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Réserve d'engagement - ASSISTANT(E)S AU CONTRÔLE DE CHANTIERS DE CONSTRUCTION (M/F/X)

Type d'offre :

Statut :

Date de clôture : 03/04/2019

Nombre de postes : 7

Localité : WALLONIE

Référence de l'offre : M67-68-69

Niveau d'études : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)

Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)

Description de la fonction

Finalité de la fonction :

Contribuer à la réalisation et à la qualité des infrastructures et des bâtiments publics.

 

Domaines principaux d'activités :

  • assistance au contrôle de la qualité, au suivi et au respect des impositions techniques et/ou réglementaires dans le cadre de l’exécution des marchés publics de chantiers de construction ;
  • contrôle sur site des infrastructures publiques (ponts, barrages, routes, bâtiments, cours d’eau,…) et de leurs équipements et/ou contrôle en atelier des matériaux ;
  • application et contrôle du respect des consignes et des règles de sécurité et de mise en sécurité ;
  • réception et contrôle des fournitures et des matériaux ;
  • aide à la réalisation de plans par la préparation de métrés ;
  • gestion administrative des chantiers contrôlés (journal des travaux, état d’avancement, rédaction de documents de suivi de chantier, de rapports, de procès-verbaux de réunions,…).

 

Lieux de travail :

Il y a actuellement 7 postes disponibles situés dans différents lieux de travail en Wallonie (CINEY, NEUFCHATEAU, HABAY, JEMEPPE-SUR-SAMBRE, NAMUR, AWANS)

Ultérieurement, d’autres postes pourraient être proposés dans d’autres résidences administratives en Wallonie.

 

 

Profil recherché

Diplôme :

Certificat de l’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE SUPERIEUR avec l’ORIENTATION :

  • électricité, mécanique, électromécanique, électronique et télécommunication ;
  • travaux publics, construction et cartographie ;
  • dessin électrique, mécanique, électromécanique, électronique et Dessin travaux, construction et cartographie.

 

Candidat ingenieur industriel/civil gradué en : construction, electromecanique, electronique, informatique et système, automatique, electronique medicale, mecanique navale, regent en electromecanique, architecture (orientation construction).

 

Compétences techniques :

  • technique professionnelle – Mettre en œuvre les méthodes et/ou les techniques propres à la matière ;
  • rédaction – S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire ;
  • avis technique – Emettre des avis techniques argumentés et pertinents ;
  • utilisation de matériels techniques – Utiliser les appareils, les équipements et/ou les outils standards ;
  • informatique – Utiliser les fonctionnalités de base d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation et messagerie électronique) ;
  • dispositions légales et normatives – Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur.

 

Compétences comportementales :

  • assertivité – Défendre un point de vue ou l’application d’une règle par un échange positif en préservant la qualité des relations professionnelles ;
  • rigueur – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision ;
  • planification du travail – Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités ;
  • polyvalence – Passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service.

 

Condition particulière :

Permis B

 

 

Employeur détail

La Direction générale des routes et des bâtiments du SPW est chargée de :

  • gérer de façon décentralisée différents aspects du réseau routier/autoroutier et du RAVEL (entretiens, interventions, ouvrages d'art, service hivernal, ...) en veillant à la sécurité des usagers ;
  • assurer le suivi des projets de travaux et budgets et le suivi des chantiers liés à ceux-ci ;
  • concevoir et suivre des projets de travaux (documents d'adjudication, marchés publics, expropriations, …) ;
  • délivrer divers documents (avis sur les permis d'urbanisme et d'exploitation, autorisations, signalisations,…).

 

Site de la DGO1 : http://routes.wallonie.be/

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à la DFA de la DGO1 pour le 3/04/2019 au plus tard
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, un CV à jour et une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction

 

 

Ultérieurement, la COPIE DU PERMIS DE CONDUIRE B, du DIPLÔME ainsi qu’un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE seront demandés à l’agent (ces dernières pièces devront être fournies à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

Personnes en situation de handicap.

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

Si vous êtes lauréat, vous ferez partie d’une réserve constituée pour une durée d’un an. Le classement dans ladite réserve sera établi sur base des points obtenus à l’épreuve. A égalité de points, la priorité sera donnée au candidat le plus âgé.

Vous bénéficierez du barème de rémunération correspondant au grade C3 (à partir de 23 330.57 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Vous bénéficierez également de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transports en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

Simulateur de paie

http://ulisspw.segi.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true également accessible via notre site http://recrutement.wallonie.be dans l'onglet « conditions de travail » - rubrique « rémunérations et avantages ».

 

Tant que la réserve est valable est que vous n’avez pas été engagé, vous pourrez être contacté dès qu’une place se libère à nouveau pour cette fonction. Dans ce cas, vous serez informé de la résidence administrative de l’emploi.

 

 

Informations complémentaires

Concernant la fonction :

Pour les postes disponibles à Neufchâteau : M. Gil TOUCHEQUE (061/461010) et M. Aleksandre DION (061/275381)

Pour le poste disponible à Habay : M. Philippe DECOLLE (063/245944)

Pour le poste disponible à Awans : M. Housseine KADIOGLU (04/2399460)

Pour le poste disponible à Jemeppe-sur-Sambre : M. Christian THERASSE (071/750181)

Pour le poste disponible à Namur (Bouge) : M. Laurent CALAY (081/207381)

Pour le poste disponible à Ciney : M. Stéphane DUPONT (083/231740)

 

Concernant les dossiers de candidature :

  • Mme Romana STAS (081/77 27 18)
  • Mme Béatrice CONSTANT (081/77 33 81)
  • Mme Carine PUFFET (081/77 24 64)