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2 CONSEILLERS EN PREVENTION (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 06/06/2019

Nombre de postes : 2

Localité : CHARLEROI

Référence de l'offre : 103473

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi (FOREm)

Description de la fonction

Le Forem recrute 2 Conseillers en prévention niveau 2 (M/F/X) pour les besoins du Service interne pour la prévention et la protection au travail.

 

 

Finalité(s) de la fonction :

 

Vous réalisez des analyses statistiques au départ des données provenant du Forem ou d’autres sources statistiques ;

Vous exploitez ces données afin de réaliser des études et d’en diffuser les résultats.

 

Domaines principaux d’activités :

 

  • vous réalisez les extractions et vous préparez les données pertinentes depuis les différentes banques de données, à disposition et construisez des données pour l’analyse (data cleansing) ;
  • vous analysez et interprétez les données statistiques internes et externes ;
  • vous utilisez des méthodes statistiques descriptives et/ou explicatives (analyses multivariées, économétrie) pour synthétiser une problématique et orienter les actions ;
  • vous visualisez des résultats d’analyse (datavisualisation) ;
  • vous exploitez les contenus d’études et participez à la réalisation d’analyses ;
  • vous développez, à la demande, des projets d’analyse et en assurez le pilotage opérationnel (du choix de la méthodologie à la rédaction des rapports) ;
  • vous communiquez et assurez la présentation de travaux en fonction des publics auxquels vous vous adressez (réunions, colloques, etc.), en vue de les conseiller ;
  • vous êtes en charge de la veille sur un secteur d’activités.
     

Lieu de travail : Charleroi

 

 

Profil recherché

Diplôme :


Vous êtes titulaire d’un bachelier de préférence dans le secteur technique.
 

Compétences techniques :

 

  • vous rédigez aisément des notes et des avis techniques ;
  • vous animez des réunions ou événements nécessaires à la mise en œuvre de vos missions ;
  • vous maîtrisez les logiciels bureautiques courants : Word, Excel, Powerpoint,  Outlook ;
  • vous disposez de connaissances de base en matière de réglementations liées au bien-être au travail ;
  • vous avez des connaissances techniques (bâtiments, mécanique, électricité, chimie, etc.) ou vous êtes prêt à les acquérir rapidement.

 

Compétences comportementales :

 

  • vous établissez des liens entre les diverses données, vous concevez des alternatives et vous tirez des conclusions adéquates ;
  • vous structurez et organisez le travail en fixant les priorités ;
  • vous prenez des décisions à partir d’informations (in)complètes, sans perdre de vue les objectifs à réaliser et vous mettez en œuvre ces décisions ;
  • vous vous exprimez, tant par écrit qu'oralement, de manière claire et compréhensible et vous rapportez les données de manière correcte ;
  • vous faites preuve d’empathie ;
  • vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant votre avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues ;
  • vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente et intègre et vous leur fournissez un service personnalisé ;
  • vous êtes intègre et impartial(e) et vous respectez la confidentialité et les engagements ;
  • vous réagissez au stress en vous focalisant sur le résultat, en contrôlant vos émotions et en adoptant une attitude constructive face à la critique.

 

Conditions particulières :

 

  • vous êtes titulaire d’un bachelier de préférence dans le secteur technique ;
  • vous possédez un certificat de conseiller en prévention de niveau 2 ;
  • vous êtes en possession du permis de conduire de type B.

 

 

Employeur détail

Le Forem est le Service public wallon de l'Emploi et de la Formation professionnelle. Son cœur de métier : l'insertion des demandeurs d'emploi sur le marché du travail dans une perspective d’emploi durable et de qualité, ainsi que la satisfaction des besoins des employeurs et de leurs offres d’emploi.

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • rendez-vous sur travailler-au-forem.leforem.be
  • créez un compte candidat (si nécessaire).
  • complétez les différents champs OBLIGATOIRES :
    • diplôme ;
    • expériences professionnelles : celles-ci doivent être détaillées. Ces expériences professionnelles seront examinées uniquement sur base des informations introduites dans le champ adéquat (le CV ne les remplace pas) ;
    • veillez à y joindre les différents documents utiles à votre candidature en ligne :
       
      • copie du diplôme ;
      • lettre de motivation ;
      • curriculum vitae.

 

  • seuls les dossiers introduits de la sorte seront pris en considération ;
  • vous ne pouvez pas postuler via fax ou e-mail ;
  • les candidat(e)s qui sont en possession d’un diplôme étranger doivent remettre une équivalence de ce diplôme. Celle-ci peut s’obtenir auprès du service ad hoc du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  • le candidat doit satisfaire à la législation relative à l’accès au territoire belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement ;
  • dès que votre dossier est complet,
    postulez sur l’offre « 103473 – DEUX CONSEILLERS EN PREVENTION NIVEAU 2 »,
    et ce au plus tard le 6 juin 2019.

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat :
 

 à durée indéterminée à temps plein.
 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3/1 cela équivaut à 2.254,49 € € mensuel brut indexé à 0 année d’ancienneté ; avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 

Les membres du personnel bénéficient :

  • de chèques-repas ;
  • d’une assurance hospitalisation ;
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances.

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

 

 

Informations complémentaires