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1 ASSISTANT ADMINISTRATIF (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée (remplacement)

Date de clôture : 20/09/2019

Nombre de postes : 1

Localité : TOURNAI

Référence de l'offre : M60 Tournai

Niveau d'études : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)

Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)

Description de la fonction

Le SPW - Mobilité et Infrastructures - recherche 1 assistant administratif (M/F/X) pour la Direction des voies hydrauliques de TOURNAI.

 

Finalité(s) de la fonction :
 

Apporter un soutien administratif dans la gestion des dossiers.

 

Domaines principaux d'activités :
 

  • Traitement de dossiers administratifs ;
  • Rédaction de documents administratifs (courriers, notes, formulaires…) ;
  • Encodage de données ;
  • Réponse aux informations demandées ;
  • Organisation et gestion du classement de dossiers de manière physique et/ou informatique ;
  • Organisation logistique de réunions.

 

Domaines complémentaires d’activités :
 

  • Gestion de dossiers liés au personnel (carrière, formations …) ;
  • Encodage de déclarations de créance, prestations, congés, maladies …

 

Lieu de travail :  Rue de l’Hôpital Notre-Dame, 2 – 7500 TOURNAI

 

Profil recherché

Diplôme :
 

Certificat de l’enseignement secondaire supérieur.
 

Compétences techniques :
 

  • Rédaction – S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire ;
  • Informatique – Utiliser les fonctionnalités de base d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation * et messagerie électronique) ;
  • Gestion de l’information - Capitaliser des informations, des procédures et de la documentation, les exploiter et les diffuser.

 

Compétences comportementales :
 

  • Rigueur – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision ;
  • Gestion de suivi – Surveiller l’état d’avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont on a la charge en fonction des résultats attendus ;
  • Communication – Communiquer avec autrui en s’assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise ;
  • Collaboration – Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs ;
  • Polyvalence – Passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service ;
  • Faire preuve de fiabilité - Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité ;
  • Planification du travail - Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités.

 

 

Employeur détail

Missions générales du SPW Mobilité et Infrastructures :
 

https://infrastructures.wallonie.be/citoyen.html

 

Missions de la direction des voies hydrauliques de Tournai :
 

La direction des voies hydrauliques de Tournai assure la modernisation et l’entretien de la zone du Haut-Escaut, de la Lys mitoyenne, de la Dendre, du canal Blaton-Ath, du canal Blaton-Péronnes, du canal de l’Espierres, du canal Pommeroeul-Antoing et du canal Ypres-Comines.

Pour ces voies d’eau et les infrastructures qui les équipent (parties génie civil et électromécanique), en collaboration avec d’autres services de la DG, elle gère les travaux de modernisation et d’investissement ainsi que les travaux d’entretien ordinaire et extraordinaire. Elle aménage également les abords des voies d’eau, tels que les halages, les pistes cyclables et piétonnes, tout en développant les infrastructures de plaisance et en favorisant le développement touristique.

Pour ce faire, elle dispose de trois districts, de quatre régies  (dont une pour Comines) et d’un atelier électromécanique.
En outre, elle assiste techniquement le Port autonome du Centre et de l’Ouest (PACO).

La direction assure également la manœuvre des ouvrages non télécommandés et, en secours, des ouvrages télécommandés. Elle intervient dans la gestion domaniale (terrains et autorisations) ainsi que la gestion des avaries.

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés par mail à l’adresse suivante :
    engagement.mobiliteinfrastructures@spw.wallonie.be

    pour le 20/09/2019 au plus tard
     
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction,
    avec la référence : M60 TOURNAI
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction annexée au formulaire en ligne.

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

 

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap :

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.

Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat de remplacement (jusqu’au 30/07/2020)
 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade C3 (à partir de 23 330.57 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 

Les membres du personnel bénéficient :
 

  • de chèques-repas ;
  • d’une assurance hospitalisation ;
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances.
     

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

SIMULATEUR DE PAIE
 

Egalement accessible via notre site https://recrutement.wallonie.be dans l'onglet « conditions de travail » - rubrique « rémunérations et avantages ».

 

Informations complémentaires

Concernant la fonction :
 

Monsieur Pierre CLEMENT, Directeur

Téléphone : 069/362691

mail : pierre.clement@spw.wallonie.be

 

Concernant les dossiers de candidature :
 

Madame Romana STAS, Direction du développement des ressources humaines

téléphone : 081/772718

mail : romana.stas@spw.wallonie.be