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1 COLLABORATEUR CHARGE DE COMMUNICATION (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 11/03/2019

Nombre de postes : 1

Localité : LIEGE

Référence de l'offre :

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)

Description de la fonction

L'ISSeP recherche 1 Collaborateur chargé de communication

 

Finalité(s) de la fonction :

  • Assurer le bon suivi des projets du service « Communication – Documentation ».
  • Mise à jour du site web de l’ISSeP et des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, …).
  • Mise à jour des supports de communication – Diffusion et promotion de l’information via l’utilisation d’outils de communication (portails, Internet, courriels, réseaux sociaux, brochures,…), dans le respect de l’application des chartes ergonomiques et graphiques de l’organisation.
  • Participation à l’organisation d’évènements internes et externes, de foires et salons – Participation à la gestion de projets de communication à destination de publics internes et/ou externes (organisation d’évènements, de colloques, de salons, …).
  • Participation à l’élaboration du rapport annuel.
  • Rédaction et/ou vulgarisation de documents – Rédaction de contenus textes pour des supports spécifiques (pages HTML, articles, lettres d’informations, posters et affiches, discours, documents de synthèse, rapport annuel …).
  • Assurer le suivi de processus administratifs (dont les appels d’offre).
  • Assurer un excellent support général au bon fonctionnement du service.

 

Domaines principaux d’activités :
Recherche développement en sciences physiques et naturelles.

 

Lieu de travail : Liège

 

 


 

Profil recherché

Diplôme :

Tout diplôme de Bachelier/Gradué en Communication donnant accès au métier 36 et 43 de la Fonction publique wallonne : Administratif, Communication.

Compétences techniques :

  • Gestion de l’information – Capitaliser des informations, des procédures et de la documentation, les exploiter et les diffuser – Utilisation des réseaux sociaux.
  • Rédaction – S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire.
  • Gestion de projets – Identifier les acteurs, les outils méthodologiques, les ressources nécessaires et les risques potentiels inhérents à un projet, le mettre en œuvre et en gérer les différentes phases de vie.

Compétences comportementales :

  • Gestion des réseaux relationnels – Entretenir activement des relations formelles et informelles et/ou établir des réseaux professionnels avec des personnes ressources (utilisation des réseaux sociaux et du web en général).
  • Agir de manière orientée service – Accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs – Empathie et pédagogie : faire face à un public large face à des études touchant leur santé.

 

Conditions particulières

  • Avoir une expérience en communication d’entreprise est un plus.
  • Connaissance moyenne de l’anglais.
  • Maîtrise de Word, Excel, Power Point et Outlook.
  • Une connaissance de Photoshop est un plus.
  • Aisance avec le web et capacité à comprendre rapidement l’utilisation de nouvelles plateformes informatiques.
  • Sens accru de l’organisation et du respect des délais.
  • Très bonne rédaction écrite.
  • Savoir travailler seul et en équipe.
  • Grande aisance relationnelle, sociabilité et sens de la diplomatie.
  • Savoir faire preuve de grandes affinités dans le domaine de l’environnement.
  • Etre orienté solution, pro-activité nécessaire.
  • Empathie, créativité et discrétion.

 

 

Employeur détail

Missions générales de l’ISSeP (Institut Scientifique de Service Public)

Recherche et développement en sciences physiques et naturelles.

 

Missions de la direction

Activités scientifiques.

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés au service du personnel pour le 11/03/2019 au plus tard :
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction ;
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.
 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
 

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
 

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap.

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat d’engagement contractuel à durée déterminée.

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3 (à partir de 27.053,89 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

SIMULATEUR DE PAIE

Et également accessible via notre site http://recrutement.wallonie.be dans l'onglet « conditions de travail » - rubrique « rémunérations et avantages »

 

 

Informations complémentaires

  • Concernant la fonction : Madame Sophie Sleypenn, Service « Communication et Documentation » – 04/229.83.49 – s.sleypenn@issep.be
  • Concernant les dossiers de candidature : Madame Myriam Dewaelheyns, Assistante Administrative GRH – 04/229.82.67 – recrutement@issep.be