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1 INFOGRAPHISTE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée

Date de clôture : 13/11/2018

Nombre de postes : 1

Localité : CHARLEROI

Référence de l'offre : 487/18/RE

Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)

Employeur : Agence pour une Vie de Qualité - Famille-Santé-Handicap (AVIQ)

Description de la fonction

FINALITE(S) DE LA FONCTION :

Dès le 1er janvier 2019, FAMIWAL, la nouvelle caisse wallonne d’allocations familiales sera créée suite au dernier transfert des compétences issu de la 6ème réforme de l’Etat. De l’ordre de 380 travailleurs de Famifed devraient être transférés en Wallonie. Entre 80 et 100 personnes dans ce nouveau siège central, et entre 250 et 300 dans les antennes provinciales (à Charleroi, Mons, Liège, Wavre, Namur et Libramont).

Nous recherchons actuellement un infographiste afin de contribuer au développement d'un style de communication professionnel et uniforme et à la mise en œuvre des outils de communication interne et externe de FAMIWAL.

 

DOMAINES PRINCIPAUX D’ACTIVITES :

En tant qu’infographiste au sein du service Communication, vos missions seront de :

  • Assurer le développement d'une identité visuelle conviviale et attrayante pour la nouvelle caisse,
  • Fournir aux clients internes et externes des produits graphiques de qualité (imprimés et multimédias) et qui répondent à l'identité visuelle en vigueur.
  • Suivre le développement des projets graphiques, depuis le concept jusqu'à la commande du matériel

                          

Concrètement, vous serez amené à :

  • Affiner la charte graphique et l'identité visuelle de la nouvelle caisse
  • Assurer la mise en page graphique de différents types de documents imprimés ou multimédias (site Web, médias sociaux,…)
  • Elaborer des propositions créatives et prodiguer des conseils en matière de lay-out des outils de communication
  • Participer à la réalisation de newsletters électroniques, de brochures, de bannières, de prospectus, d'affiches, d'infographie, de logos...
  • Se tenir au courant des nouvelles techniques graphiques, infographiques, ...
  • Scanner et traiter des photos et composer des galeries.
  • Améliorer le lay-out de textes livrés ou existants et s'assurer qu'ils répondent aux critères de la charte graphique
  • S'assurer du suivi du processus d'impression des publications (préparation des documents, format adapté aux consignes des imprimeurs, vérification des bons à tirer, …) et être la personne de contact avec les fournisseurs impliqués dans l'impression des publications et dans la réalisation de supports tels que les cartes de visite, affiches, ...
  • Suivre les commandes de matériel (roll-up, dépliants, …)
  • Fournir des recommandations graphiques aux différents services de FAMIWAL

 

Lieu de travail : CHARLEROI.

 

Profil recherché

Diplôme :

  • Soit d'un bachelier en infographie ou techniques graphiques, ou de son équivalence reconnue par le service de l'équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature.
  • Soit d'un autre bachelier avec une expérience probante (minimum 1 an) en graphisme.

 

Compétences techniques

  • Vous maîtrisez les outils graphiques Indesign, Photoshop, Illustrator, Quark, …
  • Vous avez le bagage technique suffisant pour être capable de choisir et d'utiliser les outils graphiques les plus adaptés aux besoins
  • Vous êtes en mesure de vulgariser des données techniques
  • Une expérience dans une fonction similaire est un plus

Compétences comportementales :

  • Vous faites preuve de créativité
  • Vous faites preuve de rigueur et de méthode dans l'accomplissement de vos tâches
  • Vous êtes doté d'un bon sens d'analyse et d'un esprit de synthèse
  • Vous êtes à l'écoute de vos collègues/interlocuteurs
  • Vous faites preuve d'autonomie mais appréciez également le travail en équipe
  • Vous vous exprimez facilement à l'oral et avez une bonne orthographe en français

 

 

Employeur détail

Missions générales :

Dès le 1er janvier 2019, FAMIWAL, la nouvelle caisse wallonne d’allocations familiales sera créée suite au dernier transfert des compétences issu de la 6ème réforme de l’Etat. De l’ordre de 380 travailleurs de Famifed devraient être transférés en Wallonie. Entre 80 et 100 personnes dans ce nouveau siège central, et entre 250 et 300 dans les antennes provinciales (à Charleroi, Mons, Liège, Wavre, Namur et Libramont).

Comment postuler valablement ?

 

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à la Direction des ressources humaines de l'AVIQ pour le 13 novembre 2018 au plus tard :
  • comprendre un CV à jour;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence : 487-18-RE;
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

 

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection. Un test complétera l’entretien devant le jury de sélection. Toutes les épreuves ont lieu au sein de l’Administration centrale de l’AViQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques;

2. satisfaire aux lois sur la milice;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir;

Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat

Régime de travail : Temps Plein (38h) - horaire flexible

Contrat : CDD un an avec possibilité de CDI (si évaluation favorable)

Salaire :  Niveau B (B3) selon les barèmes de la Région wallonne.

Pour le calcul de votre ancienneté : dans le secteur privé, 6 années au maximum peuvent être prises en compte dans le calcul, par contre, la totalité des années prestées dans le secteur public sera comptabilisée. Ces éléments sont non négociables. Pour vous faire une idée plus précise du salaire, vous pouvez consulter le simulateur de paie de la Région wallonne en suivant ce lien :

http://ulisspw.segi.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true également accessible via notre site http://recrutement.wallonie.be dans l'onglet «conditions de travail» - rubrique «rémunérations et avantages».

 

Avantages :

  • Chèques-repas (6,60€)
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Nombreuses possibilités de formations
  • Possibilité de travail à domicile
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • 27 jours de congé par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail

 

 

Informations complémentaires

  • Concernant les dossiers de candidature : Madame KHELIFI Sihem, Assistante administrative – direction Ressources Humaines – 071/33.78.32 – sihem.khelifi@aviq.be