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1 TECHNICIEN AU SERVICE GESTION ET ANALYSE DES DONNEES (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée

Date de clôture : 24/07/2019

Nombre de postes : 1

Localité : Liège

Référence de l'offre :

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Service public de Wallonie et Organismes d'intérêts publics (SPW+OIP)

Description de la fonction

Finalité(s) de la fonction :

Gestion de base de données, gestion d’équipements informatiques.

 

  1. L’objectif du projet est :
  • d’élaborer des outils pour une information et une communication harmonisée vers les populations.
  • Fournir une information compréhensible par tous.
  • Susciter l’action et la réaction des citoyens dans le sens d’une amélioration de la qualité de l’air.
  1. Le Technicien sera appelé à réaliser les tâches suivantes :
  • réalisation de l’activité « Structuration et mise en place d’une plateforme d’échange d’informations transfrontalières » : création et hébergement d’une base de données géoréférencées, ainsi que le développement d’outils pour y téléverser ou télécharger facilement des informations.
  • Réalisation d’une partie de l’activité « Développement et validation d’outils de mesure et de caractérisation complémentaires aux stations de surveillance » : support pour l’installation et maintenance des mini-stations.
  • Développement d’applications et d’interfaces pour les bases de données environnementales.
  • Développement d’applications pour les projets du service (interne-externe).

 

Domaines principaux d’activités :

Recherche développement en sciences physiques et naturelles

 

 

Lieu de travail :

Rue du Chéra 200 à 4000 Liège.

Profil recherché

Diplôme

gradué en informatique

gradué en chimie
gradué en biochimie
gradué en agronomie
gradué en biologie médicale
régent en sciences

candidat en sciences chimiques
candidat en sciences agronomiques et ingénierie biologique

candidat bio-ingénieur (en sciences agronomiques)

 

Graduat en chimie clinique

Technicien supérieur en chimie organique (2 ans)

Assistant de laboratoire clinique

 

Expérience exigée :

 

Connaissances en base de données relationnelles et géoréférencées.

HTML

SQL

IIS ou Apache

C ou R ou Fortron ou Python

PHP

 Compétences transversales :

  • Résoudre des problèmes – Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions.
  • Analyser l’information – analyser de manière ciblée les données et juger d’un œil critique l’information.
  • Travailler en équipe – créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.

Compétences techniques :

-     Analyse technique – recueillir, relier et interpréter des données techniques.

-     Conception d’outils de gestion.

-     Base de données – développer, optimiser et administrer des bases de données.

Compétences comportementales :

-     Agir de manière orientée service – accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs.

-     Gestion de suivi – surveiller l’état d’avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont on a la charge en fonction des résultats attendus.

-     Autonomie – accomplir son travail sans supervision directe.

Conditions particulières :

-      Esprit critique.

-      Participation aux développements de méthodes et/ou du savoir-faire.

Employeur détail

 

Missions générales de l’ISSeP :

Recherche et développement en sciences physiques et naturelles.

 

Missions de la direction :

Activités scientifiques.

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés au service du personnel pour le 24/07/2019 au plus tard
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction ;
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).
 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.
 

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.
 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

 

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

Certificat de milice

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Connaissance de la langue française

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

Personnes en situation de handicap

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
 

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.
 

Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat d’engagement contractuel à durée déterminée (3 ans).

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3 (à partir de 27.053,89 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 

Les membres du personnel bénéficient :

  • de chèques-repas ;
  • d’une assurance hospitalisation ;
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances.
     

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

SIMULATEUR DE PAIE

Egalement accessible via notre site http://recrutement.wallonie.be dans l'onglet « conditions de travail » - rubrique « rémunérations et avantages »

Informations complémentaires

  • Concernant la fonction :


Monsieur Guy GERARD, Responsable de la cellule « Qualité de l’Air»

04/229.83.67

g.gerard@issep.be
 

  • Concernant les dossiers de candidature :

 

Madame Myriam Dewaelheyns, Assistante administrative – service du personnel

04/229.82.67

m.dewaelheyns@issep.be