1 AGENT DE SUPPORT INFORMATIQUE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée

Date de clôture : 03/02/2019

Nombre de postes : 1

Localité : CHARLEROI

Référence de l'offre : 484bis/18/RE

Niveau d'études : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)

Employeur : Agence pour une Vie de Qualité - Famille-Santé-Handicap (AVIQ)

Description de la fonction

FINALITE(S) DE LA FONCTION :

 

En tant qu’agent de support informatique, votre mission sera d’apporter un soutien aux utilisateurs d'outils informatiques et téléphoniques.
D’installer, de dépanner, de gérer le parc des PCs et des appareils téléphoniques et de les maintenir opérationnels.

 

Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :
 

  • installer du matériel et des logiciels afin de mettre l'infrastructure nécessaire à la disposition des utilisateurs ;
  • apporter un support de première et deuxième ligne aux utilisateurs afin d'assurer une utilisation efficace des outils IT ;
  • recevoir les appels ou les demandes écrites des utilisateurs des outils informatiques ;
  • assurer le support sur le système de téléphonie pour en assurer une utilisation efficace (Skype for business) ;
  • fournir le support technique nécessaire à l’utilisation des outils informatiques ;
  • effectuer les pré-diagnostics des logiciels et du matériel informatique ;
  • gérer administrativement les outils logiciels du Helpdesk ;
  • fournir une information active et proactive aux agents ;
  • rédiger de la documentation à destination des utilisateurs ;
  • assurer le suivi logistique (consommables, documentation, matériel, …) ;
  • fournir le support technique nécessaire à l’utilisation des outils informatiques ;
  • assurer une traçabilité détaillée des interventions ;
  • vous êtes amenés à vous déplacer dans les antennes régionales pour réaliser des interventions ne pouvant être résolues à distance.

 

DOMAINES PRINCIPAUX D’ACTIVITES

 

Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.
 

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

 

Composée de plus de 700 collaborateurs et dotée d’un budget de 4,4 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

 

LIEU DE TRAVAIL : Charleroi

 

 

Profil recherché

Diplôme :

 

  • Vous êtes diplômé de l’enseignement secondaire supérieur (CESS)

 

Compétences techniques :

 

  • vous connaissez la configuration générale PC (connectivité d’un PC sur un domaine Active Directory) ;
  • vous connaissez le système d’exploitation Windows 8 et 10 ainsi que les logiciels bureautiques : Suite Microsoft Office Pro (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook) et divers autres logiciels de base (Internet Explorer, Acrobat Reader, …) ;
  • vous possédez des connaissances en réseau nécessaires à un support de première ligne (Ethernet, TCP/IP, …) ;
  • une expérience dans le support aux utilisateurs est un plus ;
  • vous avez une expérience sur un environnement Microsoft Windows dans un environnement professionnel.

 

Compétences comportementales :

 

  • vous faites preuve de patience et êtes orienté client ;
  • vous faites preuve d’écoute active ;
  • vous vous exprimez facilement à l’oral et par écrit en français ;
  • vous possédez le sens du service et votre esprit d’équipe ne fait aucun doute ;
  • vous êtes capable de planifier et d’organiser vote travail.

 

 

Employeur détail

Missions générales :
 

L’AViQ, l’Agence pour une Vie de Qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) autonome gérant les compétences de la santé, du bien-être, de l’accompagnement des personnes âgées, du handicap et des allocations familiales.

 

Missions de la direction informatique :

 

La Direction informatique est composée de 29 agents répartis au sein quatre cellules spécifiques :

  • gestion des infrastructures ;
  • gestion des applications ;
  • production de données (Business intelligence) ;
  • support aux utilisateurs.

 

La cellule « support aux utilisateurs » apporte une aide quotidienne proactive et réactive à l’ensemble du personnel AViQ.
De plus, il assure un support de premier niveau sur les applications informatiques mise à disposition des services extérieurs agréés par l’AViQ.

 

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à la l’AVIQ – Ressources humaines pour le 03 février 2019 au plus tard :
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence : 484 bis/18/RE
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

 

Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Au-delà de 50 candidatures reçues, la Direction des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre d’emploi préalablement à cette date.

 

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un test de sélection le 12/02/19.
Les 6 candidats ayant obtenus les meilleurs résultats seront invités à participer au jury de sélection le 28/02/19. Merci de déjà réserver ces deux dates dans l’attente des résultats.

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.
 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste, délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap.

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat

Régime de travail : Temps Plein (38h) - horaire flexible

Contrat : Contrat à durée déterminée d’un an (avec possibilité de prolongation)

Salaire :  Niveau C selon les barèmes de la Région wallonne.
 

Pour le calcul de votre ancienneté : dans le secteur privé, 6 années au maximum peuvent être prises en compte dans le calcul, par contre, la totalité des années prestées dans le secteur public sera comptabilisée. Ces éléments sont non négociables. Pour vous faire une idée plus précise du salaire, vous pouvez consulter le simulateur de paie de la Région wallonne en suivant ce lien :

<SIMULATEUR DE PAIE>

http://ulisspw.segi.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true également accessible via notre site http://recrutement.wallonie.be dans l'onglet « conditions de travail » - rubrique « rémunérations et avantages »

 

Les membres du personnel bénéficient de

  • chèques-repas (6,60€) ;
  • nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon ;
  • nombreuses possibilités de formations ;
  • possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage ;
  • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail ;
  • possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo ;
  • 27 jours de congé par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours) ;
  • autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.

 

 

Informations complémentaires

  • Concernant la fonction : Monsieur DALLAPE Raja, responsable de la Cellule support aux utilisateurs – direction informatique – 071/33.78.94 – raja.dallape@aviq.be
  • Concernant les dossiers de candidature : Madame VANDUYFHUYS Véronique, Collaboratrice administrative – direction ressources humaines – 071/337.388 – veronique.vanduyfhuys@aviq.be