5 GESTIONNAIRES COMPTABLE ET BUDGÉTAIRE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée (avec clause résolutoire)

Date de clôture : 28/02/2019

Nombre de postes : 5

Localité : NAMUR

Référence de l'offre : Département Budget et Trésorerie – Gestionnaire comptable et budgétaire WBFin

Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)

Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)

Description de la fonction

Le Service Public de Wallonie recherche 5 économistes (niveau master) pour des fonctions de gestionnaires comptable et budgétaire au sein de son Département du Budget et de la Trésorerie (1 poste) , Direction du Budget (1 poste) et Direction de la Programmation et de l’Assistance (3 postes)

 

 

Au sein du Département du Budget et de la Trésorerie de la DGT du Service public de Wallonie, vous assurerez différentes missions se rapportant au système de gestion budgétaire et de comptabilité publique.

Le nouveau système informatique de gestion budgétaire et de comptabilité publique (appelé WBFIN) remplacera à terme les applications budgétaires et comptables actuelles de la Région wallonne.

 

Ce nouveau système informatique WBFIN poursuit divers objectifs :

 

  • des objectifs légaux : permettre notamment au Pôle Budget-Finances de disposer d’un système informatique en parfaite cohérence avec la législation belge et européenne en matière de budget et de comptabilité ;
  • des objectifs fonctionnels : permettre à la fois l’établissement de la comptabilité budgétaire et de la comptabilité générale à partie double, permettre la réalisation des comptes 2020 en partie double,…
  • des objectifs techniques : permettre une modernisation informatique du système budgétaire et de comptabilité publique des Services du Gouvernement de la Région wallonne en facilitant la gestion des finances publiques, en adoptant des règles de bonne gouvernance, en améliorant la convivialité des outils mis à disposition des utilisateurs,… 

 

Le programme WBFIN comprendra la réalisation des 12 projets informatiques repris ci-après :

 

  • la comptabilité budgétaire et générale ;
  • la comptabilité auxiliaire du périmètre Recettes ;
  • le Contentieux ;
  • la consolidation financière ;
  • l’élaboration budgétaire ;
  • les « Business Partners » ;
  • la dématérialisation et l’archivage ;
  • l’informatique décisionnelle ;
  • la transition, la reprise des données et les formations ;
  • l’intégration, les accès et RGPD ;
  • la gestion du changement et la communication ;
  • l’infrastructure.

 

Vous rapportez directement à l’Inspecteur général du Département du Budget.  Vous entretenez des contacts professionnels réguliers avec les Inspecteurs généraux, les Directeurs et les agents du Pôle Budget-Finances ainsi qu’avec les chefs de programme et chefs de projet du DTIC et les représentants du prestataire informatique en charge de l’implémentation de la solution WBFIN.

 

Domaines principaux d'activités :

 

En tant qu’économiste, vous serez responsable des activités suivantes :

 

  • Élaboration, gestion et suivi de l’exécution des budgets de personnel (gestion des budgets par source de financement, analyses budgétaires, projections budgétaires, répartitions selon les ressources humaines et les sources de financement, assurer la concordance entre l’ensemble des opérations de rémunérations et les données comptables,…)
  • Coordination et gestion du suivi de dossiers budgétaires et/ou comptables
  • Analyse de dossiers comptables et budgétaires et contrôle du respect de la réglementation
  • Collaboration à l’élaboration d’avis techniques en matière de gestion budgétaire et/ou comptable, en veillant à adapter sa réponse à son interlocuteur
  • Proposition d’actions correctives, préventives et d’amélioration
  • Veille technique, réglementaire et/ou jurisprudentielle dans le domaine d‘activités
  • Rédaction de documents administratifs tels que notes thématiques, synthèses, rapports, courriers,…
  • Organisation, animation, et/ou participation, avec des intervenants internes et/ou externes, à des groupes de travail, commissions techniques, réunions,…
  • Participation, au niveau régional, national et/ou international, à des conférences, colloques,…
  • Élaboration et publication de statistiques

 

Domaines complémentaires d'activités :

 

Pour le poste à la Direction du Budget, les tâches complémentaires sont les suivantes :

 

  • Gestion des aspects métier du projet informatique « Elaboration budgétaire » durant tout son cycle de vie (vérification que toutes les activités définies dans le plan projet soient effectuées de manière adéquate, veille à la bonne préparation et à la participation active aux comités de pilotage du projet « Elaboration budgétaire », contrôle du respect par le prestataire de services qui implémente la solution WBFIN des conditions contractuelles, notamment en termes de qualité, temps, ressources et budget)
  • Réalisation fréquente de rapports concernant l’état des travaux du projet « Elaboration budgétaire » au chef de programme métier
  • Participation à diverses réunions d'analyse et aux ateliers de travail du projet « Elaboration budgétaire »
  • Examen et commentaires sur les livrables d’analyses fonctionnelles du projet « Elaboration budgétaire » et sur les documents relatifs au programme WBFin (nouveau logiciel budgétaire et de comptabilité publique des Services du Gouvernement de la Région wallonne)
  • Suivi de l'analyse de risques non techniques et vérification que les mesures appropriées pour les réduire sont en place
  • Expertise auprès des utilisateurs
  • Conseil auprès de la Direction et du Département quant aux améliorations à apporter au module « Elaboration budgétaire »
  • Commentaires sur les analyses fonctionnelles, les guides utilisateurs, les syllabus, les supports de formations, les documentations,…
  • Examen et commentaires sur les plans de tests proposés par le prestataire de services informatiques (test de la solution WBFIN - Tests fonctionnels, tests d’intégration - rapports des tests)
  • Collaboration avec les agents de la Direction du Budget et le prestataire de services informatiques pour une implémentation adéquate du module « Elaboration budgétaire »
  • Participation aux travaux relatifs à l’élaboration des budgets et aux ajustements des budgets

 

Pour les 3 postes à la Direction de la Programmation et de l’Assistance, les tâches complémentaires sont les suivantes :

 

  • Gestion des activités liées à la fonction d’analyste-testeur du projet « Gestion des tiers, des références, accès et permissions »
  • Participation aux ateliers de définition et de conception du module de « Gestion des tiers et des données de références » et du module de « Gestion des accès et des permissions » de la solution WBFIN (correspondant respectivement aux modules SAP MDG et SAP GRC)
  • Lecture et commentaires au sujet des analyses fonctionnelles, des guides utilisateurs, des syllabus, des supports de formations, de la documentation,…
  • Lecture et commentaires sur les plans de tests proposés par l’adjudicataire
  • Test de la solution WBFIN (Tests fonctionnels, tests d’intégration et rapports des tests
  • Introduction des bugs dans JIRA et gestion de leur suivi
  • Support au métier
  • Examen de rapports d'analyse et rédaction de rapports de suivi dans le cadre de l'implémentation du nouveau logiciel WBFin
  • Encodage de données
  • Reporting fréquent auprès du Gouvernement wallon et/ou des instances de décision
  • Gestion des activités liées à la fonction de chef de projet métier du projet « Informatique décisionnelle »
  • Prise en charge de la gestion du projet durant son cycle de vie, de la proposition au déploiement de la solution, en passant par l’initialisation, l’exécution et le contrôle
  • Assurance que toutes les activités définies dans le plan projet soient effectuées de manière adéquate et que les Comités de Pilotage soient préparés convenablement
  • Représentation de la hiérarchie et des futurs utilisateurs de la solution auprès du prestataire et gestion quotidienne du projet (maîtrise d’ouvrage) pour compte du SPW
  • Suivi de la réalisation des analyses fonctionnelles détaillées
  • Suivi de l'analyse de risques non techniques et assurance que les mesures appropriées pour les réduire soient en place
  • Veille au respect des conditions contractuelles, notamment en termes de qualité, temps, ressources et budget
  • Feed-back au chef de programme ainsi qu’à la hiérarchie tous les problèmes qui ne peuvent pas être gérés par l’équipe projet ou qui se trouvent en-dehors de sa compétence
  • Evaluation du module livré d’un point de vue spécifications métier
  • Gestion des activités liées à la fonction de RFA et expert métier – Informatique décisionnelle
  • Examen et veille au respect de bonne conformité des résultats de requêtes élaborées à l’aide de la nouvelle solution informatique par rapport aux informations issues de l’ancien système informatique
  • Gestion du suivi d’exploitation des modules en matière d’informatique décisionnelle
  • Gestion des incidents et des changements
  • Veille à la garantie de la qualité, de l’intégrité et de la confidentialité des données gérées par les modules dont il a la responsabilité et mise en place des mécanismes d’accès à ces données au sein du SPWSupport aux utilisateurs en ce qui concerne l’utilisation correcte des modules décisionnels (issus de la solution Business intelligence ainsi que du module BW/4HANA), compte tenu des besoins du "métier" et apport de l’expertise aux utilisateurs
  • Prise en charge du "premier niveau de support" pour les incidents affectant les nouveaux modules décisionnels
  • Conseil à la hiérarchie en proposant des améliorations aux modules concernés
  • Activités liées à la fonction d’analyste-testeur Informatique décisionnelle
  • Test et veille au respect de bonne conformité des résultats de requêtes élaborées à l’aide de la nouvelle solution informatique par rapport aux informations issues de l’ancien système informatique
  • Participation aux ateliers de définition et de conception des nouveaux modules décisionnels du module de la solution WBFIN (basé sur la solution BI et le module BW/4HANA)
  • Lecture et commentaires sur les analyses fonctionnelles, les guides utilisateurs, les syllabus, les supports de formations, les documentations,…
  • Lecture et commentaires des plans de tests proposés par l’adjudicataire
  • Tests de la solution WBFIN (Tests fonctionnels, tests d’intégration,…) et établit des rapports des tests
  • Introduction des bugs dans JIRA et gestion du suivi
  • Support au métier

 

Activités liées à la fonction de chef de projet métier du projet « Transition Gcom-WBFin » (y compris reprises de données) :

 

  • Prendre en charge la gestion du projet durant son cycle de vie, de la proposition au déploiement de la solution, en passant par l’initialisation, l’exécution et le contrôle;
  • S’assurer que toutes les activités définies dans le plan projet sont effectuées de manière adéquate et que les Comités de Pilotage sont préparés convenablement ;
  • Représenter sa hiérarchie et les futurs utilisateurs de la solution vis-à-vis du prestataire et assurer la gestion quotidienne du projet (maîtrise d’ouvrage) pour compte du SPW ;
  • Suivre la réalisation des analyses fonctionnelles détaillées ;
  • Suivre l'analyse de risques non techniques et assurer que les mesures appropriées pour les réduire sont en place ;
  • Veiller au respect des conditions contractuelles, notamment en termes de qualité, temps, ressources et budget ;
  • Remonter au chef de programme ainsi qu’à sa hiérarchie tous les problèmes qui ne peuvent pas être gérés par l’équipe projet ou en-dehors de sa compétence ;
  • Evaluer le module livré d’un point de vue spécifications métier ;
  • Etc. ;

 

Activités liées à la fonction d’analyste-testeur  « Transition Gcom-WBFin » (y compris reprises de données) :

 

  • Tester et veiller au respect de bonne conformité des résultats de requêtes élaborées à l’aide de la nouvelle solution informatique par rapport aux informations issues de l’ancien système informatique ;
  • Participer aux ateliers de définition et de conception liés à la transition Gcom-WBFin ;
  • Lire et commenter les analyses fonctionnelles, les guides utilisateurs, les syllabus, les supports de formations, les documentations,… ;
  • Lire et commenter les plans de tests proposés par l’adjudicataire ;
  • Tester la solution WBFIN (Tests fonctionnels, tests d’intégration,…) afin que la reprise des données soit réalisée conformément aux décisions prises ainsi qu’aux documents d’analyse ;
  • Etablir les rapports des tests ;
  • Introduire les bugs dans JIRA et en effectuer un suivi ;  
  • Apporter du support au métier ;
  • Etc.

 

Activités liées au changement :

Assister le gestionnaire du changement dans les activités qui lui seront dévolues.

 

Lieu de travail : Namur – boulevard du Nord 8 (bâtiment jouxtant la gare)

 

 

 

Profil recherché

Diplôme :

Tout diplôme de licences/Master donnant accès au métier 20 de la Fonction publique wallonne : économiste

  • Un des diplômes de base de 2ème cycle (p.ex. licence, master, ingénieur commercial) délivré par une Université ou une Haute Ecole belge dans le domaine économie (par exemple : sciences économiques, sciences économiques appliquées ou sciences de gestion, sciences commerciales, sciences administratives…) ;
  • Diplôme de base de 2ème cycle (p.ex. licence, master) dans une orientation sciences actuarielles ou en politique économique et sociale

 

Compétences techniques :

  • Comptabilité – Appliquer et faire respecter les normes en matière de comptabilité
  • Analyse statistique – Elaborer des rapports et des études statistiques traduisant des données chiffrées
  • Qualité – Contrôler la qualité du travail réalisé
  • Avis technique – Emettre des avis techniques argumentés et pertinents
  • Conduite de réunions – Planifier, organiser et animer des réunions en permettant à chacun de s’exprimer
  • Gestion de projets – Identifier les acteurs, les outils méthodologiques, les ressources nécessaires et les risques potentiels inhérents à un projet, le mettre en œuvre et en gérer les différentes phases de vie
  • Dispositions légales et normatives – Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur
  • Rédaction – S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire
  • Informatique – Utiliser les fonctionnalités de base d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation et messagerie électronique)
  • Connaissances supplémentaires en informatique représentent un atout (gestion de projet, technologies,…)
  • Connaissance d’un outil budgétaire et comptable (tél SAP) représente un atout
  • Connaissance de la comptabilité budgétaire représente un atout

 

Compétences comportementales :

  • Intégrer l’information – Etablir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates
  • Rigueur – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision
  • Gestion de suivi – Surveiller l’état d’avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont on a la charge en fonction des résultats attendus
  • Assertivité – Défendre un point de vue ou l’application d’une règle par un échange positif en préservant la qualité des relations professionnelles
  • Communication – Communiquer avec autrui en s’assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise
  • Gestion du stress – Demeurer efficace en situation de stress en conservant sa capacité à prendre des décisions réfléchies et en maîtrisant ses émotions
  • Polyvalence – Passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service
  • Planification du travail – Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités
  • Collaboration – Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs

 

Employeur détail

Le Service public de Wallonie (SPW) est une administration dépendant du Gouvernement wallon.  Il assure l’exercice de fonctions collectives au bénéfice de chaque citoyen et usager.  Il représente une organisation constituée d’une dizaine de milliers de personnes, exerçant des activités au départ de sites centraux principalement situés à Namur et de sites locaux (pour les missions de service public de proximité) dispersés partout en Wallonie.  Chaque ministre, membre du Gouvernement wallon, dispose d’une équipe de collaborateurs constituant son cabinet ministériel. 

 

Le budget est une compétence ministérielle attribuée à Monsieur le Ministre Jean-Luc CRUCKE, Ministre du Budget, des Finances, de l’Energie, du Climat et des Aéroports. 

Le Pôle Budget-Finances fait partie de la Direction générale transversale du Budget, de la Logistique et des Technologies de l’Information et de la communication (DGT).

Le département du Budget et de la Trésorerie est responsable au sein du SPW des principales missions suivantes :

 

  • Assiste le Gouvernement dans l’élaboration et la justification du budget de la Région, ses adaptations, sa mise en œuvre et son rapportage vers les instances concernées ;
  • Suit et contrôle l’exécution du budget de la Région wallonne ;
  • Assure la coordination et les échanges avec le Secrétariat général, les différentes directions générales, les cabinets ministériels, l’Inspection des finances, la Cour des comptes et les autorités fédérales en matière budgétaires ;
  • Coordonne les travaux de la Cellule d’appui au monitoring budgétaire et, dans ce cadre, assure notamment l’analyse prospective budgétaire et l’analyse de l’impact des décisions politiques sur les objectifs budgétaires ;
  • Fournit au Gouvernement wallon une expertise et des avis sur le budget de la Région ;
  • Assiste les directions générales (y compris le Secrétariat général) dans l’élaboration, l’exécution, le suivi et le rapportage de leurs activités en termes budgétaires ;
  • Développe et fournit un cadre commun et des outils permettant de transposer et lier les objectifs stratégiques et opérationnels de la Région aux ressources et moyens budgétaires mis en œuvre pour leur réalisation ;
  • Assure le respect (des législations,) des règles et réglementations en vigueur en matière de gestion budgétaire et comptable tant dans les volets recettes que dépenses ;
  • Propose des modifications légales et réglementaires et adaptations budgétaires lorsque nécessaire et justifié ;
  • Assure les prévisions et les programmations en matière de gestion de la trésorerie et de la dette de la Région ;
  • Exécute de manière centralisée les liquidités des ordonnancements pour compte des services de la Région ;
  • Assure la comptabilisation des droits constatés, la perception et le recouvrement des recettes ainsi que leur imputation comptable ;
  • Assure le suivi des garanties régionales ;
  • Assure le suivi de comptes spécifiques tels que l’ONSS, précompte professionnel, AMI,… ;
  • Fournit au Gouvernement wallon les prévisions de trésorerie et aux directions générales (y compris le Secrétariat général) les outils relatifs à la gestion des droits constatés et des recettes ;
  • Veille à la coordination des prévisions de décaissement des différentes directions générales et services de la Région ;
  • Assure le suivi du contentieux de la trésorerie.

 

 

Missions de la Direction du Budget et de la Direction de la Programmation et de l’Assistance :

Le Département du Budget et de la Trésorerie regroupe 6 directions.

La Direction du Budget et la Direction de la Programmation et de l’Assistance en font partie.

Les principales missions de la Direction du Budget sont les suivantes :

  • Elaborer et ajuster les budgets ;
  • Assister les cabinets ministériels, le Secrétariat général et les directions générales en matière d’élaboration de budgets ;
  • Assurer la coordination des travaux budgétaires ;
  • Assurer le contrôle des engagements ;
  • Assurer le rapportage budgétaire à l’attention de la base documentaire générale ;
  • Assister le Comité de monitoring budgétaire via la Cellule d’appui au monitoring.

 

Les principales missions de la Direction de la Programmation et de l’Assistance sont, quant à elles, les suivantes :

  • Assurer la gestion du Répertoire régional wallon (RRW) ;
  • Rechercher les bénéficiaires et vérifier et traiter les demandes d'encodage ;
  • Encoder les nouvelles signalétiques (étrangers, associations de fait,…) et corriger manuellement le fichier bénéficiaires-fournisseurs du GCOM ;
  • Etudier et suivre l’encours, notamment en ce qui concerne les rapports relatifs aux opérations de surveillance et de nettoyage de l’encours ;
  • Coordonner la gestion du Service central de comptabilité (SCC) (logistique, informatique, chauffeurs,…) ;
  • Assurer divers reporting via principalement l’outil d’interrogation de la base de données budgétaire et comptable (actuellement, Business Objects) ;
  • Établir des rapports statistiques budgétaires et comptables (le suivi des délais de traitement des factures transmis mensuellement au Comité de Direction ou au Comité stratégique, données budgétaires et comptables mises à dispositions de la Cour des comptes, extraction de données fournies dans le cadre de demandes d’Eurostat) ;
  • Assister le SG, les DG et les Cabinets ministériels à la réalisation de rapports statistiques budgétaires et comptables ;
  • Suivre l’implémentation en matière budgétaire et comptable de projets à caractère stratégique ainsi que les projets informatiques et gérer le parc informatique des départements du pôle Budget/Finances ;
  • Participer aux réunions d’analyse des besoins et aux tests de validation ;
  • Offrir une formation et une assistance aux utilisateurs des outils informatiques « métier » (Gcom, RRW, Facturier, B.O.,…) ;
  • Assurer le suivi des commandes de matériel et des demandes d’intervention ;
  • Assurer diverses actions liées aux outils informatiques « métier » (GCOM dépenses et Facturiers, RRW, B.O.) ;
  • Former et assister les utilisateurs ;
  • Gérer les permissions des utilisateurs et installation/support ;
  • Nettoyer des bases de données (enregistrements à supprimer, plans de liquidations non conformes, factures en doublons,…) et leurs permissions ;
  • Collaborer au suivi des soldes ;
  • Elaborer un tableau des soldes en collaboration avec la Direction du Budget ;
  • Examiner des opérations budgétaires et comptables de fin d’année et participer aux groupes de travail intercabinets en matière de suivi des soldes.

 

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  •  répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée;
  • être envoyés, pour le jeudi 28 février 2019 au plus tard, à l’adresse recrutement.budget@spw.wallonie.be;
  • comprendre
    • une LETTRE DE MOTIVATION avec la référence :      Département Budget et Trésorerie – Gestionnaire comptable et budgétaire WBFin
    •  un CV à jour ;
    • une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae.

La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap.

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat d’engagement contractuel pour assurer le remplacement dans l’attente du recrutement d’un agent statutaire. Le contrat sera conclu à durée indéterminée avec une clause résolutoire (fin du contrat de travail lors de l’entrée effective de l’agent statutaire).

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade A6/1 (à partir de 36 036,72 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

L’entrée en fonction est prévue aussi vite que possible, en fonction de la disponibilité des candidats.

 

Simulateur de paie

https://spw.fute.segi.ulg.ac.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true

 

Informations complémentaires

  • Concernant les fonctions :

Monsieur Vincent TEHEUX, Directeur de la Direction de la Programmation et de l’Assistance, 081/77.23.47, vincent.teheux@spw.wallonie.be et

Madame Nadia VIEL, Directrice de la Direction du Budget, 081/77.20.97, nadia.viel@spw.wallonie.be