Actualités

Voir toutes les actualités

1 SECRETAIR(E) DE DIRECTION (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée (avec possibilité de CDI)

Date de clôture : 14/02/2019

Nombre de postes : 1

Localité : LOYERS

Référence de l'offre : 2019-43

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur :

Description de la fonction

Finalité de la fonction :

Vous rejoignez une équipe dynamique ayant pour mission l'attractivité des investisseurs étrangers en Wallonie. Votre rôle principal sera d'assurer l'accueil des visiteurs et des clients et également de participer à diverses tâches administratives (voir ci-dessous).
 

Domaines principaux d’activités :

 

  • vous êtes en charge de l'accueil physique et téléphonique des visiteurs et des clients ;
  • vous êtes en charge de la gestion des salles de réunion (réservation, remise en ordre, préparation des badges, catering, etc.) ;
  • vous êtes en charge de la gestion du courrier: abonnements journaux et magazines, tri, envois recommandés, etc ;
  • vous êtes responsable de la gestion du stock des fournitures ;
  • vous réalisez des mailings à des fins commerciales ;
  • vous rédigez divers documents administratifs et courriers: mise en page, impression, reliure, etc ;
  • vous êtes en charge de la gestion de documents comptables relatifs aux missions (réalisation de décompte de frais, de déclaration de créance, encodage de factures, etc.) ;
  • vous intervenez en renfort du secrétariat des zones commerciales.

 

 

Lieu de travail : Loyers (Namur)

 

Profil recherché

Diplôme :
 

Diplôme de niveau B (graduat ou baccalauréat) en secrétariat ou secrétariat de direction de préférence.

Exemple : Tout diplôme de graduat/baccalauréat donnant accès au métier 44 de la Fonction publique wallonne : Baccalauréat à orientation « comptabilité ».

 

Compétences techniques :

  • vous avez des connaissances approfondies en secrétariat et en bureautique (excellente maitrise de la suite MS Office) ;
  • vous avez une connaissance parfaite de la langue française et avez une très bonne orthographe ;
  • vous maitrisez l'anglais (capacité à accueillir un visiteur/un client en direct ou au téléphone, d'écrire des mails de nature professionnelle, etc.).
     

Compétences comportementales :

  • vous avez la capacité de travailler de manière autonome mais faites également preuve d'esprit d'équipe ;
  • vous êtes accueillant(e) et avez des facilités relationnelles ;
  • vous êtes pragmatique et orienté(e) solutions.
     

Conditions particulières :

  • vous avez une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans le secrétariat ;
  • vous êtes en possession d'un permis B et d'un véhicule personnel (lieu de travail non desservi par les transports en commun).

 

 

Employeur détail

Missions de la direction générale :

Présentation de l’AWEX

 

L’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) est le département de la Région wallonne en charge de la promotion du commerce extérieur et de l’accueil des investisseurs étrangers. Ses trois principales missions consistent à :

 

  1. Soutenir les exportations wallonnes dans le monde
     

L’Agence propose aux entreprises wallonnes une diversité de services et d’activités couvrant l’ensemble d’une démarche exportatrice.
 

  • informations générales et commerciales sur les marchés étrangers ;
  • rédaction d’études de marchés individuelles sur demande ;
  • organisation d’opérations commerciales de prospection (participation aux salons internationaux, tenue de missions économiques, journées de contacts sectorielles…) ;
  • contacts avec les organisations internationales ;
  • promotion de la Wallonie et de son potentiel à l’exportation ;
  • soutiens financiers et financements des exportations ;
  • formation et sensibilisation aux métiers de l’international.

 

A destination des investisseurs étrangers, l’Agence peut sur demande :
 

  • transmettre des données économiques sur la Wallonie et son potentiel exportateur ;
  • communiquer des informations sur les produits et les services des entreprises wallonnes ;
  • rechercher des sociétés wallonnes pour la conclusion de partenariats internationaux ;
  • diffuser des listes d’exportateurs wallons.

 

  1. Prospecter les investisseurs étrangers
     

Vis-à-vis des sociétés étrangères l’Agence peut :
 

  • montrer pourquoi la Wallonie est la base de développement idéale ;
  • expliquer le contexte fiscal très attractif de la Wallonie ;
  • fournir des aides et des solutions adaptées (comme l’accompagnement de l’implantation, démarches administratives, visites, réunions d’études, simulations sur mesure, réseautage, coordination dans l’obtention d’aides financières et de primes…) ;
  • créer de bonnes relations entre l’entreprise et les administrations en charge de l’étude des projets;
  • expliquer la politique d’implantation régionale et l’environnement légal relatif à une installation ;
  • participer au développement d’affaires en Wallonie.

 

  1. Promouvoir la Wallonie à l’international
     
  • coordination et animation de la politique de marque territoriale ;
  • campagne dans les médias internationaux ;
  • édition de supports économiques pour hommes d’affaires étrangers ;
  • organisation d’actions promotionnelles liant volets culturel et économique.

 

 

Missions de la Direction générale des Investissements étrangers :

 

Cette direction a pour but premier de prospecter les investisseurs étrangers (voir supra).

 

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction ;
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.
     

IMPORTANT: 

Les candidats peuvent postuler jusqu’au 14/02/2019 inclus et IMPERATIVEMENT via la plateforme de recrutement de l'AWEX :

https://awex-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).
 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.
 

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
 

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.
 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 

EXCEPTION POUR LE DIPLÔME DE DROIT.

Si votre diplôme de droit a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence de niveau générique du niveau d’études requis () délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement scolaire ou équivalent). Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide, une expérience professionnelle spécifique de 2 ans dans le domaine du droit belge est requise.
 

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
 

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
 

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 
 
 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat d’engagement contractuel à durée déterminée de 1 an,
renouvelable une fois (en vue d’engagement en CDI si la personne convient)
 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3 (à partir de 27.053,89€ annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).
 

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

SIMULATEUR DE PAIE :

https://spw.fute.segi.ulg.ac.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true

 

 

Informations complémentaires

Tout renseignement complémentaire concernant la procédure ou la fonction peut être obtenu auprès de recrutement@awex.be