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1 GRADUE LOGISTIQUE FORMATION (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 05/04/2019

Nombre de postes : 1

Localité : NAMUR

Référence de l'offre : GLFORM 1/0319

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Ecole d'Administration Publique (EAP)

Description de la fonction

Finalité(s) de la fonction :
 

  • Assurer la planification et la logistique des formations de l’Ecole depuis la gestion des demandes de formations, jusqu'au suivi post formation.

 

Domaines principaux d'activités :
 

  • Assurer la gestion de la planification 
     
    • organiser et gérer le planning des formations (horaires des formateurs, disponibilité des salles, etc) ;
    • gérer, suivre et respecter les conventions de location, d'utilisation des salles comme du matériel.
       
  • Mettre en œuvre les processus de formation et assurer un appui au chef de projet
     
    • réceptionner les demandes de formations et les transmettre au responsable du projet concerné;
    • élaborer des formulaires de demandes de formations ;
    • assurer les contacts avec les participants avant et après les formations ;
    • s'assurer que tous les engagements vis-à-vis des participants sont respectés : documentation, support, bibliographies,...
       
  • Assurer la logistique
     
    • établir le processus et le planning de la logistique des formations et assurer la coordination avec les autres acteurs impliqués ;
    • Répondre aux besoins logistiques des formateurs et chefs de projets pour chacune des formations :
       
      • préparer les supports de formations ;
      • s’assurer de l’installation du matériel : supports formations, salles, informatique et demandes spécifiques des formateurs ;
      • gérer les imprévus en cours de formation ;
         
    • gérer la disponibilité des salles et du matériel nécessaire aux formations ;
    • assurer, avec la collaboration des assistants administratifs, le bon fonctionnement du matériel dans les salles et mettre en place un plan d'actions maintenance ;
    • se tenir à jour sur les pratiques / innovations réalisées en matière de logistique de formations ;
    • faire des propositions d'amélioration sur la gestion de la logistique des formations.

       
  • Gestion de la documentation

 

  • rassembler les supports de formations organisées par l’Ecole ;
  • rassembler tous les documentations utiles ou en support aux missions de l’Ecole ;
  • participer à des réseaux d'échange de documentations avec d'autres centres d'informations ;
  • organiser le classement et l’archivage des documents.

 

Lieu de travail : Namur

 

 

Profil recherché

Diplôme :
 

  • disposer d’un diplôme de graduat ou être titulaire d’une fonction de niveau B (RW) ou niveau 2+ (FWB).
  • 2 ans d’expérience dans le domaine de la formation/gestion administrative et logistique de la formation.
     

Compétences techniques :
 

  • connaissance des outils de formations ;
  • connaissance des processus de formation ;
  • la connaissance des nouvelles technologies (plate-forme e-learning, tutorat, TBI, etc.) est un atout ;
  • la connaissance de l’administration et des marchés publics est un atout.

 

Compétences comportementales :
 

  • s’auto-développer : planifier et gérer de manière active son propre développement en fonction de ses possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances ;
  • agir de manière orientée service : accompagner des contacts internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs ;
  • organiser et planifier : définir des objectifs de manière proactive, étayer des plans d'action de manière minutieuse et y impliquer les bonnes ressources, dans les délais disponibles, mettre en place des processus simples ;
  • structurer le travail : structurer son travail en gérant les priorités et en accomplissant une multitude de tâches différentes de façon systématique ;
  • atteindre les objectifs : s'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats, initier des actions et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises ;
  • innover : penser de manière innovante en apportant des idées novatrices et créatives ;
  • analyser, intégrer et synthétiser l’information : établir des liens et synthétiser diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates ;
  • communication écrite et orale : s'exprimer de manière claire et compréhensible, s’adapter à son interlocuteur, transmettre son message de manière concise et précise ;
  • faire preuve de fiabilité : agir de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité.

 

 

Employeur détail

Missions générales de l’ EAP

 

Présentation de l’Ecole
 

L’Ecole d’administration publique Wallonie-Bruxelles (ci-après l’Ecole) est un organisme d’intérêt public, doté de la personnalité juridique et classé parmi les organismes de la catégorie B au sens de la loi du 16 mars 1954 relative au contrôle de certains organismes d’intérêt public.

 

Les locaux de l’Ecole se situent à Namur, rue d’Harscamp 11. L’Ecole répartit ses activités de formation sur plusieurs sites, sur les territoires de la Région wallonne et de la Région de Bruxelles-capitale.
 

L’Ecole, en s’appuyant sur les structures existantes, doit coordonner et impulsera, au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Région wallonne, une véritable culture du management public.
 

Les formations organisées par l’Ecole sont ouvertes aux agents de la fonction publique communautaire, régionale et locale ainsi que, pour les formations relatives aux mandataires, aux candidats éventuels à ces fonctions.
 

L’Ecole est chargée de concevoir, planifier, mettre en œuvre et assurer le suivi d’une politique de formation, comprenant la formation initiale, la formation de carrière et la formation continue transversale du personnel.
 

L’équipe est actuellement composée de 42 personnes.

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à l’Ecole d’administration publique Wallonie-Bruxelles
    pour le 05 avril 2019 au plus tard par mail à l’adresse job@eap-wb.be ;
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction,
    avec la référence : « GLFORM1/2019»
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction annexée au formulaire en ligne.
 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).
 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.
 

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.
 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
 

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.
 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
 

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.
 

Personnes en situation de handicap

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

 

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.
 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat d’engagement contractuel à durée indéterminée.
 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3 (à partir de 27 053.89 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).
 

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

Simulateur de paie :

https://spw.fute.segi.ulg.ac.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true

 

 

Informations complémentaires

  • Concernant la fonction : Monsieur Marchal, GRH –- tel : 081/32 66 5l – g.marchal@eap-wb.be

 

  • Concernant les dossiers de candidature : Madame MOREAU, assistante RH – 081/32 66 83 – f.moreau@eap-wb.be