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1 DEVELOPPEUR BACK-END (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 28/09/2018

Nombre de postes : 1

Localité : Charleroi

Référence de l'offre :

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur :

Description de la fonction

FINALITE(S) DE LA FONCTION :

Vous intégrerez une petite équipe enthousiaste et solidaire, orientée projets et résultats. Vous vous focaliserez tout particulièrement sur la rigueur de votre travail, la qualité de vos développements, ainsi qu’à la clarté et l’exhaustivité de leur documentation. Vous serez également amené à gérer des données de production financières sensibles.

 

DOMAINES PRINCIPAUX D’ACTIVITES :

En vue d’améliorer la qualité des services de la SWCS aux Citoyens, vous assurerez les missions principales suivantes :

  • opérations de design, développement, test, déploiement, maintenance et support dans un environnement C# .NET / Angular / API REST / SQL Server / Git;
  • projets variés (core-business, support, communication, services et gouvernance);
  • participation au design et à la mise en place d'une architecture orientée microservices;
  • intégration continue en mode DevOps et mise en place de tests unitaires.

 

Lieu de travail : Charleroi  

 

 

 

 

Profil recherché

Diplôme :

Au moment de votre entrée en fonction (prévue début janvier 2019), vous êtes détenteur d’un diplôme de Graduat/Baccalauréat en Informatique.

 

Expérience exigée :

Au moment de votre entrée en fonction (prévue début janvier 2019), vous devez justifier d’une expérience professionnelle probante de 6 ans dans la fonction de développeur dont la moitié au moins orientée back-end.

La vérification de votre expérience professionnelle se fera sur base du CV que vous aurez téléchargé dans votre dossier en ligne. Nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de votre expérience professionnelle dans votre CV et d’indiquer les dates de manière précise (jour-mois-année).

 

Compétences techniques :

Vous devez pouvoir démontrer la maîtrise d’une majorité des compétences techniques suivantes :

Bureautique :

  • Excel (ou équivalent;
  • Outlook (ou équivalent);
  • Powerpoint (ou équivalent);
  • Word (ou équivalent).

Développement :

C# 5;

CSS 3;

HTML 5;

Javascript.

Frameworks et plateformes :

  • .NET

Data :

  • SQL;
  • Web services;
  • XML.

Outils

  • Git.

Connaissance suffisante de la langue anglaise (oral et écrit).

Les connaissances suivantes seront considérées comme des atouts :

Technologies

  • .NET Core;
  • Angular 5;
  • Anglular CLI;
  • C# 7;
  • Linux;
  • Node.js;
  • Powershell;
  • Sharpoint on-premises;
  • TypeScript.

Outils

  • Docker;

Autres :

  • Développement mobile;
  • Méthodes agiles.

Compétences comportementales :

  • Intégrer l'information - établir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates;
  • rigueur – réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision;
  • planification du travail – organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités;
  • résoudre les problèmes – traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions;
  • collaboration – coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs.

 

 

 

 

Employeur détail

La SWCS, unité d’administration publique, est active dans l'attribution et le financement de prêts hypothécaires sociaux. La Société emploie environ 100 personnes dont 10 au sein du service informatique.

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée;
    • être réceptionnés pour le 28 septembre 2018 au plus tard par la Société wallonne du crédit social, uniquement par le biais du site dédié à cet effet : https://job.swcs.be.

comprendre :

un CURRICULUM VITAE;

une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction.

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE seront exigés (cette dernière pièce devant être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La Commission de sélection pourra limiter le nombre de personnes à auditionner.

La sélection se déroulera en deux étapes :

  • une première épreuve écrite éliminatoire (vous réussissez si vous obtenez 50 points sur 100);
  • une seconde épreuve orale.

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE :

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

  1. jouir des droits civils et politiques;
  2. satisfaire aux lois sur la milice;
  3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer;
  4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;
  5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap :

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’engagement se fera dans le cadre d’un contrat d’engagement contractuel à durée indéterminée au barème de rémunération B1 à partir de 43.987,29 € (pour 6 ans d’ancienneté, montant annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral. Un système d’horaire variable est d’application.

Un PC portable et un GSM sont mis à disposition.

 

SIMULATEUR DE PAIE :

http://ulisspw.segi.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true

également accessible via notre site http://recrutement.wallonie.be dans l'onglet « conditions de travail » - rubrique « rémunérations et avantages ».

 

 

 

Informations complémentaires

Concernant la fonction :

Vous pouvez obtenir toute information complémentaire auprès de Monsieur Christian Kersmakers, Directeur de la Direction de l’Informatique et des Technologies : c.kersmakers@swcs.be