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1 AGENT DE SUPPORT INFORMATIQUE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée (avec possibilité de CDI)

Date de clôture : 12/11/2018

Nombre de postes : 1

Localité : CHARLEROI

Référence de l'offre : 484/18/RE

Niveau d'études : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)

Employeur : Agence pour une Vie de Qualité - Famille-Santé-Handicap (AVIQ)

Description de la fonction

Votre fonction :

 

En tant qu’agent de support informatique, votre mission sera d’apporter un soutien aux utilisateurs d'outils informatiques et téléphoniques. D’installer, de dépanner, de gérer le parc des PCs et des appareils téléphoniques et de les maintenir opérationnels.

Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :

  • installer du matériel et des logiciels afin de mettre l'infrastructure nécessaire à la disposition des utilisateurs;
  • apporter un support de première et deuxième ligne aux utilisateurs afin d'assurer une utilisation efficace des outils IT;
  • recevoir les appels ou les demandes écrites des utilisateurs des outils informatiques;
  • assurer le support sur le système de téléphonie pour en assurer une utilisation efficace (Skype for business);
  • fournir le support technique nécessaire à l’utilisation des outils informatiques
  • effectuer les pré-diagnostics des logiciels et du matériel informatique;
  • gérer administrativement les outils logiciels du Helpdesk;
  • fournir une information active et proactive aux agents;
  • rédiger de la documentation à destination des utilisateurs;
  • assurer le suivi logistique (consommables, documentation, matériel,…);
  • fournir le support technique nécessaire à l’utilisation des outils informatiques;
  • assurer une traçabilité détaillée des interventions;
  • vous êtes amenés à vous déplacer dans les antennes régionales pour réaliser des interventions ne pouvant être résolues à distance.

Lieu de travail : CHARLEROI

 

 

 

 

Profil recherché

Diplôme :

  • vous êtes diplômé de l'enseignement secondaire supérieur (CESS).

Compétences et connaissances attendues:

  • Vous faites preuves de patience et êtes orienté client
  • Vous faites preuve d’écoute active
  • Vous vous exprimez facilement à l’oral et par écrit en français 
  • Vous connaissez la configuration générale PC (connectivité d’un PC sur un domaine Active Directory)
  • Vous connaissez le système d’exploitation Windows 8 et 10 ainsi que les logiciels bureautiques : Suite Microsoft Office Pro (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook) et divers autres logiciels de base (Internet Explorer, Acrobat Reader, …)
  • Vous possédez des connaissances en réseau nécessaires à un support de première ligne (Ethernet, TCP/IP,…)
  • Vous possédez le sens du service et votre esprit d’équipe ne fait aucun doute
  • Vous êtes capable de planifier et d’organiser vote travail
  • Une expérience dans le support aux utilisateurs est un plus
  • Vous avez une expérience sur un environnement Microsoft Windows dans un environnement professionnel.

 

 

 

Employeur détail

 

Missions générales :

L’AViQ, l’Agence pour une Vie de Qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) autonome gérant les compétences de la santé, du bien-être, de l’accompagnement des personnes âgées, du handicap et des allocations familiales.

Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

Composée de plus de 600 de collaborateurs et dotée d’un budget de plus d’un milliard d’euros (plus de 7% du budget global de la Région !), l’AVIQ deviendra également, dès ce 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

 

 

 

Comment postuler valablement ?

 

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à la Direction des ressources humaines de l'AVIQ pour le 12 novembre 2018 au plus tard :
  • comprendre un CV à jour;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence : 484-18-RE;
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un test de sélection le 27/11/18. Les 6 candidats ayant obtenus les meilleurs résultats seront invités à participer au jury de sélection le 11/12/18 (audition éventuellement complétée par un test écrit).

Merci de déjà réserver ces deux dates dans l’attente des résultats

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques;

2. satisfaire aux lois sur la milice;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir;

Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

 

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 1 an avec la possibilité de CDi.

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade C ; avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

SIMULATEUR DE PAIE :

http://ulisspw.segi.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true également accessible via notre site http://recrutement.wallonie.be dans l'onglet «conditions de travail» - rubrique «rémunérations et avantages».

 

 

 

 

Informations complémentaires

 

Concernant des informations sur la fonction: Madame DALLAPE Raja- 071/33.78.94- raja.dallape@aviq.be

Concernant les dossiers de candidature : Madame KHELIFI Sihem, Collaboratrice administrative – direction Ressources Humaines – 071/33 78 32 – sihem.khelifi@aviq.be