens, vous renforcerez l’équipe d’administrateurs-systèmes et participerez au déploiement et à la maintenance d’un réseau Intel (Windows 10) de 150 postes de travail et d’une centaine de serveurs virtuels, alimenté par 3 serveurs physiques tournant sous NetApp et VMWare.

Vous intégrerez une petite équipe enthousiaste et solidaire, orientée projets et résultats. Vous vous focaliserez tout particulièrement sur la rigueur de votre travail, la qualité de vos développements, ainsi qu’à la clarté et l’exhaustivité de leur documentation. Vous serez également amené à gérer des données de production financières sensibles.

 

DOMAINES PRINCIPAUX D’ACTIVITES :

Vous assurerez les missions principales suivantes :

  • administration et modernisation (virtualisation, DRP) du datacenter hybride de la SWCS;
  • monitoring, prévention, détection et gestion des pannes et des risques;
  • gestion des communications électroniques et téléphoniques (VoIP);
  • mise en place et application de normes de sécurité (cadre GDPR) en collaboration avec le DPO de la SWCS;
  • veille technologique;
  • suivi des fournisseurs;
  • participation à la rédaction de cahiers des charges, partie technique;
  • gestion des licences.

 

Lieu de travail : Charleroi

 

 

 

 

Profil recherché

Diplôme :

Au moment de votre entrée en fonction (prévue début janvier 2019), vous êtes détenteur d’un diplôme de Graduat/Baccalauréat en Informatique.

 

Expérience exigée :

Au moment de votre entrée en fonction (prévue début janvier 2019), vous devez justifier d’une expérience professionnelle probante de 6 ans dans la fonction d'administrateur-système dont la moitié au moins orientée sécurité.

La vérification de votre expérience professionnelle se fera sur base du CV que vous aurez téléchargé dans votre dossier en ligne. Nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de votre expérience professionnelle dans votre CV et d’indiquer les dates de manière précise (jour-mois-année).

 

Compétences techniques :

  • capacité à monitorer une infrastructure virtuelle et proposer des solutions d’amélioration;
  • capacité à mener un diagnostic concernant le matériel, la sécurité et les logiciels;
  • capacité à analyser des situations critiques, du général au particulier, et formuler des solutions pragmatiques;
  • capacité à partager l'information au travers d'une communication appropriée et de la rédaction de procédures;
  • une expérience des pratiques DevOps (SecDevOps) est un atout;
  • connaissance suffisante de la langue anglaise (oral et écrit).

 

Vous devez pouvoir démontrer la maîtrise d’une majorité des compétences techniques suivantes :

Stratégie :

  • SaaS;
  • IaaS;
  • Paas.

Système :

  • Active Directory;
  • DFS;
  • DHCP;
  • DNS;
  • Exchange 2016;
  • GPO;
  • Hyper-V;
  • IIS;
  • NetApp;
  • Radius;
  • RDS;
  • SharePoint;
  • SQL Server;
  • System Center;
  • VMWare;
  • WSUS.

Réseau/Sécurité :

  • Antivirus (administration et déploiement);
  • CheckPoint (ou NGFW équivalent);
  • Cisco switch F5 (ou reverse proxy équivalent);
  • PKI server;
  • SafeNet (authentification);
  • Tracing;
  • Varonis.

OS :

  • Linux;
  • Windows 8-10;
  • Windows Server 2008(R2) / 2012(R2) / 2016.

Scripting

  • PowerShell.

Backup

  • Veeam

Développement

  • Docker;
  • Git;
  • TFS.

 

Compétences comportementales :

  • rigueur – réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision;
  • atteindre les objectifs – s’impliquer et démontrer de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises;
  • résoudre les problèmes – traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions;
  • prise d’initiatives – mettre en place de sa propre initiative des actions en prenant en considération leurs impacts;
  • planification du travail – organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités;
  • collaboration – coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs.

 

 

 

 

Employeur détail

La SWCS, unité d’administration publique, est active dans l'attribution et le financement de prêts hypothécaires sociaux. La Société emploie environ 100 personnes dont 10 au sein du service informatique.

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée;
    • être réceptionnés pour le 28 septembre 2018 au plus tard par la Société wallonne du crédit social, uniquement par le biais du site dédié à cet effet : https://job.swcs.be.

comprendre :

un CURRICULUM VITAE;

une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction.

 

Ultérieurement, une copie du diplôme requis pour la fonction et un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE seront exigés ; cette dernière pièce devant être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La Commission de sélection pourra limiter le nombre de personnes à auditionner.

La sélection se déroulera en deux étapes :

  • une première épreuve écrite éliminatoire (vous réussissez si vous obtenez 50 points sur 100);
  • une seconde épreuve orale.

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE :

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

  1. jouir des droits civils et politiques;
  2. satisfaire aux lois sur la milice;
  3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer;
  4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;
  5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap :

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’engagement se fera dans le cadre d’un contrat d’engagement contractuel à durée indéterminée au barème de rémunération B1 à partir de 43.987,29 € (pour 6 ans d’ancienneté, montant annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral. Un système d’horaire variable est d’application.

Un PC portable et un GSM sont mis à disposition.

 

SIMULATEUR DE PAIE :

http://ulisspw.segi.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true

également accessible via notre site http://recrutement.wallonie.be dans l'onglet « conditions de travail » - rubrique « rémunérations et avantages ».

 

 

 

Informations complémentaires

Concernant la fonction :

Vous pouvez obtenir toute information complémentaire auprès de Monsieur Christian Kersmakers, Directeur de la Direction de l’Informatique et des Technologies : c.kersmakers@swcs.be