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1 ATTACHÉ SUPPORT AU MANAGEMENT (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 11/01/2019

Nombre de postes : 1

Localité : NAMUR

Référence de l'offre : NivA-Support Management

Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)

Employeur : Ecole d'Administration Publique (EAP)

Description de la fonction

Finalité(s) de la fonction :

  • Assurer une fonction de support à la Direction générale dans le cadre du pilotage stratégique et transversal du contrat d’administration et du plan d’administration
  • Piloter la gestion du changement
  • Implémenter la démarche qualité au sein de l’Ecole
  • Superviser l’organisation du secrétariat

 

Domaines principaux d'activités :

Responsabilités et tâches :

  • Etre le garant du respect du calendrier stratégique de l’Ecole :
  • Tenir à jour le calendrier stratégique de l’Ecole
  • Organiser le suivi du respect des échéances des organes inscrites au calendrier stratégique par les collaborateurs concernés
  • Assurer le suivi des process du Comité de direction et du Conseil d’administration ;
  • Organiser le calendrier des activités des organes de gestion de l’Ecole et le suivi des échéances récurrentes
  • En assurer sa communication
  • Assurer la chancellerie du Comité de direction et du Conseil d’administration

 

  • Mettre en place et construire des partenariats utiles à l’école
  • Identifier les partenariats utiles à l’école
  • Mettre en place une politique de gestion des partenariats
  • Identifier les projets pouvant faire l’objet d’un partenariat
  • Organiser des événements dans le cadre de partenariats
  • Entretenir le réseau avec les partenaires

 

  • Assurer le suivi des relations internes et externes
  • Etre le point de contact de la Direction générale avec les cabinets des Ministres, les cellules stratégiques des administrations clientes
  • Assurer la gestion des questions parlementaires et le suivi du courrier entrant destiné à la direction générale

 

  • Piloter et gérer des projets
  • Piloter une équipe de projet
  • Se coordonner avec les autres chefs de projets au niveau des priorités, du calendrier
  • Veiller au respect du cahier des charges, le cas échéant
  • Gérer et respecter le calendrier, le budget et la production des livrables
  • Evaluer les risques et proposer des recommandations
  • Assurer le reporting du projet : état d’avancement des projets, préparer les notes et courriers relatifs aux projets, bilan, organisation ....
  • Coacher les différents intervenants au projet et assurer la coordination Déterminer des indicateurs, évaluer le projet et proposer des améliorations

 

  • Innover
  • Innover en proposant des projets/solutions adaptées au contexte
  • Se tenir à jour sur les pratiques de gestion de tableaux de bord

 

Lieu de travail : Namur

 

 

 

Profil recherché

Diplôme :

Disposer d’un diplôme de licencié/master ou être titulaire d’une fonction de niveau A (RW) ou niveau 1 (FWB) ou donnant accès au métier 15

 

Expérience exigée :

Disposer d’une expérience professionnelle de minimum 2 ans dans le domaine de la formation.

 

Compétences techniques :

  • Très bonne capacité d’analyse technique : recueillir, relier et interpréter des données statisques
  • Très bonne connaissance en rédaction administrative
  • Bonne connaissance des concepts de la planification et pilotage stratégiques ;
  • Bonne connaissance des principes et méthodes de management public ;
  • Bonne connaissance des principes et méthodes de gestion de projet.
  • Bonne connaissance des principes et méthodes de gestion du changement ;
  • Bonne connaissance de la structure et le fonctionnement du Service public de Wallonie  et de la fédération Wallonie-Bruxelles
  • Bonne connaissance des concepts d'orientation usager, simplification administrative, administration 4.0 et transversalité ;
  • Maîtrise de la communication orale et écrite : lisibilité, clarté, cohérence ;
  • Maîtrise de la suite bureautique Microsoft Office ;

 

Compétences comportementales :

  • Organiser et planifier : définir des objectifs de manière proactive, étayer des plans d'action de manière minutieuse et y impliquer les bonnes ressources, dans les délais disponibles, mettre en place des processus simples. structurer son travail en fixant les priorités et en accomplissant une multitude de tâches différentes de façon systématique.
  • Structurer le travail : structurer son travail en gérant les priorités et en accomplissant une multitude de tâches différentes de façon systématique.
  • Résoudre des problèmes : traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions.
  • S’auto-développer : planifier et gérer de manière active son propre développement en fonction de ses possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.
  • Atteindre les objectifs : s'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats, initier des actions de manière rigoureuse et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Analyser et Intégrer l’information : établir des liens et synthétiser diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
  • Communication écrite et orale : s'exprimer de manière claire, précise et compréhensible, s’adapter à son interlocuteur, transmettre son message de manière concise et précise.
  • Faire preuve de fiabilité : agir de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Employeur détail

Missions générales

L'Ecole d'administration publique (EAP) a été créée en 2012 pour former le personnel des administrations de la Région Wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles et leurs OIP. Son objectif est d'améliorer en continu les compétences des agents, tout en favorisant les échanges d'expériences inter-administrations..

 

l'Ecole conçoit, coordonne et/ou organise :

  • La formation continue transversale : commune à plusieurs entités, administrations ou métiers, elle porte sur des méthodes de travail, des outils ou des processus identiques;
  • La formation de carrière (Accession) : elle permet à un collaborateur d’évoluer au cours de sa carrière;
  • La formation initiale : elle est dispensée à tout membre du personnel lors de son entrée en fonction dans le service public.

 

L’équipe est actuellement composée de 43 personnes. Ses activités de formation se situent à Namur, rue d’Harscamp et Boulevard Cauchy ainsi qu’à Bruxelles dans les bâtiments du MFWB.

 

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à l’Ecole d’administration publique Wallonie-Bruxelles pour le 11 janvier 2019 au plus tard par mail à l’adresse job@eap-wb.be
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence : NivA Support Management
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction
 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

Personnes en situation de handicap.

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade A6 (à partir de 36.036,72 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

Simulateur de paie :

https://spw.fute.segi.ulg.ac.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true

 

 

 

 

Informations complémentaires

Pour toute information concernant fonction et les dossiers de candidatures : 081/32 66 66 – job@eap-wb.be