Réserve de recrutement - AGENTS CONTRACTUELS B3/1 pour le Centre Régional d’Aide aux Communes (M/F/X)

Type d'offre :

Statut :

Date de clôture : 29/03/2019

Nombre de postes :

Localité : JAMBES

Référence de l'offre :

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Centre régional d'Aide aux communes (CRAC)

Description de la fonction

Finalité de la fonction :

Comptable adjoint

 

Lieu de travail : JAMBES

Profil recherché

Diplôme :

Graduat ou baccalauréat en comptabilité

 

Compétences techniques :

  • Connaissance du fonctionnement et de la structure des institutions de la Région wallonne, des pouvoirs locaux et du SPW ;
  • Compréhension du processus global de prise de décision politique ;
  • Connaissance des comptabilités générales et budgétaires ;
  • Connaissance et maîtrise des logiciels comptables ;
  • Connaissance et maîtrise des logiciels bureautiques ;
  • Maîtrise des règles orthographiques de la langue française.

 

Compétences comportementales :

  • Aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe
  • Sens de l’organisation
  • Autonomie
  • Confidentialité
  • Ponctualité
  • Flexibilité
  • Rigueur
  • Capacité d’adaptation.

 

Condition particulière :

Permis B

 

 

Employeur détail

Missions générales du Centre Régional d’Aide aux Communes

Le Centre est chargé d’assurer le suivi et le contrôle des plans de gestion des communes et d’apporter son concours à l’équilibre financier des communes.

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés pour le 29 mars 2019 16h00 au plus tard, à Madame Isabelle NEMERY, Directrice générale par la poste : Allée du Stade, 1 à 5100 Jambes ou par mail : candidatures@crac.wallonie.be
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction ;
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.
 

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculums vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

Personnes en situation de handicap.

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3/1 à partir de 27 053.89€ (annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

Simulateur de paie

http://ulisspw.segi.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true également accessible via notre site http://recrutement.wallonie.be dans l'onglet « conditions de travail » - rubrique « rémunérations et avantages ».

 

Informations complémentaires

  • Concernant la fonction : Madame Isabelle NEMERY, Directrice générale au Centre Régionale d’Aide aux Communes – candidatures@crac.wallonie.be.

 

  • Concernant les dossiers de candidature : Madame Marielle REMY, Directrice générale adjointe f.f. – direction des Ressources Humaines et de la Logistique – 081/32.71.37 – candidatures@crac.wallonie.be

 

  • L’examen écrit se déroulera la semaine du 23/04/19 et l’examen oral, la semaine du 29/04/19 ou la semaine du 06/05/19.