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1 GESTIONNAIRE EN RELATIONS EXTERIEURES ET PARTENARIALES (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée

Date de clôture : 13/10/2019

Nombre de postes : 1

Localité : CHARLEROI

Référence de l'offre : 557/19/RE

Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)

Employeur :

Description de la fonction

Finalité(s) de la fonction :
 

En tant que gestionnaire en relations extérieures et partenariales, votre mission consistera à les coordonner en collaboration avec les directions matières de l’AVIQ.
 

Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :

 

  • Assurer une veille sectorielle des accords (conventions, protocoles, etc.) conclus par l’Agence à tous niveaux de pouvoir ;
  • Apporter, à la Direction générale, un soutien stratégique et opérationnel en matière de gestion partenariale ;
  • Développer, entretenir et opérationnaliser une stratégie partenariale ;
  • Organiser, soutenir et évaluer, en collaboration avec le « métier », les partenariats institutionnels mis en place aux niveaux international, fédéral, interrégional, communautaire et régional ;
  • Promotionner les politiques de l’Agence auprès du secteur (« Programmes stratégiques transversaux » des administrations communales, par exemple) ;
  • Favoriser, en partenariat avec le métier, les collaborations de l’Agence à tous niveaux de pouvoir ;
  • Assurer le suivi des différents plans transversaux régionaux intra francophones, communautaires, fédéraux ou internationaux.
     

Lieu de travail : Charleroi

 

Profil recherché

Diplôme :
 

  • Vous possédez un Master en sciences politiques, en sciences du travail ou tout autre Master pouvant démontrer un lien avec la fonction (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature)

     

Compétences techniques :

 

  • Vous possédez de préférence une expérience en matière partenariale ;
  • Vous possédez des connaissances liées à la conduite de projets ;
  • Vous n’avez pas peur de prendre la parole en public et faites preuve de dynamisme. En outre, vous êtes capable d’adapter votre discours en fonction du public (analyse de dossiers ou négociation) ;
  • Vous êtes capable de mémoriser des informations ;
  • Votre esprit d’analyse et de synthèse ne fait aucun doute ;
  • Vous respectez les échéances que l’on vous fixe ;
  • Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de base (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).

 

Compétences comportementales :
 

  • Vous vous montrez assertif ;
  • Vous faites preuve de rigueur méthodologique et organisationnelle ;
  • Vous avez l’esprit d’équipe et êtes autonome dans la réalisation de votre travail.

 

 

Employeur détail

Missions générales de l’AVIQ.
 

Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.
 

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

 

Composée de plus de 700 collaborateurs et dotée d’un budget de 4,4 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

 

Missions de la direction appui et des relations extérieures et internationales  :

 

La Direction appui et des relations extérieures et internationales est notamment chargée des activités en matière de relations internationales et extérieures. Dans ce cadre, la direction travaille avec les organismes internationaux qui donnent des directives dans les matières gérées par l’AVIQ, répond à des appels à projets européens et représente la Wallonie dans le cadre de relations transfrontalières ou intra-belges.

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à la Direction des ressources humaines pour le 13 octobre 2019 au plus tard
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction,
    avec la référence : « 557/19/RE »
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

 

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap :

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.

Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.
 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat :
 

  • à durée déterminée de 12 mois (avec possibilité de CDI si évaluation favorable)

 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade A6/1 (à partir de 36.036,72 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 
 

Les membres du personnel bénéficient :

 

  • Chèques-repas (6,60€)
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Possibilité de travail à domicile
  • Nombreuses possibilités de formations
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.

 

 

SIMULATEUR DE PAIE

 

Egalement accessible via notre site http://recrutement.wallonie.be dans l'onglet « conditions de travail » - rubrique « rémunérations et avantages »

 

 

Informations complémentaires

Concernant la fonction :
 

  • Monsieur VAN WEYNENDAELE Axel, direction appui et relations extérieures et internationales
  • Téléphone : 071/33.75.10
  • mail : axel.vanweynendaele@aviq.be