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1 TECHNICIEN EN INFRASTRUCTURES PUBLIQUES (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée

Date de clôture : 29/03/2019

Nombre de postes : 1

Localité : HERVE

Référence de l'offre : M76 BATTICE

Niveau d'études : NIVEAU D (pas de diplôme exigé)

Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)

Description de la fonction

Le Service Public de Wallonie recherche 1 Technicien en infrastructures publiques (m/f/x) pour le District de Battice (DGO1).

 

Finalité de la fonction :


Contribuer à l'entretien et à la maintenance des infrastructures et des bâtiments publics

 

Domaines principaux d’activités :

  • réalisation de visites de chantiers en compagnie des ingénieurs ou des architectes ;
  • exécution de missions d'entretien préventif, de dépannage et de maintenance ou d’amélioration de la fonctionnalité des bâtiments, des infrastructures et de leurs équipements techniques ;
  • réalisation de prélèvements dans le cadre d'essais ;
  • participation à l’inspection et au contrôle périodique de structures (ponts, viaducs, bâtiments, barrages, ouvrages hydrauliques, ouvrages géotechniques,…) ;
  • participation au contrôle et au suivi des travaux et des opérations d’entretien par le prestataire de service conformément aux cahiers des charges, aux normes et aux règles des marchés publics ;
  • maintenance du matériel utilisé ;
  • réalisation de travaux préparatoires à l'élaboration de documents techniques (métrés, descriptifs techniques simples,…).

 

 

Lieu de travail : Rue de Henri Chapelle 26 - 4651 BATTICE

 

 

Profil recherché

Diplôme :

pas de diplôme exigé.

 

Compétences techniques :

  • compréhension – Comprendre des schémas et/ou des documents techniques ;
  • technique professionnelle – Mettre en œuvre les méthodes et/ou les techniques propres à la matière ;
  • informatique – Utiliser les fonctionnalités de base d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation et messagerie électronique) ;
  • utilisation de matériels techniques – Utiliser les appareils, les équipements et/ou les outils standards ;
  • utilisation de matériels techniques – Assurer la maintenance d’appareils, d’équipements et/ou d’outils standards ;
  • dispositions légales et normatives – Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur.

 

Compétences comportementales :

  • travailler en équipe – Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues ;
  • rigueur – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision ;
  • polyvalence – Passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service ;
  • résoudre des problèmes – Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions ;
  • planification du travail – Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités.

 

Conditions particulières :

  • horaire fixe (7h30 - 16h00) - prestations irrégulières - être domicilié à maximum 35km de la résidence administrative (en cas de rappel d'urgence).
  • Permis de conduire C

 

 

Employeur détail

Missions générales de la DGO1

La Direction générale des routes et des bâtiments du SPW est chargée de :

  • Gérer de façon décentralisée différents aspects du réseau routier/autoroutier et du RAVEL (entretiens, interventions, ouvrages d'art, service hivernal, ...) en veillant à la sécurité des usagers
  • Assurer le suivi des projets de travaux et budgets et le suivi des chantiers liés à ceux-ci
  • Concevoir et suivre des projets de travaux (documents d'adjudication, marchés publics, expropriations, …)
  • Délivrer divers documents (avis sur les permis d'urbanisme et d'exploitation, autorisations, signalisations,…)

 

Site de la DGO1 : http://routes.wallonie.be/

 

Missions de la direction des routes

Les 7 directions territoriales (Namur, Mons, Charleroi, Ottignies, Liège, Verviers et Arlon) gèrent au quotidien et de façon décentralisée (districts et régies) le réseau routier et autoroutier dans la zone géographique de la province, en ce compris les ouvrages d'art et le RAVeL : construction, entretien, impétrants, service d'hiver, police domaniale, avaries, occupation du domaine public, remises aux Domaines, biens concédés (assistance technique à la SOFICO...).


Elles élaborent et suivent les programmes des budgets et des travaux.

Elles sont présentes au sein de la commission provinciale de Sécurité routière.

Elles gèrent les interventions urgentes sur les autoroutes.

Elles participent aux plans communaux de mobilité.

Elles délivrent divers documents ou autorisations : avis sur les permis d'urbanisme et d'exploitation, raccordements d'accès au réseau, permis de circulation sur les autoroutes, signalisation des lieux publics ou privés, etc.

 

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • comprendre un CV à jour ;
  • la copie du permis de conduire C ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence : BATTICE
  • être adressés, au plus tard le 29/03/2019 par mail à emploi.niveaud.dgo1@spw.wallonie.be ou par courrier (cachet de la poste faisant foi) à l’attention de Mme Béatrice CONSTANT, DFA DGO1, boulevard du Nord 8 à 5000 NAMUR

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection sera effectuée sur base de la distance entre le domicile du candidat et le district de Battice (maximum 35 km), eu égard aux rappels d’urgence et aux prestations irrégulières dans le cadre du service hivernal.  Une deuxième présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.
 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
 

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.
 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
 

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat d’engagement contractuel pour assurer le remplacement d’un agent temporairement absent (la durée du contrat n’est pas déterminée).

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade D3 (à partir de 22 629.02 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

Simulateur de paie

http://ulisspw.segi.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true également accessible via notre site http://recrutement.wallonie.be dans l'onglet « conditions de travail » - rubrique « rémunérations et avantages ».

 

 

Informations complémentaires

  • Quant au contenu de la fonction : M. Grégory SCHMITS, Attaché (087/394764)
  • Quant à la procédure : Mme Béatrice CONSTANT (081/77 33 81)