Actualités

Voir toutes les actualités

1 ASSISTANT ADMINISTRATIF (exercant également les fonctions de chauffeur) pour le SEPAC (M/F/X) arrêté ministériel de désignation ou de détachement à durée indéterminée

Type d'offre :

Statut :

Date de clôture : 23/04/2019

Nombre de postes : 1

Localité : JAMBES

Référence de l'offre :

Niveau d'études : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)

Employeur :

Description de la fonction

le SePAC recherche un Assistant administratif exerçant également les fonctions de chauffeur (m/f/x)

 

Finalité(s) de la fonction :

De manière générale, l’assistant administratif est chargé de gérer et appliquer les règlementations relatives au fonctionnement des Cabinets ministériels et Cellules des Gouvernements. Il doit être à même de s’impliquer dans la gestion administrative quotidienne et dans le contrôle des procédures et règlementations applicables au personnel de ces entités.

 

Préparation et rédaction de documents administratifs

  • classement physique et/ou électronique de documents ;
  • exécution de tâches liées au secrétariat (agenda, courrier, indicateur...) ;
  • gestion des appels téléphoniques et accueil des visiteurs ;
  • traitement de dossiers comptables ;
  • destruction de documents, classement et archivage.

 

Domaines principaux d'activités :

Il procède aux encodages dans le logiciel de gestion des membres du personnel et rédige des attestations dans toutes les matières liées à la gestion du personnel et de la paie, en relation avec les règlementations en matières sociales (droit du travail) ou de sécurité sociale.

 

Il procède au processus de scannage et d’archivage des dossiers.

Il devra s’impliquer dans la gestion des inventaires du service et des cabinets ministériels, pratiquement et physiquement et appréhender l’implémentation d’un nouveau programme.

Il maîtrise l’outil informatique.

Il devra gérer les stocks, pourvoir aux achats en collaboration avec le service comptable et à l’approvisionnement des bureaux.

Il assurera également le service d’huissier (poste/port directement dans les cabinets à Namur et à Bruxelles) avec un rôle de chauffeur, pour la direction également (suivi entretien des véhicules, nettoyage, transport de personnes et de biens, etc…)

 

 

Domaines complémentaires d'activités :

 

Il assurera un minimum de maintenance, de déménagement de biens au sein du service et d’organisation des locaux et des stocks, du suivi et des entretiens des copieurs (relevé et transmission des indices, des cartouches etc.) et autre matériel professionnel.

 

Lieu de travail : Rue des Brigades d’Irlande,2 à 5100 JAMBES NAMUR

 

 

Profil recherché

Diplôme :
 

  • Niveau d’études : NIVEAU C (CESS au minimum)

 

Agents statutaire ou contractuel

Demandeur d’emploi ou employé du secteur privé disposant au minimum d’un CESS

Bonne présentation et contact aisé.

Discrétion et confidentialité.

Disponibilité.

 

Expérience exigée :

Une expérience professionnelle seule ou en équipe de 2 années minimum est exigée (l’expérience doit être acquise au plus tard à la date de la clôture des inscriptions).

La vérification de votre expérience professionnelle se fera sur base du CV que vous aurez téléchargé dans votre dossier en ligne. Nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de votre expérience professionnelle dans votre CV et d’indiquer les dates de manière précise (jour-mois-année)

 

Compétences techniques :

  • expression orale et écrite – s’exprimer oralement et par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible ;
  • informatique – utiliser les fonctionnalités avancées d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation et messagerie électronique) ;
  • conduite parfaite d’un véhicule et connaissance du suivi à assurer comme du code de la route actuel.

 

 

Compétences comportementales :

 

  • planification du travail, l’organiser en tenant compte des délais et des priorités et en veillant à optimiser l’utilisation des ressources ;
  • polyvalence, passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service ;
  • travail en équipe, aider et soutenir ses collègues et contribuer à la réalisation des tâches assignées au service ;
  • intégrité professionnelle, adopter des comportements conformes aux valeurs et à l’éthique du service.

 

Tenue et présentation irréprochables.

 

Conditions particulières

permis B, nationalité belge.

 

 

 

Employeur détail

Missions générales

 

Les missions communes à tous les secrétariats de Cabinet du Gouvernement de la Communauté française et du Gouvernement wallon, sont mutualisées et confiées à une cellule spécifique commune aux deux niveaux de pouvoir dénommée « Secrétariat pour l’Aide à la gestion et au Contrôle internes des Cabinets » (SePAC).

Etablie à Jambes, elle fonctionne de manière autonome et est placée sous l’autorité fonctionnelle des Ministres-Présidents des Gouvernements wallon et de la Communauté française.

Le personnel du SePAC assiste le Directeur dans les tâches à réaliser et est chargé entre autres des missions générales suivantes :

  • l’appui, le soutien et la coordination en matière de gestion administrative et pécuniaire des membres du personnel des Cabinets ministériels et des Cellules et de leurs dossiers ;
  • en matière informatique ;
  • et toutes missions que les Gouvernements leur attribueraient.

Le personnel travaille à Jambes et peut être amené à participer à des réunions de travail avec les services des Administrations de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de synergies.

 

 

 

Comment postuler valablement ?

A condition de répondre préalablement au profil, les personnes suivantes peuvent se porter candidates à l’emploi annoncé :

  • les agents statutaires des services du Gouvernement wallon, du Gouvernement de la Communauté française ;
  • les membres du personnel contractuel des services du Gouvernement wallon, du Gouvernement de la Communauté française ou des organismes d’intérêt public soumis au décret du 22 janvier 1998 relatif au statut du personnel de certains organismes d’intérêt public relevant de la région wallonne ou de la Communauté française, qui bénéficient d’un contrat à durée indéterminée ;
  • les demandeurs d’emploi ou travailleur du secteur privé.

 

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

-    répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;

-    être adressés au SePAC pour le 23 avril 2019 au plus tard :

o    par courrier ou mail à l’attention de

o    Madame Nadia BARTOLINI

Directrice,

à l’adresse suivante :

SePAC (Secrétariat pour l’Aide à la gestion et au Contrôle internes des Cabinets

rue des brigades d’Irlande, 2 - 6ET

5100 JAMBES

o    sepac@gov.wallonie.be

 

-    comprendre un CV à jour ;

-    comprendre une LETTRE DE MOTIVATION pour la fonction postulée,

-    comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction annexée au formulaire en ligne

 

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculums vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

 

Procédure de sélection

La sélection sera effectuée par une commission de sélection, celle-ci évaluera lors d’un entretien avec chaque candidat€ dont l’acte de candidature est recevable, les motivations et l’adéquation entre la description de fonction et les compétences (techniques et comportementales) du/de la candidat(e). La commission établira un classement motivé des candidats en deux catégories selon qu’ils sont aptes ou non pour l’emploi.

 

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé par un arrêté ministériel de désignation ou de détachement à durée indéterminée

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade C3 – o année et B1 – 30 ans (de 13.668,39 euros et 34.317,05 euros annuel brut indexé) ; avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

Informations complémentaires

Conditions d'engagement et de rémunération

Le classement précité sera soumis au Ministre-Président du Gouvernement de wallon qui désignera le/la candidat(e) retenu(e) pour le poste. L’engagement fera l’objet d’un arrêté ministériel fixant ces conditions.

 

Si vous êtes un candidat (M/F/X)

  •  à l’interne, la personne retenue, détachée (*), pour intégrer le SePAC conserve son statut pécuniaire d’origine : niveau, échelle barémique, ancienneté et les droits y assortis. En outre, vous bénéficierez d’un supplément d’allocation (ou allocation annuelle de cabinet) calculé(e) en fonction du niveau auquel l’emploi est assimilé. Les modalités de fixation du montant de ces allocations et indemnités et de leur paiement figurent aux articles 7, 11 et 12 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 3 août 2017 relatif aux cabinets des Ministres du Gouvernement wallon.

 

  • externe, vous bénéficierez d’une rémunération d’un montant brut non indexé variant entre 13.668,39 euros et 34.317,05 euros en fonction des diplômes, de l’âge, de l’ancienneté valorisable (maximum 6 ans du privé), de l’expérience professionnelle et des compétences et en relation éventuelle avec les barèmes du service public (variation entre C3 – o année et B1 – 30 ans). Les membres du personnel bénéficient d’un pécule de vacances, d’une prime de fin d’année, de chèques-repas et d’une assurance hospitalisation. Les frais de transport liés au parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral. (index 1,7069).

 

Informations complémentaires

sepac@gov.wallonie.be