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1 GESTIONNAIRE RÉMUNÉRATION (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée (remplacement)

Date de clôture : 10/12/2019

Nombre de postes :

Localité : CHARLEROI

Référence de l'offre : 104089

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi (FOREm)

Description de la fonction

Le Forem recrute un(e) Gestionnaire rémunération (M/F/X) pour les besoins du Service gestion des rémunérations et des prestations.

 

Finalité(s) de la fonction :
 

Vous garantissez la conformité et la cohérence des données pécuniaires, procédez au versement des salaires et transmettez des informations salariales au personnel du Forem.


 

Domaines principaux d’activités :
 

  • vous constituez les salaires bruts reflétant la situation individuelle de chaque membre du personnel :
    • vous intégrez les données signalétiques et de prestation ainsi que les frais de déplacement ;
    • vous encodez les données relatives au paiement du personnel non lié à l’automatisation ;
    • vous gérez les crédits maladies et le calcul des avantages en nature ;
  • vous réalisez les contrôles des données impactant la paie du personnel et procédez, le cas échéant, aux adaptations nécessaires ;
  • vous réalisez des opérations de constitution et de transfert des fichiers informatiques  de paie ;
  • vous gérez le retour de paie en vérifiant la cohérence des paiements générés ;
  • vous répondez aux demandes du personnel en matière de salaire individuel, de simulation salariale et complétez des documents sociaux ou attestations relatifs à des situations personnelles des agents ;
  • vous répondez à des demandes formulées par des organismes sociaux externes en matière de fiscalité et de mutuelle ;
  • vous collaborez aux audits relatifs à la paie ;
  • vous assurez le suivi du service et permanence à tour de rôle et effectuez le classement dans le dossier unique des membres du personnel ;
  • vous assurez la permanence téléphonique à tour de rôle.

 

 

Lieu de travail :

 

Siège central – Boulevard Tirou, 104 – 6000 Charleroi
 

Profil recherché

Diplôme :

 

Vous êtes titulaire d’un diplôme ou certificat supérieur de type court ou assimilé (cf. annexe) ;

 

 

Expérience exigée :

 

Vous disposez de minimum deux années d’expérience professionnelle en lien avec la fonction (administration du personnel, payroll, etc.).

 

 

Compétences techniques :

 

  • vous maitrisez l’environnement Windows et des logiciels bureautiques courants : Word, Excel, PowerPoint, Internet et messagerie électronique ;
  • vous maitrisez la législation sociale ;
  • vous avez des connaissances de base en fiscalité liée à la législation sociale.

     

Compétences comportementales :

 

  • vous analysez avec discernement les données et vous jugez d'un œil critique l'information ;
  • vous résolvez les problèmes de manière autonome ;
  • vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant votre avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues ;
  • vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente et intègre et vous leur fournissez un service personnalisé ;
  • vous êtes souple face au changement ;
  • vous êtes intègre et impartial et respectez la confidentialité et les engagements ;
  • vous vous impliquez et vous démontrez de la volonté à générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises ;
  • vous êtes impliqué dans le travail dans un souci de qualité et êtes persévérant.

     

Employeur détail

Missions générales du Forem :

 

Le Forem est le Service public wallon de l'Emploi et de la Formation professionnelle. Son cœur de métier : l'insertion des demandeurs d'emploi sur le marché du travail dans une perspective d'emploi durable et de qualité, ainsi que la satisfaction des besoins des employeurs et de leurs offres d'emploi.

 

Missions de la direction Personnel & Organisation :

 

La direction Personnel & Organisation est entre autres chargée des activités liées à la gestion des rémunérations du personnel employé par le Forem.

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

 

  • complétez les différents champs OBLIGATOIRES :
  • diplôme ;
  • expériences professionnelles : celles-ci doivent être détaillées.
  • Ces expériences professionnelles seront examinées uniquement sur base des informations introduites dans le champ adéquat (le CV ne les remplace pas) ;

 

  • veillez à y joindre les différents documents utiles à votre candidature en ligne :
     
      • copie du diplôme ;
      • lettre de motivation ;
      • curriculum vitae ;

 

  • seuls les dossiers introduits de la sorte seront pris en considération ;
  • vous ne pouvez pas postuler via e-mail ;
  • il est demandé aux candidats internes de faire connaitre leur candidature à leur hiérarchie ;
  • les candidat(e)s qui sont en possession d’un diplôme étranger doivent remettre une équivalence de ce diplôme. Celle-ci peut s’obtenir auprès du service ad hoc du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  • le candidat doit satisfaire à la législation relative à l’accès au territoire belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement ;
  • dès que votre dossier est complet, postulez sur l’offre « 104089 – UN(E) GESTIONNAIRE RÉMUNÉRATION », et ce au plus tard le 10/12/2019.

 

 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :


 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.


 

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.
 

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 

 

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.


 

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.


 

Personnes en situation de handicap :

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.

Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.
 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat :

 

 

Le collaborateur sera engagé dans le cadre d’un contrat de remplacement à temps plein (remplacement d’un collaborateur effectuant un stage de statutarisation dans une autre administration publique).
 

 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3/1 à partir de 2.254,49 €  mensuel brut indexé (à 0 année d’ancienneté) ; avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 

Les membres du personnel bénéficient :
 

  • de chèques-repas ;
  • d’une assurance hospitalisation ;
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances.
     

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.
 

 

 

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Informations complémentaires

Concernant les dossiers de candidature :

 

  • Monsieur Madame Reyhan Yildirim, Assistante Service Consultance, recrutement et sélection
  • mail: selection.recrutement@forem.be [objet de mail : 104089 – UN(E) GESTIONNAIRE RÉMUNÉRATION ].