Type d'offre : Contractuel
Statut : Contrat à durée déterminée (remplacement)
Date de clôture : 01/03/2019
Nombre de postes : 1
Localité : JAMBES
Référence de l'offre : REMPLDB/INFO
Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)
Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)
Le Service Public de Wallonie recherche 1 Collaborateur en informatique (M/F/X) pour la Direction du Support administratif (DGO4)
Finalité(s) de la fonction :
Contribuer au support des promoteurs et/ou des utilisateurs d’informatique au sein d’une entité afin de développer une informatique de qualité en adéquation permanente avec les besoins, respectant les normes légales applicables en la matière, les bonnes pratiques du secteur IT et les modalités (architectures, méthodes, standards, processus,…) d’informatisation définies au sein de l’entité.
Domaines principaux d'activités :
Lieu de travail: JAMBES
Diplôme :
Graduat/Baccalauréat à orientation « informatique ».
Compétences techniques :
Compétences comportementales :
Missions de la direction
La direction du support administratif permet à l’Agence de mener ses missions à bien. Elle élabore le budget, assure la comptabilité et prépare la reddition des comptes annuels de l’Agence wallonne du Patrimoine.
C’est elle également qui instruit les recours en matière de patrimoine et gère les liens contractuels entre l’AWaP et d’autres acteurs.
Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).
Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.
Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.
EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.
Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:
1. jouir des droits civils et politiques ;
2. satisfaire aux lois sur la milice ;
3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;
5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
Certificat de milice
Le certificat de milice ne sera pas exigé.
Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique
Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Connaissance de la langue française
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
Titres de séjour et de travail
Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.
Personnes en situation de handicap.
Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.
L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat d’engagement contractuel de remplacement (la durée précise de ce contrat n’est pas déterminée).
Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3/1 (à partir de 27.053,89 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).
Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.
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Concernant la fonction : Pour tout renseignement sur le poste ou le dossier de candidature, veuillez contacter Mme Valérie Closset (valerie.closset@awap.be ou 081/332461).