1 COLLABORATEUR ADMINISTRATIF (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée (avec clause résolutoire)

Date de clôture : 07/12/2018

Nombre de postes : 1

Localité : GEMBLOUX

Référence de l'offre : DAF/MM/2018-149

Niveau d'études : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)

Employeur : Centre wallon de Recherches agronomiques (CRAW)

Description de la fonction

Finalité(s) de la fonction :

Apporter un soutien administratif dans la gestion des dossiers.

 

Domaines principaux d'activités :

  • Traitement de dossiers administratifs
  • Rédaction de documents administratifs (courriers, notes, formulaires, …)
  • Encodage de données
  • Réponses aux informations demandées
  • Organisation et gestion du classement de dossiers de manière physique et/ou informatique
  • Organisation logistique de réunions

 

Domaines complémentaires d'activités :

  • Gestion documentaire (rédaction et envoi de courriers, classement de la documentation, tenue de l’indicateur, gestion des échéanciers, gestion de l’archivage,…)
  • Assurer le secrétariat d’une ou plusieurs unités de recherche (accueil téléphonique et des visiteurs, réception des colis,…)
  • Assurer la gestion administrative du personnel d’une unité ou de plusieurs unités de recherche
  • Assurer la gestion comptable et financière d’une ou plusieurs unités de recherches (établissement des bons de commande, factures, déclarations de créance, suivi des budgets,…)

 

Lieu de travail : Bâtiment Petermann, Rue du Bordia 4 à 5030 gembloux

 

 

 

 

 

 

 

Profil recherché

Diplôme :

  • Certificat d’enseignement secondaire supérieur dans le domaine administratif (métier 60 code la Fonction publique wallonne).

 

Compétences techniques :

  • Rédaction – S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire
  • Informatique – Utiliser les fonctionnalités de base d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation * et messagerie électronique)
  • Dispositions légales et normatives – Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur *
  • Informatique – Utiliser les fonctionalités de avancées de logiciels techniques spécifiques d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation * et messagerie électronique)

 

Compétences comportementales :

  • Rigueur – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision
  • Gestion de suivi – Surveiller l’état d’avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont on a la charge en fonction des résultats attendus
  • Communication – Communiquer avec autrui en s’assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise
  • Collaboration – Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs
  • Planification du travail – Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités

 

 

 

 

 

Employeur détail

Missions générales de la direction administrative et Financière :

  • respecter des règlementations applicables aux organismes d'intérêt public en matière d'enregistrement des dépenses et des recettes;
  • recouvrir des recettes et des dépenses et suivi de l'exécution des engagements et en assurer le paiement;
  • élaboration des prévisions budgétaires annuelles en tenant compte des orientations déterminées en collaboration avec l'autorité de tutelle et les instances scientifiques compétentes;
  • assurer la gestion administrative et pécuniaire de l'ensemble du personnel du CRA-W (établissement et tenue du cadre fonctionnel, élaboration des profils de fonctions, organisation des procédures d'engagement, évaluations, gestion des prestations, des absences, des maladies,...).

 

 

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés pour le 07 décembre 2018 au plus tard :
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence : DAF/MM/2018-149 .
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat d’engagement contractuel à durée indéterminée dans l’attente du recrutement d’un agent statutaire

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade C3 (à partir de 23.330,57 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

SIMULATEUR DE PAIE :

https://spw.fute.segi.ulg.ac.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true

 

 

 

 

Informations complémentaires

Concernant la fonction et les dossiers de candidature :

  • Madame Marjorie Michaux, Gestionnaire RH Direction administrative et financière – 081/87.41.11 ou m.michaux@cra.wallonie.be