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1 GESTIONNAIRE mi-temps (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 08/11/2019

Nombre de postes : 1

Localité : CHARLEROI

Référence de l'offre : 103805

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi (FOREm)

Description de la fonction

Le Forem recherche, un Gestionnaire (M/F/X), pour les besoins de l’Instance Bassin Enseignement qualifiant Formation Emploi (IBEFE).

 

Finalité(s) de la fonction :

 

  • vous contribuez aux différentes activités du service en participant à la préparation, à la réalisation et au suivi du travail ;
  • vous êtes, en collaboration avec votre responsable, le relais entre les services du Forem et les IBEFE.

 

Domaines principaux d’activités :

 

  • vous assurez la gestion administrative du service (secrétariat, tableaux de bord, archivage, suivi des modalités de collaboration, etc.) ;
  • vous êtes une personne « ressource » pour toute question et réalisation d’actions venant des Instances Bassin (clarifications, aide à l’appropriation des outils, réalisation d’extractions, etc.) ;
  • vous assurez la mise en page et la mise en ligne de publications via le portail Web ;
  • vous soutenez votre responsable dans la gestion des demandes adressées au service telles que les demandes de personnel, les demandes de marchés publics, les questions budgétaires, etc. ;
  • vous gérez des projets de A à Z, en concertation avec votre responsable, tel que le développement de la communication au sein des IBEFE ;
  • vous participez aux réunions de coordination des IBEFE.

 

Lieu de travail : Charleroi

 

 

 

Profil recherché

Diplôme :

 

Vous êtes titulaire d’un bachelier.

 

Expérience exigée :

 

Une expérience professionnelle de minimum 1 année est exigée dans une fonction similaire.

 

Compétences techniques :

 

  • vous avez une connaissance pratique des outils bureautiques (Excel, PowerPoint), de la messagerie (Outlook) ainsi que des recherches sur Internet ;
  • vous faites preuve de raisonnement logique dans la gestion de projets.

 

Compétences comportementales :

  • vous analysez avec discernement les données et vous jugez d’un œil critique l’information ;
  • vous structurez et organisez votre travail en fixant les priorités ;
  • vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome et mettez en œuvre les solutions ;
  • vous êtes souple face au changement ;
  • vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, et vous respectez la confidentialité et les engagements ;
  • vous gérez votre propre développement en fonction de vos possibilités et intérêts, en vous remettant en question et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées ;
  • vous êtes impliqué(e) dans le travail dans un souci de qualité et êtes persévérant(e) ;
  • vous vous exprimez tant par écrit qu’oralement, de manière claire et compréhensible et vous rapportez les données de manière correcte.

 

Condition particulière :

 

  • intérêt marqué pour les chiffres et l’informatique.

 

Employeur détail

Le Forem est le Service public wallon de l'Emploi et de la Formation professionnelle. Son cœur de métier : l'insertion des demandeurs d'emploi sur le marché du travail dans une perspective d’emploi durable et de qualité, ainsi que la satisfaction des besoins des employeurs et de leurs offres d’emploi.

 

Les Instances Bassin jouent un rôle de plate-forme de concertation et d’animation à l’échelle de leurs territoires, afin d’assurer une offre d’enseignement qualifiant et de formation professionnelle qui réponde de manière optimale aux besoins socio-économiques locaux en lien avec les ressources existantes.

 

Les Instances Bassin doivent ainsi assurer les synergies entre les interlocuteurs sociaux et les acteurs locaux de l’enseignement qualifiant, de la formation professionnelle, de l’emploi et de l’insertion pour favoriser les mises en cohérence des offres de formation et d’enseignement qualifiant. Elles ont également pour finalité le développement de pôles de synergie permettant l’émergence de projets communs, pour des secteurs locaux porteurs, visant à l’amélioration des dispositifs d’enseignement qualifiant et de formation professionnelle (politiques croisées).

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée.
  • Rendez-vous sur travailler-au-forem.leforem.be
    • Connectez-vous à votre compte candidat (il y a lieu d’en créer un si vous n’en possédez pas encore) ;
    • Complétez les différents champs OBLIGATOIRES :
      • diplôme(s) : vous devez compléter l’intitulé et le niveau ainsi qu’annexer une copie de celui-ci ;
      •  les expériences professionnelles doivent être détaillées (complétez la rubrique

 « description des activités » dans vos expériences professionnelles)…

    • Veillez, absolument, à y joindre les documents suivants à votre candidature en ligne :
      • une copie de votre diplôme ;
      • une lettre de motivation ;
      • un curriculum vitae ;

 

  • seuls les dossiers introduits de la sorte seront pris en considération.
  • vous ne pouvez pas postuler via e-mail ;
  • les candidat(e)s qui sont en possession d’un diplôme étranger doivent remettre une équivalence de ce diplôme. Celle-ci peut s’obtenir auprès du service ad hoc du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • le candidat doit satisfaire à la législation relative à l’accès au territoire belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement ;
  • dès que votre dossier est complet, postulez sur l’offre « 103805 - un(e) gestionnaire », et ce au plus tard le 8 novembre 2019

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

Le collaborateur sera engagé dans le cadre d’un contrat à durée indéterminé, à mi-temps.

 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3/1 (à partir de 2.254,49 € mensuel brut indexé à 0 année d’ancienneté – 2.439,34 € mensuel brut indexé à 6 années d’ancienneté) ; avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé ou indépendant (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

 

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Informations complémentaires