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1 CORRESPONDANT TECHNIQUE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 05/10/2019

Nombre de postes : 1

Localité : LIBRAMONT

Référence de l'offre : 102583

Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)

Employeur : Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi (FOREm)

Description de la fonction

Le Forem recrute un Correspondant technique (M/F/X) pour les besoins du Service Maintenance.

 

Finalité(s) de la fonction :
 

Pour assurer la continuité des activités dans les différents bâtiments du Forem du territoire concerné, vous êtes chargé(e) d’assurer la coordination technique en veillant à la cohérence entre les diverses actions de maintenance corrective et préventive.
 

Vous prenez également en charge l’élaboration et le suivi de matières transversales liées au service Maintenance (par exemple : marchés cadre dans des domaines de l’entretien des abords, les ascenseurs, les dépannages électriques, etc.).
 

Vous êtes également amené à coordonner et gérer une ou plusieurs équipes d’ouvriers pour assurer les activités d’entretien et de maintenance.

 

 

Domaines principaux d’activités :

 

  • vous avez la responsabilité de la maintenance des bâtiments situés dans la Direction territoriale du Luxembourg ;
  • votre expertise technique vous permet d’assurer le suivi de la maintenance préventive (contrats d’entretien) mais également d’effectuer les choix techniques adéquats lors des travaux de maintenance corrective (réparations, rénovations, améliorations, etc.) ;
  • vous connaissez les différents sites dont vous avez la gestion et comprenez le fonctionnement des équipements et installations techniques propres aux bâtiments concernés ;
  • lors de pannes, vous analysez les dysfonctionnements et prenez les bonnes décisions. Au besoin, vous orientez les prestataires de services (vous les accompagnez) ;
  • vous réalisez régulièrement des analyses des bâtiments en propriété (audit technique) que vous gérez et faites des propositions à intégrer dans le Plan pluriannuel de Maintenance (en y ajoutant des pistes d’amélioration si nécessaire) ;
  • Vos propositions doivent toujours prendre en compte la pérennité des bâtiments et installations techniques, la continuité des activités du Forem ;
  • vous contribuez à la mise en place d’une comptabilité et d’un cadastre énergétique en lien avec l’expert Energie du Service ;
  • vous gérez des marchés publics ;
  • vous rédigez les cahiers spéciaux des charges de travaux et de services ;
  • vous suivez les procédures légales en matière d’attribution de marché de service et de travaux ;
  • vous traitez des informations techniques, budgétaires et administratives selon des cahiers des charges établis, pour superviser les travaux de maintenance ;
  • vous utilisez le logiciel « Archibus » et faites évoluer les demandes d’intervention du service Maintenance en fonction de leur état d’avancement ;
  • vous pilotez une ou plusieurs matières transversales (abords, audit, HVAC, électricité, etc.) au bénéfice du service ou de la direction ;
  • vous assurez un reporting adapté pour communiquer sur l’avancement des dépannages et/ou des projets de maintenance vis-à-vis des clients et de la hiérarchie.

 

Lieu de travail :

Le/La Correspondant(e) technique aura sa résidence administrative au sein de la Direction territoriale du Luxembourg, plus précisément à Libramont.

 

Profil recherché

Diplôme :
 

Vous êtes titulaire d’un master en architecture, ingénieur civil, ingénieur en construction, ingénieur en électricité ou en électromécanique.

 

Compétences techniques :
 

  • vous maitrisez l’environnement Windows, les logiciels bureautiques courants et les technologies web ;
  • vous disposez d’une connaissance suffisante en maintenance d’un parc immobilier tant dans les domaines de l’HVAC que des installations électriques.
     

Compétences comportementales :
 

  • vous établissez des liens entre diverses données, vous concevez des alternatives et vous tirez des conclusions adéquates ;
  • vous résolvez les problèmes de manière autonome ;
  • vous structurez et organisez votre travail en fixant les priorités ;
  • vous partagez vos connaissances, vos idées et vos méthodes de travail ;
  • vous accompagnez et soutenez les autres dans leur fonctionnement quotidien, vous donnez l'exemple ;
  • vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant votre avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues ;
  • vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente et intègre et vous leur fournissez un service personnalisé ;
  • vous êtes impliqué dans le travail dans un souci de qualité et êtes persévérant(e).

 

Conditions particulières :

Vous êtes en possession du permis B.

 

 

Employeur détail

Le Forem est le Service public wallon de l'Emploi et de la Formation professionnelle.
 

Son cœur de métier : l'insertion des demandeurs d'emploi sur le marché du travail dans une perspective d’emploi durable et de qualité, ainsi que la satisfaction des besoins des employeurs et de leurs offres d’emploi.

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • rendez-vous sur travailler-au-forem.leforem.be
  • créez un compte candidat (si nécessaire).
  • complétez les différents champs OBLIGATOIRES :
     
    • diplôme ;
    • expériences professionnelles : celles-ci doivent être détaillées. Ces expériences professionnelles seront examinées uniquement sur base des informations introduites dans le champ adéquat (le CV ne les remplace pas) ;
    • veillez à y joindre les différents documents utiles à votre candidature en ligne :
       
      • copie du diplôme ;
      • lettre de motivation ;
      • curriculum vitae.

 

  • seuls les dossiers introduits de la sorte seront pris en considération ;
  • vous ne pouvez pas postuler via fax ou e-mail ;
  • il est demandé aux candidats internes de faire connaitre leur candidature à leur hiérarchie ;
  • les candidat(e)s qui sont en possession d’un diplôme étranger doivent remettre une équivalence de ce diplôme.
    Celle-ci peut s’obtenir auprès du service ad hoc du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  • le candidat doit satisfaire à la législation relative à l’accès au territoire belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement ;
  • dès que votre dossier est complet,
    postulez sur l’offre « 102583 – Un(e) Correspondant(e) technique »
    et ce au plus tard le 05/10/2019.

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat : à durée indéterminée à temps plein.

 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade A6/1 (à partir de 3.003,06 € mensuel brut indexé à 0 année d’ancienneté – 3.441,00 € mensuel brut indexé à 6 années d’ancienneté) ; avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé ou indépendant (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Il aura à sa disposition une voiture de fonction.
 

Les membres du personnel bénéficient :

 

  • de chèques-repas ;
  • d’une assurance hospitalisation ;
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances.
     

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

Simulateur de paie
 

 http://ulisspw.segi.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true