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1 COORDINATEUR-PLANIFICATEUR LOGISTIQUE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée

Date de clôture : 10/11/2019

Nombre de postes : 1

Localité : CHARLEROI

Référence de l'offre : 558-19-RE

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Agence pour une Vie de Qualité - Famille-Santé-Handicap (AVIQ)

Description de la fonction

Finalité(s) de la fonction :

 

En tant que coordinateur-planificateur logistique, vous serez affecté au service logistique de la Direction de la Gestion des Ressources humaines et de la Logistique.


 

Votre mission sera de mettre à disposition du personnel de l’AVIQ des biens immobiliers et mobiliers adéquats et garants du bien-être au travail ainsi que des équipements et fournitures leur permettant de réaliser leurs tâches dans les meilleures conditions.


 

En tant que coordinateur-planificateur Logistique, vos objectifs seront de/d’ :
 

  • Estimer les besoins et envisager les solutions les plus adéquates
  • Evaluer les ressources techniques et financières nécessaires, les planifier et coordonner leur mise en place.
     

Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :
 

  • De manière récurrente ;
  • En tant que personne de référence, rédiger en collaboration avec le responsable de la cellule maintenance, des normes, prescriptions techniques et recommandations nécessaires aux achats ;
  • Elaborer et suivre le budget logistique ;
  • Etre attentif au respect et à l'application des procédures de sécurité, qualité et environnementales, ainsi que les prescriptions légales, comme le RGIE, …
  • Suivre de près les dépenses et la progression des projets ;
  • Coordonner l’équipe administrative et faire le lien avec le responsable de la cellule maintenance ;
  • Assurer l’organisation adéquate des surfaces actuelles mises à disposition de l’AVIQ ;
  • Assurer une veille relative aux techniques de construction, rénovation, aux équipements, etc.

 

  • En termes de projets :
     
  • En collaboration avec le SIPP, mener des projets permettant d’assurer la sécurité et le bien–être au travail des collaborateurs de l’AVIQ dans tous les bâtiments ;
  • Élaborer et suivre un plan d’action lié au développement durable (achats durables, travaux en vue de réaliser des économies d’énergie, etc.) ;
  • Réaliser un cadastre des bâtiments et locaux de l’AVIQ en garantissant une gestion optimale de ceux-ci ;
  • Collaborer étroitement à un projet lié aux bâtiments de l’AVIQ (exigences techniques, organisation des espaces, etc.)
     

Lieu de travail :


21 rue de la Rivelaine 6061 CHARLEROI
 

Profil recherché

Diplôme :
 

  • Vous êtes diplômé d’un baccalauréat/graduat technique - en construction, en électromécanique, en électronique, en logistique (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature);
  • Ou tout autre baccalauréat/graduat ET vous disposez d’une expérience de minimum 10 ans dans une fonction similaire (en lien avec la logistique).

 

Compétences techniques :
 

  • Vous disposez de connaissances techniques relatives à la gestion des environnements de travail : maintenance, entretien et rénovation de bâtiments, maitrise des questions inhérentes à la sécurité et à l’environnement, etc.
  • Vous respectez la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité ;
  • Vous êtes orienté résultats et mettez tout en œuvre pour atteindre vos objectifs – vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises ;
  • Vous faites preuve de fiabilité – vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l’AVIQ ;
  • Vous acceptez de vous déplacer à travers toute la Wallonie de manière régulière.

 

Compétences comportementales :
 

  • Vous êtes capable de coordonner une équipe – vous êtes capable de créer et d’améliorer l’esprit d’équipe en partageant votre avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues ;
  • Vous avez le goût pour les données chiffrées et de l’expérience dans la gestion de budget ;
  • Vous agissez de manière orientée service – vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, afin de leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs ;
  • Vous êtes autonome (dans la réalisation et le suivi des tâches).

 

Conditions particulières :
 

  • Vous disposez impérativement d’un permis B

 

Employeur détail

Missions générales de l’AVIQ.

 

Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.
 

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

 

Composée de plus de 700 collaborateurs et dotée d’un budget de 4,4 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à la Direction des ressources humaines pour le 10/11/2019 au plus tard
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction,
    avec la référence : « 558/19/RE »
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

 

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap :

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.

Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.
 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat :
 

  • à durée déterminée de 12 mois
  • Temps Plein (38h) - horaire flexible

     

     

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3 (à partir de 27.053,89€ annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 

Les membres du personnel bénéficient :
 

  • Chèques-repas (6,60€) ;
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon ;
  • Possibilité de travail à domicile (sous conditions) ;
  • Nombreuses possibilités de formations ;
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage ;
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail ;
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo ;
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours) ;
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.

 

SIMULATEUR DE PAIE
 

Egalement accessible via notre site https://recrutement.wallonie.be dans l'onglet « conditions de travail » - rubrique « rémunérations et avantages ».

 

Informations complémentaires

Concernant les dossiers de candidature:
 

  • Madame KHELIFI Sihem, Collaboratrice Administrative – direction des Ressources Humaines
  • Téléphone : 071/33.78.32
  • Mail : sihem.khelifi@aviq.be

     

Concernant la fonction :

 

  • Madame Nathalie VANDERNIEPEN , Inspectrice Générale – direction de la gestion des ressources humaines et de la logistique
  • Téléphone : 071/33.77.40
  • Mail : nathalie.vanderniepen@aviq.be