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3 ASSISTANTS AU CONTRÔLE DE CHANTIER ELECTROMECANIQUE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée (avec clause résolutoire)

Date de clôture : 21/12/2018

Nombre de postes : 3

Localité : MONS

Référence de l'offre : DGO1-44/3

Niveau d'études : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)

Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)

Description de la fonction

La Direction générale des routes et des Bâtiments (DGO1) recherche 3 assistants au contrôle de chantier électromécanique (M/F/X) pour la direction des équipements électromécaniques du Hainaut/Brabant wallon à MONS

 

Finalité de la fonction :

Contribuer à l’entretien, au développement et à la construction d’infrastructures publiques.

 

Domaines d'activités liés à la fonction :

  • contrôle sur site de la bonne exécution de chantiers de construction, conformément aux plans et aux cahiers spéciaux des charges, en ce compris le contrôle du respect des conditions techniques et administratives ;
  • contrôle sur site des infrastructures publiques (ponts, barrages, routes, cours d’eau, …) et de leurs équipements et/ou contrôle en atelier des matériaux ;
  • application et contrôle du respect des consignes, des règles de sécurité et de mise en sécurité ;
  • réception, contrôle des fournitures/des matériaux et de leur mise en œuvre ;
  • gestion administrative des chantiers contrôlés (journal des travaux, états d’avancement, rédaction de documents de suivi de chantier, de rapports, de PV de réunions, ...).

Domaine d'activité lié au poste :

  • participation à des réunions de service

 

Lieu de travail : Rue du Joncquois  118 – 7000 MONS

Horaire fixe (8.00-12.00 ; 12.30-16.30) ; prestations irrégulières, dont travail de nuit

 

 

 

Profil recherché

Diplôme :

Tout diplôme ou certificat donnant accès au niveau 2 (CESS) dans le secteur industrie, groupes électricité, électronique mécanique, automation, mécanique appliquée, construction

Graduat en électromécanique, électronique, informatique et système, automatique, électronique médicale, mécanique navale, construction

Régent en électromécanique

Candidat ingénieur industriel ou civil

 

Compétences principales liés à la fonction

Compétences techniques :

  • rédaction – S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire ;
  • compréhension – Comprendre des schémas et/ou des documents techniques ;
  • technique professionnelle – Mettre en œuvre les méthodes et/ou les techniques propres à la matière ;
  • utilisation de matériels techniques – Utiliser les appareils, les équipements et/ou les outils standards ;
  • informatique – Utiliser les fonctionnalités de base d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation et messagerie électronique) ;
  • dispositions légales et normatives – Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur.

 

Compétences comportementales :

  • assertivité – Défendre un point de vue ou l’application d’une règle par un échange positif en préservant la qualité des relations professionnelles ;
  • intégrer l’information – Etablir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates ;
  • planification du travail – Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités ;
  • polyvalence – Passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service.

 

Compétence spécifique liée au poste

Compétence comportementale :

  • communication - Communiquer avec autrui en s’assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise

 

Condition particulière : Permis B

 

 

 

Employeur détail

Missions générales de la DG01

La Direction générale des routes et des bâtiments du SPW est chargée de :

  • Gérer de façon décentralisée différents aspects du réseau routier/autoroutier et du RAVEL (entretiens, interventions, ouvrages d'art, service hivernal, ...) en veillant à la sécurité des usagers
  • Assurer le suivi des projets de travaux et budgets et le suivi des chantiers liés à ceux-ci
  • Concevoir et suivre des projets de travaux (documents d'adjudication, marchés publics, expropriations, …)
  • Délivrer divers documents (avis sur les permis d'urbanisme et d'exploitation, autorisations, signalisations,…)

Site de la DGO1 : http://routes.wallonie.be/

 

Missions de la direction des équipements électromécaniques du Hainaut/brabant wallon

  • Gérer, de façon décentralisée et coordonnée avec l’ensemble des autres directions de la DGO1, les équipements et infrastructures électromécaniques des réseaux routiers, autoroutier et RAVeL relevant de son périmètre géographique (éclairage public, feux tricolores, radars, équipements des tunnels, signalisation lumineuse et équipements ITS)
  • S’intégrer dans une perspective de qualité, de sécurité et de mobilité
  • Mettre en oeuvre de programmes d’investissements utiles au développement et à la réhabilitation des équipements, à l’entretien et la mise en oeuvre de programmes de maintenance, à la surveillance des infrastructures et à la gestion des avaries
  • Intéragir avec de nombreuses parties prenantes externes telles que les pouvoirs locaux, forces de police, riverains, associations et utilisateurs des réseaux
  • Mettre en oeuvre les stratégies transversales définies par la Direction générale et contribue à leur optimisation
  • Prendre en charge la conception concertée et coordonnée des projets et le suivi d’exécution dans ses composantes techniques, budgétaires et comptables ; la préparation et le suivi de dossiers de marchés publics, impétrants,… ; la gestion quotidienne et courante des équipements notamment la mise en oeuvre de plans de maintenance ; la délivrance de divers documents (autorisations, conventions avec des tiers, raccordements au réseau,... ) et le contrôle des consommations et factures énergétiques
  • Assurer une veille technologique

 

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à la Direction fonctionnelle et d’Appui pour le 21 décembre au plus tard par mail à l’adresse suivante :  emploi.niveauc.dgo1@spw.wallonie.be
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence : DGO1-44/3postes
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction
  • comprendre une COPIE DU PERMIS DE CONDUIRE

 

Ultérieurement, la COPIE DU PERMIS DE CONDUIRE B, du DIPLÔME ainsi qu’un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE seront demandés à l’agent (ces dernières pièces devront être fournies à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

Personnes en situation de handicap.

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

Conditions d'engagement et de rémunération

Le contrat sera conclu à durée indéterminée avec une clause résolutoire (fin du contrat de travail lors de l’entrée effective de l’agent statutaire)

Ils bénéficieront du barème de rémunération correspondant au grade C3 (à partir de 23.330,57 € annuel brut indexé) avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Simulateur de paie

http://ulisspw.segi.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true

Informations complémentaires

  • Concernant la fonction : M. Sébastien LANNOY, Directeur (065/359700)

 

  • Concernant les dossiers de candidature : Mme Romana STAS (081/772718)