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1 CHARGE DE COMMUNICATION ORIENTE WEB / RESEAUX SOCIAUX (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée

Date de clôture : 28/09/2018

Nombre de postes : 1

Localité : CHARLEROI

Référence de l'offre : 463/18/RE/

Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)

Employeur : Agence pour une Vie de Qualité - Famille-Santé-Handicap (AVIQ)

Description de la fonction

Finalité(s) de la fonction :

Dès le 1er janvier 2019, Famiwal, la nouvelle caisse wallonne d’allocations familiales sera créée suite au dernier transfert des compétences issu de la 6ème réforme de l’Etat. De l’ordre de 380 travailleurs de Famifed devraient être transférés en Wallonie. Entre 80 et 100 personnes dans ce nouveau siège central, et entre 250 et 300 dans les antennes provinciales (à Charleroi, Mons, Liège, Wavre, Namur et Libramont).

Nous recherchons actuellement un chargé de communication afin de fournir une information complète et adéquate sur Famiwal par l’intermédiaire du web.

 

Domaines principaux d'activités :

En tant que chargé de communication orienté web, vos missions seront de/d’:           

  • Assurer au quotidien la gestion graphique et technique des sites internet et intranet de FAMIWAL
  • Assurer la coordination du contenu rédactionnel des sites internet et intranet de FAMIWAL
  • Garantir une présence en ligne continue de l'organisation, en ce compris les médias sociaux

Plus concrètement, vous serez amené à :

  • Affiner la charte graphique des sites ;
  • Définir l'ergonomie, la navigation et l'interactivité des sites ;
  • Coordonner les contenus des sites ;
  • Veiller à l’accessibilité des sites ;
  • Organiser le référencement des sites ;
  • Assurer la maintenance des sites ;
  • Effectuer une veille technologique (observation des évolutions techniques et « autoformation »)
  • Gérer les newsletters électroniques.

 

Lieu de travail : Charleroi

 

 

 

 

Profil recherché

Diplôme :

  • Soit titulaire d’un master en communication ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature.

 

  • Soit titulaire d’un autre master avec une expérience probante (minimum 1 an) en communication orientée web

 

Compétences techniques

  • Vous maitrisez les logiciels du web : (X)HTML, CSS, Javascript, PHP, Dreamweaver,…
  • Vous maitrisez les outils graphiques : Photoshop, Illustrator, Quark,…
  • Vous êtes capable de choisir et d’utiliser les outils les plus adaptées aux besoins
  • Vous êtes en mesure de vulgariser des données techniques
  • Une expérience dans une fonction similaire est un plus

 

Compétences comportementales :

  • Vous faites preuve de créativité
  • Vous faites preuve d’autonomie mais appréciez tout autant travailler en équipe
  • La prise d’initiative ne vous fait pas peur
  • Vous faites preuve de rigueur et de méthode dans l’accomplissement de vos tâches
  • Vous êtes doté d’un bon sens d’analyse et d’un esprit de synthèse
  • Vous êtes à l’écoute de vos collègues/interlocuteurs
  • Vous êtes capable de planifier et d’organiser vote travail
  • Vous vous exprimez facilement à l’oral et par écrit en français

 

Conditions particulières

Exemple : permis B, nationalité belge…

 

 

Employeur détail

Missions générales

L’AViQ, l’Agence pour une Vie de Qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) autonome gérant les compétences de la santé, du bien-être, de l’accompagnement des personnes âgées, du handicap et des allocations familiales.

 

Missions de la direction

Dès le 1er janvier 2019, Famiwal, la nouvelle caisse wallonne d’allocations familiales sera créée suite au dernier transfert des compétences issu de la 6ème réforme de l’Etat. De l’ordre de 380 travailleurs de Famifed devraient être transférés en Wallonie. Entre 80 et 100 personnes dans ce nouveau siège central, et entre 250 et 300 dans les antennes provinciales (à Charleroi, Mons, Liège, Wavre, Namur et Libramont).

Nous recherchons actuellement un chargé de communication afin de fournir une information complète et adéquate sur Famiwal par l’intermédiaire du web.

 

 

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à la l’AVIQ – Ressources humaines pour le 28 septembre 2018 au plus tard :
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence : « 463/18/RE » ;
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ;

Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

EXCEPTION POUR LE DIPLÔME DE DROIT

Si votre diplôme de droit a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence de niveau générique du niveau d’études requis (master) délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement universitaire (ou équivalent). Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide, une expérience professionnelle spécifique de 2 ans dans le domaine du droit belge est requise.

 

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 12 mois possibilité de CDI (si évaluation favorable)

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade A6 ; avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

<SIMULATEUR DE PAIE>

http://ulisspw.segi.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true également accessible via notre site http://recrutement.wallonie.be dans l'onglet « conditions de travail » - rubrique « rémunérations et avantages »

 

Informations complémentaires

  • Concernant les dossiers de candidature : Madame KHELIFI Sihem, Collaboratrice administrative – direction des ressources humaines – 071/33 78 32 – sihem.khelifi@aviq.be