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1 INFOGRAPHISTE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée

Date de clôture : 03/04/2019

Nombre de postes : 1

Localité : CHARLEROI

Référence de l'offre : 497/19/RE

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Agence pour une Vie de Qualité - Famille-Santé-Handicap (AVIQ)

Description de la fonction

FINALITE(S) DE LA FONCTION :
 

En tant qu’infographiste au sein du service Communication, vos missions seront de/d’ :
 

  • assurer l’attractivité et faciliter la compréhension de l’information grâce à des supports de communication visuels ;
  • fournir aux clients internes et externes des produits graphiques de qualité (imprimés et multimédias) et qui répondent à l'identité visuelle en vigueur ;
  • suivre le développement des projets graphiques, depuis le concept jusqu'à la commande du matériel.

 

Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :
 

  • participer à la conception d’outils d’information en respectant la charte graphique de l’AVIQ ;
  • réaliser des créations graphiques ;
  • élaborer des propositions créatives et des outils de communication ;
  • assurer la mise en page de différents types de documents imprimés ou multimédias (site Web, médias sociaux,…) ;
  • participer à la réalisation de newsletters électroniques, de brochures, de bannières, de prospectus, d'affiches, d'infographie, de logos...
  • se tenir au courant des nouvelles techniques graphiques, infographiques, ...
  • faire des recherches photos à partir de galerie d’images, réaliser le traitement et composer des galeries ;
  • améliorer le lay-out de textes livrés ou existants et s'assurer qu'ils répondent aux critères de la charte graphique ;
  • s'assurer du suivi du processus d'impression des publications (préparation des documents, format adapté aux consignes des imprimeurs, vérification des bons à tirer, …) et être la personne de contact avec les fournisseurs impliqués dans l'impression des publications et dans la réalisation de supports tels que les cartes de visite, affiches, ...
  • suivre les commandes de matériel (roll-up, dépliants, …).

 

Vous devrez notamment :
 

  • participer à l’organisation de séminaires d’échanges et discussions entre ergothérapeute de la Grande Région ;
  • préparer, Animer et organiser le groupe de travail ;
  • collaborer avec différentes directions pour mener à bien votre projet ;
  • mettre en œuvre et gérer les différentes phases de vie du projet ;
  • participer à l’étude de faisabilité d’un projet innovant (Recyclothèque) ;
  • rédiger des rapports de missions, des PV de réunions ;
  • construire la feuille de route de l’axe de travail piloté par l’AViQ.

 

Dans le cadre du projet, des déplacements devront s’effectuer pour des missions telles que pour le Comité de Pilotage ainsi que pour la participation aux réunions de travail des différents axes de travail, des salons, des séminaires…

 

 

DOMAINES PRINCIPAUX D’ACTIVITES :

 

Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.
 

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

 

Composée de plus de 700 collaborateurs et dotée d’un budget de 4,4 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

 

 

LIEU DE TRAVAIL : Charleroi.

 

 

Profil recherché

Diplôme :
 

  • Vous êtes titulaire :
     
    • soit d'un bachelier en infographie ou techniques graphiques (ou de son équivalence reconnue par le service de l'équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature).
    • soit d'un autre bachelier (ou de son équivalence reconnue par le service de l'équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature) avec une expérience probante de minimum 1 an en graphisme.

 

Compétences techniques :
 

  • vous maîtrisez les outils graphiques, de la suite Adobe : Illustrator, Photoshop, InDesign, Acrobat DC, Adobe Premiere, etc ;
  • vous respectez la rigueur d’une charte graphique en faisant preuve de créativité et êtes doté d’un bon sens artistique ;
  • vous avez le bagage technique suffisant pour être capable de choisir et d'utiliser les outils graphiques les plus adaptés aux besoins ;
  • vous êtes en mesure de vulgariser des données techniques ;
  • vous êtes doté d'un bon sens d'analyse et d'un esprit de synthèse ;
  • vous êtes à l'écoute de vos collègues/interlocuteurs ;
  • vous êtes capable de concilier des activités de création avec des contraintes strictes ;
  • vous vous exprimez facilement à l'oral et avez une bonne orthographe en français ;
  • une expérience dans une fonction similaire est un plus ;
  • une connaissance du webdesigner est un atout.
     

Compétences comportementales :
 

  • vous faites preuve d'autonomie mais appréciez également le travail en équipe ;
  • vous maintenez votre calme face à un environnement stressant ;
  • vous êtes en mesure de respecter les délais impartis ;
  • vous faites preuve de rigueur et de méthode dans l'accomplissement de vos tâches ;
  • vous savez réagir rapidement aux imprévus.

 

 

Employeur détail

Missions générales :
 

L’AViQ, l’Agence pour une Vie de Qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) autonome gérant les compétences de la santé, du bien-être, de l’accompagnement des personnes âgées, du handicap et des allocations familiales.

 

Missions de la direction de la communication interne et externe :

 

En tant qu’infographiste au sein du service Communication, vos missions seront de/d’ :
 

  • assurer l’attractivité et faciliter la compréhension de l’information grâce à des supports de communication visuels ;
  • fournir aux clients internes et externes des produits graphiques de qualité (imprimés et multimédias) et qui répondent à l'identité visuelle en vigueur ;
  • suivre le développement des projets graphiques, depuis le concept jusqu'à la commande du matériel.

 

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée;
  • être adressés à la l’AVIQ – Ressources humaines pour le 03 avril 2019 au plus tard :
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction,
    avec la référence : 497/19/RE
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.
     

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

 

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
 

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.
 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste, délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
 

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’un an Temps Plein.

 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3/1 (27.053,89 € brut/annuel) ; avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte). Ces éléments sont non négociables.
 

Pour vous faire une idée plus précise du salaire, vous pouvez consulter le simulateur de paie de la Région wallonne en suivant ce lien :
 

<SIMULATEUR DE PAIE>

http://ulisspw.segi.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true

également accessible via notre site http://recrutement.wallonie.be dans l'onglet « conditions de travail » - rubrique « rémunérations et avantages »
 

Avantages :

  • chèques-repas (6,60€) ;
  • nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon ;
  • possibilité de travail à domicile ;
  • nombreuses possibilités de formations ;
  • possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage ;
  • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail ;
  • possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo ;
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours) ;
  • autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.

 

 

Informations complémentaires

  • Concernant les dossiers de candidature : Madame Véronique VANDUYFHUYS, Collaboratrice administrative – direction des Ressources Humaines – tel : 071/33.73.88 – veronique.vanduyfhuys@aviq.be