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1 AGENT DE MAITRISE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée (avec clause résolutoire)

Date de clôture : 23/06/2019

Nombre de postes : 1

Localité : Bouge

Référence de l'offre : M74 BOUGE

Niveau d'études : NIVEAU D (pas de diplôme exigé)

Employeur : Service public de Wallonie et Organismes d'intérêts publics (SPW+OIP)

Description de la fonction

 

FINALITE(S) DE LA FONCTION

Contribuer à la réalisation et à la qualité des infrastructures publiques et de leurs équipements

DOMAINES PRINCIPAUX D’ACTIVITES

  • Vérification sur sites des infrastructures publiques (ouvrages d’art, routes, bâtiments,…), de leurs abords et de leurs équipements et/ou vérification en atelier des équipements et du matériel du service
  • Réalisation des entretiens préventifs et des dépannages de premier niveau en respectant les délais d’exécution et en collaboration éventuelle avec d’autres services d’intervention
  • Application des règles de travail et des mesures de sécurité
  • Contrôle et gestion des fournitures, des équipements et des ressources matérielles
  • Participation à la rédaction de rapports de contrôle, de fiches de planification, de fiches de travail journalier,…

DOMAINES COMPLEMENTAIRES D’ACTIVITES

  • Activités d’entretien et d’inspection du reseau
  • Gestion des concessionnaires
  • Gestion de dossiers urbanistiques
  • Gestion de dossiers urbanistiques
  • Gestion d’avaries
  • Participation au service d’hiver
  • Gestion de demandes d’autorisation

 

Lieu de travail : Rue Hébar  51 - BOUGE

Profil recherché

Diplôme : aucune exigence de diplôme

 

Compétences techniques

  • Technique professionnelle – Mettre en œuvre les méthodes et/ou les techniques propres à la matière
  • Utilisation de matériels techniques – Utiliser les appareils, les équipements et/ou les outils standards
  • Logistique – Gérer la logistique au niveau des équipements, des fournitures et/ou des services
  • Qualité – Contrôler la qualité du travail réalisé
  • Rédaction – S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire

Compétences comportementales

  • Rigueur – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision
  • Polyvalence – Passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service
  • Résoudre des problèmes – Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions
  • Travailler en équipe – Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues
  • Atteindre les objectifs – S’impliquer et démontrer de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises *

* compétence(s) non requise(s) à l’entrée en fonction et à développer sur base des objectifs assignés à l’agent

compétence(s) spécifique(s) liées au poste

Compétence(s) technique(s)

  • Compréhension – Comprendre et appliquer des instructions techniques orales et/ou écrites
  • Informatique : Utiliser les fonctionnalités de base/avancées d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation * et messagerie électronique)

Compétence(s) comportementale(s)

  • Adaptabilité – Ajuster sa méthode de travail à l’évolution des circonstances et des exigences de la situation
  • Planification du travail – Organiser les activités dont on a la charge en tenant compte des délais et des priorités

Conditions particulières

  • Permis de conduire B (à la demande du service, l’agent pourrait être amené à suivre la formation en vue d’obtenir le permis C)
  • Être domicilié à maximum 35km du district de BOUGE
  • Horaire de travail : 7h30/16h, prestations irrégulières et permanences

Employeur détail

Missions générales de la Direction générale :

 

Gérer le réseau routier et autoroutier (y compris les équipements et les ouvrages d'art) de la Région wallonne (gestion du trafic et des ouvrages électriques, mécaniques et électromécaniques y relatifs)
Assurer la mobilité routière des biens et des personnes
Mettre en œuvre sur le réseau routier des initiatives relatives à l'intermodalité
Développer le réseau cyclable régional wallon
Assurer, dans le cadre de ses relations avec les Pouvoirs locaux, la mise en œuvre du Code de la démocratie locale (qui se traduit par les plans triennaux d'investissements) et du décret octroyant des subventions en matière d'infrastructures sportives

 

Missions de la direction des routes de Namur :

La direction des routes gère de façon décentralisée et coordonnée avec l’ensemble des autres directions, les réseaux routiers, autoroutiers et RAVeL relevant de son périmètre géographique.
Son action porte sur les différentes composantes de la voirie et de tous ses équipements (y.c. les ouvrages d’arts et les équipements électromécaniques)   tout en intégrant une perspective de qualité, de sécurité, de mobilité et de préservation du domaine. Cette gestion se traduit en différents domaines.
Un des premiers domaines d’activité consiste en la mise en œuvre des programmes d’investissements utiles au développement et à la réhabilitation des réseaux. Pour ce faire, la direction assure une conception concertée et coordonnée des projets avec les autres Départements, ainsi que le suivi d’exécution dans ses composantes techniques et budgétaires. 
La maintenance de ces réseaux, exceptée pour les équipements d’exploitation, est réalisée suivant un plan défini par la direction asset management. Ce plan d’entretien est complété par une surveillance quotidienne permettant la mise en œuvre d’actions correctrices.
Un autre de ces domaines consiste à mettre en œuvre les activités liées au service hivernal et à la gestion des incidents, pour permettre une exploitation optimale des différents réseaux, en étroite collaboration avec le département de l’exploitation.
Elle remet un avis technique sur la gestion du domaine, tant pour les demandes provisoires que données à titre précaire, au département du support au métier.
Elle interagit avec de nombreuses parties prenantes externes telles que les pouvoirs locaux, forces de police, Gouverneur de Province, riverains, associations et utilisateurs des réseaux. Elle pilote entre-autre la Commission Provinciale de Sécurité Routière.
Elle contribue à la mise en œuvre des stratégies transversales définies par la direction générale et contribue à leur optimisation.

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  1. répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  2. être adressés à par mail à l’adresse suivante : emploi.niveaud.dgo1@spw.wallonie.be pour le 23/06/2019 au plus tard

ou par courrier (cachet de la poste faisant foi) à l’attention de Mme Béatrice CONSTANT, DDrh SPW MI, Boulevard du Nord 8 à 5000 NAMUR comprendre un CV à jour ;

  1. comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence : M74 BOUGE

 

Une première présélection sera effectuée sur base de la distance entre le domicile du candidat et le district (maximum 35 km), eu égard aux rappels d’urgence et aux prestations irrégulières dans le cadre du service hivernal

Une deuxième présélection pourra être effectuée sur base des actes de candidature.  La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

Personnes en situation de handicap.

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat dans l’attente du recrutement d’un agent statutaire. Le contrat sera conclu à durée indéterminée avec une clause résolutoire (fin du contrat de travail lors de l’entrée effective de l’agent statutaire)

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade D3 (à partir de 22.629,02 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

<SIMULATEUR DE PAIE>

http://ulisspw.segi.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true également accessible via notre site http://recrutement.wallonie.be dans l'onglet  

« conditions de travail » - rubrique « rémunérations et avantages »

Informations complémentaires

  • Concernant la fonction : Monsieur Laurent CALAY, attaché, 081/20 73 81
  • Concernant les dossiers de candidature : Madame Béatrice CONSTANT, assistante, 081/77 33 81