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1 GESTIONNAIRE EN RESSOURCES HUMAINES (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée (avec clause résolutoire)

Date de clôture : 22/09/2019

Nombre de postes : 1

Localité : CHARLEROI

Référence de l'offre : SWL2019/GESTRH

Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)

Employeur :

Description de la fonction

La Société wallonne du Logement recherche 1 gestionnaire en ressources humaines (M/F/X) pour sa Direction des Ressources humaines et de la Formation.

 

 

Finalités de la fonction :

 

Concevoir, développer et implémenter des outils et mettre en œuvre des politiques en matière de ressources humaines.

 

Domaines principaux d’activités :

 

  • Accompagnement des services et des agents dans l’implémentation des politiques et le développement de stratégies en matière de ressources humaines, y compris en matière de sélection et de formation ;
  • Mise en œuvre et/ou accompagnement de projets visant au développement de méthodologies et d’outils en matière de gestion des ressources humaines, y compris en matière de sélection et de formation ;
  • Utilisation et conception d’outils RH (description de fonction, bilans et profils de compétences, techniques d’entretien, …) ;
  • Elaboration d’avis techniques en matière de ressources humaines en tenant compte des évolutions de la thématique ;
  • Rédaction de documents administratifs (rapports, synthèses et procès-verbaux de réunions, notes et courriers, …) ;
  • Représentation de l’organisation lors de réunions internes et/ou externes ainsi qu’au sein de différents réseaux professionnels ;
  • Modélisation de processus, rédaction de procédures et d’instructions ;
  • Présentation orale et/ou écrite des projets développés, à l’aide de supports de communication (visuels, écrits, audiovisuels, …) ;
  • Organisation, animation et/ou participation, avec des intervenants internes et/ou externes, à des groupes de travail, commissions techniques, réunions, …

 

Lieu de travail : Rue de l’Ecluse n°21 à 6000 Charleroi

 

Profil recherché

Diplôme :
 

Vous possédez un Master/une Licence en sciences du travail, en gestion de l’entreprise, en administration publique, en sciences administratives ou en psychologie du travail et des organisations.

 

Expérience exigée :
 

Vous disposez d’une expérience professionnelle pertinente de minimum 3 ans dans le domaine des ressources humaines.

 

Compétences techniques :
 

  • Gestion de projets – Identifier les acteurs, les outils méthodologiques, les ressources nécessaires et les risques potentiels inhérents à un projet, le mettre en œuvre et en gérer les différentes phases de vie ;
  • Avis technique – Emettre des avis techniques argumentés et pertinents ;
  • Prise de parole en public – Réaliser une présentation orale en utilisant un ou plusieurs supports (oral, écrit, dématérialisé) de communication ;
  • Dispositions légales et normatives – Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur ;
  • Rédaction – S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible par le destinataire ;
  • Innovation – Proposer des solutions innovantes, inventives ou originales visant à concevoir de nouveaux outils/services, en faisant preuve de créativité, de manière à positionner la fonction publique à la pointe du progrès ;
  • Disposer de bonnes connaissances en psychologie du travail (motivation, engagement, recrutement, absentéisme, etc.).

 

Compétences comportementales :
 

  • Atteindre les objectifs – S’impliquer et démontrer de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises ;
  • Agir de manière orientée service – Accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs ;
  • Travailler en équipe – Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues ;
  • Faire preuve de fiabilité – Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité ;
  • Collaboration – Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs ;
  • Communication – Communiquer avec autrui en s’assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise.

     

Employeur détail

Missions générales de la Société wallonne du Logement :
 

La Société Wallonne du Logement (SWL) assure, pour le compte du Gouvernement wallon, la tutelle, le conseil et l’assistance technique, financière et administrative des 64 sociétés de logement de service public de Wallonie (SLSP). Elle apporte son concours dans la réalisation de leurs projets immobiliers.

Elle coordonne le développement et la gestion locative d’un parc de près de 101.000 logements publics. Elle assure le financement des investissements, la stratégie et la gestion foncière indispensables aux activités du secteur. Elle agit également comme opérateur immobilier.

 

Missions de la Direction des Ressources humaines et de la Formation :
 

  • Concevoir la stratégie et la politique RH de l’entreprise ;
  • Gérer les ressources humaines tant au niveau administratif qu’au niveau pécuniaire.

     

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à la Direction des Ressources humaines et de la Formation
    pour le 22 septembre 2019 au plus tard
    par mail à Madame Julie BALIEU à l’adresse suivante : drhgestionadministrative@swl.be ;
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction ;
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales de qualification susmentionnées en termes de diplôme et d’expérience professionnelle pertinente en ressources humaines.

La procédure de sélection comportera un test écrit éliminatoire visant à évaluer les compétences techniques reprises dans la présente annonce. Les candidats retenus à l’issue dudit test écrit seront ensuite invités à une épreuve orale devant un jury de sélection.

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

 

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir.

 

Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice

 

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

 

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance de la langue française

 

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

 

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail

 

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

 

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap

 

La Société wallonne du Logement veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

 

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.

 

Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.
 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat :
 

Dans l’attente du recrutement d’un agent statutaire.

Le contrat sera conclu à durée indéterminée avec une clause résolutoire (fin du contrat de travail lors de l’entrée effective de l’agent statutaire).

 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade A6/1 (à partir de 36.036,72 € annuel brut indexé) ; avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 

Les membres du personnel bénéficient :

 

  • de chèques-repas ;
  • d’une assurance hospitalisation ;
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances.

 

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

SIMULATEUR DE PAIE

 

Egalement accessible via notre site http://recrutement.wallonie.be dans l'onglet « conditions de travail » - rubrique « rémunérations et avantages »

 

Informations complémentaires

  • Concernant la fonction :

 

Madame Julie FIVEZ, Directrice des Ressources humaines et de la Formation

Tél : 071/200.236

Mail : j.fivez@swl.be

 

  • Concernant les dossiers de candidature :

 

Madame Julie BALIEU, Attachée à la Direction des Ressources humaines et de la Formation

Tél : 071/204.465

Mail : j.balieu@swl.be