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1 RESPONSABLE D’EQUIPE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée (remplacement)

Date de clôture : 08/11/2019

Nombre de postes : 1

Localité : LIEGE

Référence de l'offre : 103874

Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)

Employeur : Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi (FOREm)

Description de la fonction

Le Forem recrute 1 Responsable d’équipe ALE pour les besoins de la Direction territoriale de Liège

 

Finalité(s) de la fonction :

Le/La Responsable d’équipe gère et coordonne les activités et le personnel des Agences locales pour l’Emploi de son territoire, dans le respect des objectifs fixés et en accord avec la stratégie du Forem.

 

Domaines principaux d’activités :

  • vous encadrez et supervisez vos collaborateurs :
  • suivi des prestations, entretiens de fonctionnement, coaching, respect des procédures, gestion des plannings et absences, etc. ;
  • vous coordonnez l’activité du service :
  • pilotage des plans d’actions, fixation des priorités, organisation du travail entre les ALE, tableaux de bord, rapports, articulations avec les autres services du Forem, réunions d’équipe, suivi comptable, contact avec le Siège central, etc. …

 

 

 

Domaines principaux d’activités :

  • vous travaillerez au sein de la Direction territoriale de Liège et dépendrez hiérarchiquement de la Coordinatrice centrale ;
  • vous superviserez environ 30 agents répartis sur une quarantaine d’ALE ;
  • vous travaillerez en étroite collaboration avec les Directions produits et services de votre territoire ;
  • vous êtes amené à vous déplacer régulièrement au sein des Bassins Liège - Huy - Verviers ;
  • vous êtes également amené à participer à des réunions en soirée ;
  • vous êtes en mesure de vous rendre aisément dans les ALE dont vous avez la responsabilité ;
  • il vous est proposé un contrat de remplacement de longue durée à temps plein, suite à un congé sans solde de 5 ans.

 

Lieu de travail : Liège

 

 

Profil recherché

Diplôme :

  • Master ou assimilé.

Compétences techniques

  • vous connaissez le Forem et son environnement :
  • bonne connaissance et compréhension des missions, de la stratégie, de l’offre de services, de la structure, du fonctionnement, des décrets du Forem et des dispositifs publics ;
  • connaissance de l’environnement socio-économique wallon, des acteurs, des enjeux, ainsi que des structures et partenaires liés au monde de l‘emploi et de la formation ;
  • vous avez des connaissances de base en matière ALE (législation et réglementation relatives aux ALE, législation chômage, etc.) ;
  • vous êtes compétent(e) en gestion de projet ;
  • vous êtes compétent(e)  dans la gestion d’équipe ;
  • vous communiquez parfaitement de manière orale et écrite ;
  • vous maîtrisez la suite Office 365 (Outlook, One Drive, Word, Excel, PowerPoint, etc.).

 

Compétences comportementales :

  • vous établissez des liens entre diverses données, vous concevez des alternatives et vous tirez des conclusions adéquates ;
  • vous prenez des décisions à partir d'informations (in)complètes sans perdre de vue les objectifs à réaliser et vous mettez en œuvre ces décisions ;
  • vous accompagnez vos collaborateurs dans leur développement et vous leur donnez un feed-back sur leur fonctionnement (prestations et développement) ;
  • vous développez l'esprit d'équipe, la coopération et la motivation des collaborateurs en tenant compte des objectifs à atteindre ;
  • vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente et intègre et vous leur fournissez un service personnalisé ;
  • vous négociez pour arriver à une situation "gagnant - gagnant" et êtes capable de convaincre un public ;
  • vous réagissez au stress en vous focalisant sur le résultat, en contrôlant vos émotions et en adoptant une attitude constructive face à la critique ;
  • vous êtes intègre et impartial(e) et vous respectez la confidentialité et les engagements.

 

Conditions particulières

  • vous êtes en possession du permis de conduire de type B ;
  • vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de minimum 3 ans

 

 

Employeur détail

Le Forem est le Service public wallon de l'Emploi et de la Formation professionnelle. Son cœur de métier : l'insertion des demandeurs d'emploi sur le marché du travail dans une perspective d’emploi durable et de qualité, ainsi que la satisfaction des besoins des employeurs et de leurs offres d’emploi

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • rendez-vous sur travailler-au-forem.leforem.be
  • créez un compte candidat (si nécessaire).
  • complétez les différents champs OBLIGATOIRES :
    • diplôme ;
    • expériences professionnelles : celles-ci doivent être détaillées. Ces expériences professionnelles seront examinées uniquement sur base des informations introduites dans le champ adéquat (le CV ne les remplace pas) ;
    • veillez à y joindre les différents documents utiles à votre candidature en ligne :
      • copie du diplôme ;
      • lettre de motivation ;
      • curriculum vitae

 

  • seuls les dossiers introduits de la sorte seront pris en considération ;
  • vous ne pouvez pas postuler via fax ou e-mail ;
  • les candidat(e)s qui sont en possession d’un diplôme étranger doivent remettre une équivalence de ce diplôme. Celle-ci peut s’obtenir auprès du service ad hoc du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  • le candidat doit satisfaire à la législation relative à l’accès au territoire belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement ;
  • dès que votre dossier est complet, postulez sur l’offre « 103874 – Un(e) Responsable d’équipe ALE », et ce au plus tard le 8 novembre 2019.

 

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

Le collaborateur sera engagé dans le cadre d’un contrat de remplacement à temps plein.

 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade A6 (à partir de 21.112,38 € annuel brut indexé) ; avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient :

  • de chèques-repas ;
  • d’une assurance hospitalisation ;
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances ;
  •  Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

 

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Informations complémentaires